Tornado08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ça y est ! L'offensive hivernale tans attendu,est enfin arrivée,même si a la base,il devait y avoir plus de neiges,cela fait plaisir de voir tomber de la neige en se levant (à 08h10 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...Place aux photos,il n'y a pas eu grand chose en centre-village,mais sur les collines alentours la couche atteint facilement 5 cm,et plus au dessus de 300m! 1/ 2/ A partir de 08h45,petite accalmie,mais les flocons tombent toujours... 3/ 4/ 5/ 6/ Assurément,la plus belle photo de la série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7/ On prend maintenant un peu de recul pour se retrouver dans des chemins boueux...(Je ne m'en suis pas sorti sans trace malheureusement : ), Voilà,ce que je précisais en plaine pas grand chose,mais sur les collines... Il y en a pas mal ! 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ Enfin,les averses tombent toujours... Mais aucune accumulation... 13/ Voilà pour cette matinée sympathique tout de même... On attend la suite demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très sympa cette série. Particulièrement celles des collines enneigées qui montrent bien comment ça peut se jouer à quelques mètres d'altitude seulement. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très sympa cette série. Particulièrement celles des collines enneigées qui montrent bien comment ça peut se jouer à quelques mètres d'altitude seulement. Merci. Ca m'as toujours amusé ce phénomène, on le voit aussi par chez nous sur les collines sous-vosgiennes, notament au dessus de Stosswihr, au dessus de Munster Merci p'ti flo pour ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Pas de couche significative au sol mais c'est quand même super de nous faire partager cet or Blanc . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 novembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Belle série, Flo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 novembre 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 super photo de la neige flo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 novembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Merci de nous faire rêver avec ces belles photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne soirée ! Jul1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très sympa tes photos de cette neige tant attendue par beaucoup de monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que c'est impressionnant comme l'épaisseur varie entre la vallée et la colline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Sympa, on voit bien la limite de la neige sur les collines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ce qui est frappant et comme dit avant moi, c'est la neige sur les petites hauteurs et quelques mètres plus bas quasi rien; Tes photos l'illustrent bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu peux m'en envoyer un peu à Montpellier , je l'attends avec impatience sur l'Aigoual ( env 80 km au nord de Montpellier sur les contreforts sud du Massif-Central pour info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Merci à tous pour vos messages ! Je me suis déplacée à Sedan (7-8 km d'ici) et là-bas,la couche de neige est uniforme et l'on atteint rapidement les 5 cm dans les prés ! Ici,aussi,toute la vallée est plus ou moins blanches avec les averses parfois fortes de cet après-midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter,que l'on signale sur météociel une observations à Renwez (08) qui indique qu'il y aurait 22 cm au sol... Pas de vérification pour le moment,peut-être dans le journal local demain matin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Merci pour ces belles photos de neige p'tit flo... La même chose ce matin dans le Nord de l'Alsace mais avec une couche encore plus épaisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Du bonheur pour les yeux ! Quel après-midi...De la neige non-stop de 15h à 19h00 ! Et une couche ce soir qui atteint les 11 cm ! Du jamais vue depuis plus de 3 ans... Les photos se passent de commentaires...Ca se déguste avec les yeux ! A noter,que MF aurait du émettre une vigilance... Les routes ont été rapidement enneigées et de nombreux accidents ont eu lieu ! Même sur le réseau principal... Début d'après-midi,je suis dans un petit village près de la Meuse (Beaumont-An-Argonne),le village de l'enfance à mon père... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 petit cm au sol... 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ Il est temps de rentrer,les conditions de circulation sont déjà déplorable ! Vitesse moyenne 50 km/h ! Nous croiserons entre Mouzon et Douzy,une voiture ayant traversée toute la route pour se retrouver dans le ravin... Heureusement,pas de bléssée ! 7/ En cours de route,les paysages sont magnifique ! 8/ 9/ 10/ On s'arrete quelques instants... C'est magique ! 11/ 12/ 13/ De retour à Douzy,la couche atteint 5 cm à 17h10... 14/ La nuit tombe...Et les photos de nuit sont superbes ! 15/ 16/ 17/ 18/ A ce moment la neige tombe fortement... Ce qui enjendrera,4 cm en 1 heure ! 19/ 20/ 21/ 22/ Enfin,la neige se calme... Et l'ambiance est des plus magique qui soit ! Voilà,pour ce week-end,bien hivernal... Dommage que ce ne soit qu'un paysage éphémère ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientot,la neige ! Retrouvez,ces photos sous forme de diaporama à l'adresse suivante : Et la vidéo de la chute de neige à 17h20 : http://www.dailymotion.com/lesedannais08/video/12598968 See U /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés