Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques photos prises samedi lors d'une balade vers Chamrousse au lac Achard puis aux lacs Robert avec les belles conditions dont tous les montagnards ont pu profiter ce week-end : neige et mer de nuages.

N° 1 : Au petit matin Chamrousse et le Vercors juste au-dessus des nuages

dsc_0027.jpg

N° 2 : En direction du nord, Chartreuse et Bauges

dsc_0028.jpg

N° 3 : Gros plan sur quelques sommets de Chartreuse (La Sure, Chamechaude, Grand Som et Dent de Crolle de gauche à droite)

dsc_0029.jpg

N° 4 : Pano à l'aube, au loin la nuit s'en va, on devine au passage la courbure de la Terre

dsc_0030.jpg

N° 5 : Mont-Aiguille et Grand Veymont

dsc_0031.jpg

N° 6 : Avec les premiers rayons

dsc_0032.jpg

N° 7 : Lever de soleil sur les sommets

dsc_0033.jpg

N° 8 : La Chartreuse en profite aussi

dsc_0034.jpg

N° 9 : Ligne de crête du Vercors

dsc_0035.jpg

N° 10 : Un petit tour au lac Achard

dsc_0111.jpg

N° 11 : Déjà bien gelé

dsc_0112.jpg

N° 12 : Lac Achard

dsc_0113.jpg

N° 13 : Un autre lac gelé derrière le col de l'Infernet

dsc_0114.jpg

N° 14 : Puis les lacs Robert

dsc_0115.jpg

N° 15 : Grand et Petit Van au-dessus d'un des lacs Roberts

dsc_0116.jpg

N° 16 : Des empreintes nous mènent au bord du lac

dsc_0117.jpg

N° 17 : Pano au bord du lac nord-est

dsc_0210.jpg

N° 18 : Idem

dsc_0211.jpg

N° 19 : Belle ambiance

dsc_0212.jpg

N° 20 : Gros cailloux

dsc_0213.jpg

N° 21 : Le Grand Sorbier

dsc_0214.jpg

N° 22 : Un des derniers bouts de lac non gelé

dsc_0215.jpg

N° 23 : Mais plus pour longtemps, la glace attaque

dsc_0216.jpg

N° 24 : Miroir sur Belledonne

dsc_0217.jpg

N° 25 : En remontant vers la Croix de Chamrousse, un télésiège dont on se passerait bien...

dsc_0218.jpg

N° 26 : Le soir, retour sur les duettistes du Vercors

dsc_0310.jpg

N° 27 : Quelques couleurs au-dessus de la Chartreuse

dsc_0311.jpg

N° 28 : Crépuscule sur le Vercors

chamro10.jpg

N° 29 : La Grande Moucherolle

chamro11.jpg

N° 30 : Chamrousse, le Mont-Aiguille et son étoile

chamro13.jpg

A+

Que dire!

Je suis fan. Une belle moisson de très belles images...

Marrant de voir la manière dont des "grands sommets" de Chartreuse et des Beauges (au dessus de 1900m) sont transformés en Iles attues par un ressac de coton...

Juste un détail. J'ai un problème avec les photos de montagnes que je réalise au crépuscule. Je n'arrive pas à me débarrasser d'une bandes de hautes lumières cramées au dessus de l'horizon (avec mon D200 en raw qui plus est, ceci dit je béni le Fuji S3 mais qui est bien trop lent (vivement un S5)) et je vois que tu y échappes. As tu une technique particulière pour pallier à ce problème?

Paysages magiques, féeriques qu'est la montagne glaçée, enneigée, que dire de cette mer de nuages, tout est là; Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tes photos m'ont permis de m'oxygéner pour la journée en les regardant avant de partir ce matin.

J'avais trop le temps d'écrire un message, donc une fois de plus grand bravo à toi. Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que les sommets de montagnes émergeant d'une mer de nuages default_wub.png ...

Merci pour ces commentaires élogieux, il est vrai que quand la nature nous offre de telles conditions, il est difficile de ramener des horreurs!

Que dire!

Je suis fan. Une belle moisson de très belles images...

Marrant de voir la manière dont des "grands sommets" de Chartreuse et des Beauges (au dessus de 1900m) sont transformés en Iles attues par un ressac de coton...

Juste un détail. J'ai un problème avec les photos de montagnes que je réalise au crépuscule. Je n'arrive pas à me débarrasser d'une bandes de hautes lumières cramées au dessus de l'horizon (avec mon D200 en raw qui plus est, ceci dit je béni le Fuji S3 mais qui est bien trop lent (vivement un S5)) et je vois que tu y échappes. As tu une technique particulière pour pallier à ce problème?

Salut Henri et merci.Je vois bien de quoi tu parles, c'est vrai que c'est délicat de shooter au crépuscule en direction de la zone où s'est couché le soleil.

Je ne sais pas si j'ai une recette miracle mais je peux te dire comment je procède même s'il n'y a rien d'exceptionnel : je sous-expose volontairement de façon à limiter au maximum le "cramage" puis je récupère les hautes lumières qu'il reste et débouche les ombres si nécessaire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la 28 on voit que je suis limite, vu que c'est un pano je retravaille après assemblage.

salut Joris

superbe serie. tu as du voir mes traces de la veille !

un bonheur que ces instants au dessus des nuages et je bvois que ton nikon est entre de bonnes mains

amicalement

alain

Salut Alain,J'essaye de me mettre à la hauteur de mon nouvel apn car c'est une belle bébète!

Oui j'ai probablement marché dans tes traces, tes photos du lac Achard de la veille m'avaient renforcé dans mon idée d'aller faire un tour dans ce coin là!

Seb et toi avaient du marcher dans les miennes hier puisque j'ai pu voir sur photolive quelques extraits de votre superbe virée au Grand Veymont, sur lequel j'avais fait un tour lundi! default_cool.png

D'après une photo de Seb je devine d'ailleurs que les bouquetins n'ont pas trop bougé depuis mon passage de lundi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Greg default_flowers.gif

Encore peu de neige en altitude ce dernier week-end...

La nature aura sans doute comblé cette "lacune" au moment où j'écris ces lignes...

Comme d'hab, c'est beau, c'est bien fait.

Comme d'hab, j'ai mes pupilles qui se dilatent.

Mais là, j'ai froid aux pieds et aux mains. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle maitrise du D90. default_sorcerer.gif

Merci du partage.