Greg07 Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir, Voici quelques photos prises samedi lors d'une balade vers Chamrousse au lac Achard puis aux lacs Robert avec les belles conditions dont tous les montagnards ont pu profiter ce week-end : neige et mer de nuages. N° 1 : Au petit matin Chamrousse et le Vercors juste au-dessus des nuages N° 2 : En direction du nord, Chartreuse et Bauges N° 3 : Gros plan sur quelques sommets de Chartreuse (La Sure, Chamechaude, Grand Som et Dent de Crolle de gauche à droite) N° 4 : Pano à l'aube, au loin la nuit s'en va, on devine au passage la courbure de la Terre N° 5 : Mont-Aiguille et Grand Veymont N° 6 : Avec les premiers rayons N° 7 : Lever de soleil sur les sommets N° 8 : La Chartreuse en profite aussi N° 9 : Ligne de crête du Vercors N° 10 : Un petit tour au lac Achard N° 11 : Déjà bien gelé N° 12 : Lac Achard N° 13 : Un autre lac gelé derrière le col de l'Infernet N° 14 : Puis les lacs Robert N° 15 : Grand et Petit Van au-dessus d'un des lacs Roberts N° 16 : Des empreintes nous mènent au bord du lac N° 17 : Pano au bord du lac nord-est N° 18 : Idem N° 19 : Belle ambiance N° 20 : Gros cailloux N° 21 : Le Grand Sorbier N° 22 : Un des derniers bouts de lac non gelé N° 23 : Mais plus pour longtemps, la glace attaque N° 24 : Miroir sur Belledonne N° 25 : En remontant vers la Croix de Chamrousse, un télésiège dont on se passerait bien... N° 26 : Le soir, retour sur les duettistes du Vercors N° 27 : Quelques couleurs au-dessus de la Chartreuse N° 28 : Crépuscule sur le Vercors N° 29 : La Grande Moucherolle N° 30 : Chamrousse, le Mont-Aiguille et son étoile A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 novembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Que dire! Je suis fan. Une belle moisson de très belles images... Marrant de voir la manière dont des "grands sommets" de Chartreuse et des Beauges (au dessus de 1900m) sont transformés en Iles attues par un ressac de coton... Juste un détail. J'ai un problème avec les photos de montagnes que je réalise au crépuscule. Je n'arrive pas à me débarrasser d'une bandes de hautes lumières cramées au dessus de l'horizon (avec mon D200 en raw qui plus est, ceci dit je béni le Fuji S3 mais qui est bien trop lent (vivement un S5)) et je vois que tu y échappes. As tu une technique particulière pour pallier à ce problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 20 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Paysages magiques, féeriques qu'est la montagne glaçée, enneigée, que dire de cette mer de nuages, tout est là; Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 20 novembre 2008 Partager Posté(e) 20 novembre 2008 La 4 et la 11 sont a tomber raide (de froid) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Somptueuses ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 J'ai un petit faible pour la n°5 avec le Grand Veymont et le Mont Aiguille qui émergent de la mer de nuages. Encore merci pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Salut Greg, Superbe sortie que tu nous as fait là ! Bravo et l'ambiance des photos est vraiment excellente ! On a froid pour toi ! lol- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Epoustouflant, comme d'habitude, encore un grand merci pour ces superbes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 novembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tes photos m'ont permis de m'oxygéner pour la journée en les regardant avant de partir ce matin. J'avais trop le temps d'écrire un message, donc une fois de plus grand bravo à toi. Je crois qu'il n'y a rien de plus beau que les sommets de montagnes émergeant d'une mer de nuages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 salut Joris superbe serie. tu as du voir mes traces de la veille ! un bonheur que ces instants au dessus des nuages et je bvois que ton nikon est entre de bonnes mains amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Merci pour ces commentaires élogieux, il est vrai que quand la nature nous offre de telles conditions, il est difficile de ramener des horreurs! Que dire! Je suis fan. Une belle moisson de très belles images... Marrant de voir la manière dont des "grands sommets" de Chartreuse et des Beauges (au dessus de 1900m) sont transformés en Iles attues par un ressac de coton... Juste un détail. J'ai un problème avec les photos de montagnes que je réalise au crépuscule. Je n'arrive pas à me débarrasser d'une bandes de hautes lumières cramées au dessus de l'horizon (avec mon D200 en raw qui plus est, ceci dit je béni le Fuji S3 mais qui est bien trop lent (vivement un S5)) et je vois que tu y échappes. As tu une technique particulière pour pallier à ce problème? Salut Henri et merci.Je vois bien de quoi tu parles, c'est vrai que c'est délicat de shooter au crépuscule en direction de la zone où s'est couché le soleil. Je ne sais pas si j'ai une recette miracle mais je peux te dire comment je procède même s'il n'y a rien d'exceptionnel : je sous-expose volontairement de façon à limiter au maximum le "cramage" puis je récupère les hautes lumières qu'il reste et débouche les ombres si nécessaire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la 28 on voit que je suis limite, vu que c'est un pano je retravaille après assemblage. salut Joris superbe serie. tu as du voir mes traces de la veille ! un bonheur que ces instants au dessus des nuages et je bvois que ton nikon est entre de bonnes mains amicalement alain Salut Alain,J'essaye de me mettre à la hauteur de mon nouvel apn car c'est une belle bébète! Oui j'ai probablement marché dans tes traces, tes photos du lac Achard de la veille m'avaient renforcé dans mon idée d'aller faire un tour dans ce coin là! Seb et toi avaient du marcher dans les miennes hier puisque j'ai pu voir sur photolive quelques extraits de votre superbe virée au Grand Veymont, sur lequel j'avais fait un tour lundi! D'après une photo de Seb je devine d'ailleurs que les bouquetins n'ont pas trop bougé depuis mon passage de lundi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Salut Greg Encore peu de neige en altitude ce dernier week-end... La nature aura sans doute comblé cette "lacune" au moment où j'écris ces lignes... Comme d'hab, c'est beau, c'est bien fait. Comme d'hab, j'ai mes pupilles qui se dilatent. Mais là, j'ai froid aux pieds et aux mains. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle maitrise du D90. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Les photos sont toutes plus grandioses les unes que les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés