Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps à Oulu (Finlande) hiver 2008-2009


syltty
 Partager

Messages recommandés

çà fait près de 10 jours qu'on a ce genre de valeurs ( et même bien plus ) dans nos stations et la neige resiste quand même pas mal il me semble , de plus le regel à été bien present avec près de -5 °C .

Euh on parlait d'Oulu il me semble....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_w00t.gif Quelle douceur !

L'accumulation de neige au sol doit en prendre un sacré coup !

Pas forcément, surtout si le soleil est encore bas là-haut, d'autant plus qu'il y a net regel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, surtout si le soleil est encore bas là-haut, d'autant plus qu'il y a net regel.

Exact, la neige fond un peu au soleil, mais elle ne bouge pas à l'ombre en forêt. Avec un bon regel la nuit et cette douceur qui ne dure que quelques heures avant un nouveau regel, la couche tient bon et j'ai toujours 48 cm à mon point de mesure.

Sinon aujourd'hui Tn -6,0 Tx +2,7 et grand beau temps, sauf en fin d'après midi avec quelques nuages et une petite averse de neige. Cette nuit et comme hier faibles aurore boréale, la preuve en image:

aurore_boreale_TKg_1209_filtered.jpg

Cette activité avait été décelée:

sod2132009.png

source: http://aurorasnow.fmi.fi/public_service/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de froid avec une Tn à -14,0 au petit matin, Tx -0,2 et actu -2,0. Journée bien ensoleillée et actuellement variable avec quelques flocons de temps à autres.

Irisations classiques (rien à voir avec les nuages nacrés) et un arc circumzénithal il me semble. Plus tard les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Tn de -23,3 et Tx -1,0. Ce matin je ne sais pas. Autour de -22/-23 au pif (Tn provisoire cette nuit vers 3h -20,9). Toujours un ciel bien dégagé qui nous vaut ce yoyo journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28.3.2009: Tn -19,5 Tx +2,9 et toujours 48 cm de neige malgré cette relative douceur + du vent + le soleil. Rien à faire la neige fait de la résistance. Actu -4,3

Un peu de douceur en vue ces prochains jours mais avec de la neige aussi. Apparemment la couche au sol devrait s'épaissir et atteindre le max de l'hiver (53 cm pour l'instant le 4 mars).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quand je regarde les TN par là bas , y'a plutôt intérêt à ne pas être frileux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les TN par là bas , y'a plutôt intérêt à ne pas être frileux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, l'hiver n'a pas été si terrible (enfin il n'est pas terminé encore). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la hauteur de neige est de 58 cm à mon point de mesure, + 8 cm pour cette chute et ça tombe en ce moment avec une température autour de 0. On vient donc d'atteindre le maximum de la saison concernant l'enneigement au sol, chose qui ne doit pas être trop commun pour un 31 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er avril, Tn -6,2 Tx +4,9 et 57 cm de neige (-1 cm). Grand soleil et léger vent toute la journée. Actu -10 et ça descend... Le printemps c'est pour quand?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photos un jour mais pas tout de suite, je vais aller faire un voyage dans cette région. Quelle est le climat en été ? merci

Va falloir que tu suives infoclimat! Ce coup ci je donnerais des nouvelles en été aussi.

Plutôt frais (moyenne juillet +16) mais avec de bonnes périodes chaudes (rarement au dessus de 25 quand même faut pas charrier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Juillet et Août sont les mois les plus arrosés de l'année et les précipitations sont souvent sous formes d'orages, ce qui fait qu'on peut qualifier le climat de plutôt continental.

http://fr.allmetsat.com/climat/norvege-sue....php?code=02875

Cette nuit Tn -13,3, aujourd'hui soleil voilé et Tactu +4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensolleillée avec une Tx de+7,0 et la neige qui ne bronche presque pas : 56 cm (-1 cm depuis hier) actu -0,5 et nuageux. De le neige est attendue cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui soleil et soleil et ciel bleu etc etc Tn -2,6 Tx +2,7 et toujours 55-56 cm de neige. Actu -13,8. Rien d'exceptionnel mais on est quand même en avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 5 avril 2009, journée dans la lignée de ce qu'on a depuis un moment. Tn -11,5 et Tx sous le soleil +5,7. Toujours 54 cm de neige.

Aujourd'hui 6 avril 2009 Tn -4,5 et actu +1,5. Temps gris et calme.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 avril 2009 Tn -4,5 et Tx +4,9.

Ce matin 7 avril encore une sympathique Tn avec -9,6 Tx +3,7. Soleil,soleil et soleil. Vent frais. 53 cm de neige au sol encore.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 avril 2009 Tn -4,5 et Tx +4,9.

Ce matin 7 avril encore une sympathique Tn avec -9,6 Tx +3,7. Soleil,soleil et soleil. Vent frais. 53 cm de neige au sol encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour à Oulu, la neige a pris une bonne claque depuis le 9 avril. Les endroits exposés ont ramassé. L'enneigement est donc très inégal mais par contre j'ai encore 37 cm à mon point de mesure en lisière de forêt. Pour cette période il a fait +10,1 en max et seulement -1,4 en minimum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...