Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps à Oulu (Finlande) hiver 2008-2009


syltty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

temps calme depuis 3 jours. La température est lentement descendu pour atteindre autour de -10 dans la nuit du 11 au 12 décembre. Petit redoux hier. La température a atteint +1 degré ayant comme conséquence un léger tassement de la neige avec 21 cm au sol (-2 cm).

-2 actu et ciel gris. Vent quasi nul (SO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis ma dernière intervention jusqu'à hier, le temps a été calme et gris. Entre -2 à -5. Hier après-midi le vent s'est renforcé et il a neigé environ 4 cm de belle neige durant la nuit (à une température de -2 ... -3) fortement soufflée. Hauteur de neige totale cet après midi: 24 cm (20 cm avant). Ensuite radoucissement. Actu +2, pluie faible et vent.

Sinon, je crois que ça doit faire 1 mois au moins que je n'ai pas vu le soleil... Heureusement qu'il ya photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Douceur sans précipitation. entre +2 et +3. Hauteur de neige au sol à mon point de mesure 17 cm (-7 cm en 24h...).

C'est encore bien doux pour la saison tout çà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour à Oulu, voici quelques nouvelles.

Aujourd'hui tempête. Sur la côte vent moyen à 75 km/h, le température vient de faire une chute impressionnante: quelques degrés en quelques minutes, en même temps que le vent d'ouest auparavant a tourné au Nord-Ouest, le tout avec le retour de quelques flocons. Voyez plutôt:

tempoulu31122008klo19bp7.png

Actu -4 chez moi. La suite, c'est l'arrivée des premiers "vrais" froids et probablement des premiers -20 pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Finlande un p'tit coup de froid,le vent qui vire légérement au Nord pendant quelques heures,et hop du -15°C!

Ici on a eu 5-6 jours de vent de N-E avant d'atteindre les premiers -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques nouvelles du temps à Oulu.

La tempête du 31.12:Vents tempétueux de secteur NO à N ont cassé la glace et créé d'imposants amoncellements de blocs de glace. Voici quelques photos glânées sur le net (source http://www.kaleva.fi/plus/index.cfm?lkuva=196244, les photos des lecteurs du journal Kaleva):

Nallikari, à Oulu:

kalevanallikari1120092dv8.jpg

kalevanallikari112009ce9.jpg

Haukipudas, 20 km au nord d'Oulu:

kalevahaukipudas112009qa7.jpg

Ii, 40 km au nord d'Oulu:

kalevaii112009re8.jpg

Ensuite c'est la chute du mercure et avec les très légers vents d'ouest et nord-ouest, on a pu observer un gradient classique pour Oulu quand la mer n'est pas entièrement gelée. Il suffit de s'éloigner de la côte pour voir que le vent se calme et la température diminue de façcon spectaculaire. À Ylikiiminki, à moins de 50 km d'Oulu, il a fait au plus froid autour de -27 alors que les stations de la ville d'Oulu ne descendaient pas sous les -15. Chez moi, légèrement en limite de la ville, j'ai eu -25.

Une pertu a traversé la Finlande du Nord au Sud (configuration très rare) et a engendré un très court radoucissement et peut-être 2 cm de neige. Depuis la température est de nouveau descendue, sans atteindre de valeurs exceptionnelles pour autant. Actu -20,5 ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Nallikari, à Oulu:

kalevanallikari1120092dv8.jpg

Ce sont des Playmobil default_laugh.png

Et au niveau de la mer Baltique (glaciation) ça donne quoi cette année stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la mer Baltique (glaciation) ça donne quoi cette année stp ?

C'est en retard mais déjà bien mieux que l'année passée dans le sud du pays où la mer a commencé à geler le long des côtes. L'an passé la mer est restée ouverte tout l'hiver sur la côte Sud.

situation au 5 janvier 2009 (La situation a du rapidement évoluer depuis le 5.1)

jaatilanne512009wd6.gif

L'an passé )3 janvier 2008):

jaatilanne312008la5.gif

Situation normale au 1er janvier:

normaalitilanne101vj5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ma dernière intervention, le temps a été calme, ensoleillé et plutôt froid avec sur cette période une Tn de -24,5 (pendant qu'en Laponie on atteignait la Tnn provisoire de l'hiver avec -36,4 à Salla Naruska) et une Tx de -8 environ, la moyenne de janvier étant autour de -9 (pour le Tn/Tx je ne sais pas). La tendance est actuellement au radoucissement avec actu -10 et du vent, qui rend ce radoucissement très relatif... et quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 18 janvier, la température est remonté doucement et a atteint tout juste 0 aujourd'hui. Ce radoucissement été accompagné de vent et de quelques petits cm de neige. Actu -2,4, à venir un petit rafraichissement avant un nouveau redoux pour dimanche-lundi avec un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi.

Je m'intéresse depuis peu à la Scandinavie et tout particulièrement aux villes de Oulu et Tromso (Norvège), je suis donc content de pouvoir suivre le temps qu'il fait dans cette ville et en plus avec des photos merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce qu'il y a un suivi de la ville de Tromso sur ce forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi.

Je m'intéresse depuis peu à la Scandinavie et tout particulièrement aux villes de Oulu et Tromso (Norvège), je suis donc content de pouvoir suivre le temps qu'il fait dans cette ville et en plus avec des photos merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce qu'il y a un suivi de la ville de Tromso sur ce forum ?

Salut, et bien je vois que je n'écris pas pour rien si au moins une personne passe par là de temps en temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le temps, ben il ne se passe pas grand chose. Samedi matin -15,9 et ensuite quelques flocons (+2 cm peut-être de neige ultra légère) et ensuite entre -5 et -11 hier soir à la faveur d'une éclaircie. Actu -4,5 quelques flocons pour pas changer.

edit: bonne chute de neige actuellement, pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien je vois que je n'écris pas pour rien si au moins une personne passe par là de temps en temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le temps, ben il ne se passe pas grand chose. Samedi matin -15,9 et ensuite quelques flocons (+2 cm peut-être de neige ultra légère) et ensuite entre -5 et -11 hier soir à la faveur d'une éclaircie. Actu -4,5 quelques flocons pour pas changer.

edit: bonne chute de neige actuellement, pourvu que ça dure.

Deux personnes, deux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa le suivi et surtout les photos de plaques de glaces brisées! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...