Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faites un copier/coller des listes complètes sur le forum d'IC si vous voulez - cela sera plus simple default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bon bah je suis 66ème... Donc 11ème pour l'ENSG, et à priori pour MF c'est mort, ou il faut attendre jusqu'au bout! Je crois que les années précédentes, c'est vers la 50ème place que ça s'est joué...

Pas mal tu l'avais mis en combien dans tes voeux? Moi j'accepte l'ENTE quelle opportunité d'être fonctionnaire à 19ans default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis 66ème... Donc 11ème pour l'ENSG, et à priori pour MF c'est mort, ou il faut attendre jusqu'au bout! Je crois que les années précédentes, c'est vers la 50ème place que ça s'est joué...

50 e pour MF? arrete de me faire espérer lol vu le nombre de "plus de poste" et de "Ente" entre le 26e et les 50/60e je pense quand même que c'est cuit^^ mais bon t'a p-e raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais passé le concours l'an passé et était classée 91ème (admise à l'ENTE Aix, 14 à l'oral). J'avais refusé, sachant que l'on ne peut pas passer le concours en interne avant 5 ans. Cette année je suis classée 34ème... à peine trop loin pour l'ENM.. cela a dû se jouer à quelques centièmes de points, je suis verte!

Je vais quand même accepter le bénéfice du concours en espèrant 2/3 désistements... Et si jamais je laisserai ma place à l'ENSG, ma candidature au master Océan/Atmosphère/Continent ayant été acceptée (les cours de ce master sont dispensés à l'ENM).

Félicitations à tous ceux qui sont classés sur Liste Principale, sur les 1200 qui ont passés les écrits, c'est une belle performance de faire partie des lauréats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour la suite et puis peut-être à l'année prochaine au concours TSE ou Ingénieur Météo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

50 e pour MF? arrete de me faire espérer lol vu le nombre de "plus de poste" et de "Ente" entre le 26e et les 50/60e je pense quand même que c'est cuit^^ mais bon t'a p-e raison

je crois... Il y en a qui le passent en même temps que Mines-pont ou le concours de maitrise (7/8 sont reçus), d'autres qui ont quelque chose de mieux, d'autres qui ne répondent pas... Bref il faut être vigilant au moins jusqu'à mi-juillet pour ceux qui sont dans les 40 premiers à priori!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois... Il y en a qui le passent en même temps que Mines-pont ou le concours de maitrise (7/8 sont reçus), d'autres qui ont quelque chose de mieux, d'autres qui ne répondent pas... Bref il faut être vigilant au moins jusqu'à mi-juillet pour ceux qui sont dans les 40 premiers à priori!

mais je me demandais comment ça se passe ? si on a l'ensg ou l'ente mais que on a mis enm en premier choix, en supposant qu'il y ait assez de désistement on aurait l'enm c'est bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

mais je me demandais comment ça se passe ? si on a l'ensg ou l'ente mais que on a mis enm en premier choix, en supposant qu'il y ait assez de désistement on aurait l'enm c'est bien ça?

Oui tu mais "OUI MAIS" ça veut dire j'accepte le concours mais j'espère une école mieux placée! lol on sera peut être ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, et bravo à tous ceux qui ont été admis,

j'ai une petite question, je suis un peu perdue depuis les admissions.... à part renvoyer les documents complétés faut il faire autre chose, on doit accepter notre école quelque part?? merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est où le "OUI MAIS" ?

C'est bien le dossier jaune intitulé "Concours Externe Commun Pour Le Recutement De Techniciens Supérieurs 2009" qu'il faut remplir et renvoyer completé ? Est-ce qu'il y a autre chose ou d'autres papiers ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est où le "OUI MAIS" ?

C'est bien le dossier jaune intitulé "Concours Externe Commun Pour Le Recutement De Techniciens Supérieurs 2009" qu'il faut remplir et renvoyer completé ? Est-ce qu'il y a autre chose ou d'autres papiers ?

Merci d'avance

A mon avis on va recevoir un papier dans la semaine parce que je l'ai vu dans les rapports de jury que tu as" oui, oui mais , non mais , non"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste savoir si on est pris à l'ensg peut-on repasser le concours en externe dès l'année prochaine?

Vu que je suis 80ème et que le dernier admis à l'ensg est 76ème, je "risque" d'être appelé à l'ensg mais j'aimerai pouvoir repasser l'enm et l'enac l'année prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'aimerai juste savoir si on est pris à l'ensg peut-on repasser le concours en externe dès l'année prochaine?

Vu que je suis 80ème et que le dernier admis à l'ensg est 76ème, je "risque" d'être appelé à l'ensg mais j'aimerai pouvoir repasser l'enm et l'enac l'année prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà merci de vos réponses!

Oui tant que tu restes dans la Fonction publique d'état
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merci pour ta réponse rcnm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nada default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sinon est ce que qqn peut nous dire comment ça se passe pour les admis en LP: on reçoit le dossier à renvoyer à l'école bientôt non vu que ça doit être renvoyé avant le 22?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! alala quelle joie de voir enfin ses résultats ! pour moi c'est la 102eme place de la liste principale donc je dis adieu a l'enm. J'ai vu que plusieurs d'entre vous avait l'ensg mais ne savait pas s'il acceptait ou pas... Si jamais vous laissez les places je ne suis pas si loin du dernier admis pour l'ensg et je serais bien contente d'y aller default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin jdis ça, jdis rien ^^, mais mon "plus de poste" me déçoit quand meme pas mal !

Est ce que le dossier jaune doit etre renvoyer du moment qu'on est sur la liste principale et meme si "plus de poste" ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sait on si on a une chance étant 40 eme sur LC d'etre pris quelque part? y a t il des raisons d'y croire encore? jusqu'à quand peut on esperer?

40e ça va je pense que t'as encore des chances d'etre contacté ne serait-ce que pour l'ENTE.

d'ailleurs l'année il me semble qu'ils ont contacté le dernier de la LC ou pas loin...

par contre il risque de d'appeler en juillet, si tu n'envoies pas le dossier avant. donc envoie le dès maintenant t'auras plus de chances.

e-_liza ben moi aussi ça me laisse perplexe lol l'an dernier j'avais pas envoyé mon dossier dc bon^^

mais normalement si t'envoies ton dossier ils sont censé suivre ta liste de voeu... si les place sont dispos.

par contre pour ceux qui ont une école mais qui veulent leur premier choix, je sais pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pour le "OUi,OUI MAIS, NON MAIS , NON" je pense en fait que c'est après le 22 juin date à laquelle tout les candidats ont répondu et les choix définitifs peuvent être fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que cette année ils feront l'effort de nous donner nos notes plus tôt... parce que l'année dernière, on me l'a envoyé en septembre et j'avais déménagé ~~ et vu que y a des chances que je déménage en septembre, cette fois j'aurais personne pour récupérer mon bulletin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Bon et bien je suis 6ème pour technicien supérieur, sur liste principale. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et donc 4ème pour l'ENM

Je suis super content! Cependant il faut répondre oui à quelque chose comme pour le bac?

Car vous parlez de mettre "oui mais" mais à quoi? Où ça?

Il ne faut pas juste envoyer le dossier?

COmment savez vous qu'il faut etre dans les 26eme pour etre à la météo? EDIT : EN fait j'ai trouvé, c'est grace au site de l'ENM qu'on voit ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est la 111ème place. Un peu déçu parce que je voulais la météo mais je suis quand même content d'être sur liste principale.

Vous savez quand est ce qu on sait si on est à Valencienne ou à Aix en provence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les admis, en particulier à Poliomax14 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que cette année ils feront l'effort de nous donner nos notes plus tôt... parce que l'année dernière, on me l'a envoyé en septembre et j'avais déménagé ~~ et vu que y a des chances que je déménage en septembre, cette fois j'aurais personne pour récupérer mon bulletin...

Bah fais suivre le courrier par la Poste : ça coute cher mais ça vaut le coup, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

Pour moi, c'est la 111ème place. Un peu déçu parce que je voulais la météo mais je suis quand même content d'être sur liste principale.

Vous savez quand est ce qu on sait si on est à Valencienne ou à Aix en provence?

même question! Et tu seras en cycle préparatoire ( si t'as que le BAC) ou professionnel ( Bac+2)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Il faut répondre oui à quelque chose comme pour le bac?

Car vous parlez de mettre "oui mais" mais à quoi? Où ça?

Il ne faut pas juste envoyer le dossier?

Personne pour répondre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max66 bien sur il faut renvoyer le dossier et dedans ya une page ou tu dis accepter le bénéfice du concours jpense que ça vaut le "oui" après jsais plus exactement ce qu'il y a sur cette page mais bon tout est dans le dossier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour tes résultats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...