Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Peut être un effet crise qui fait accepter le fait d'avoir un emploi à vie par exemple pour moi qui n'a que 19ans je serai bien bête de ne pas accepter l'ENTE ( je suis 91eme LP) et de repasser en externe puis en interne

Excellente réflexion, c'est également mon projet professionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Excellente réflexion, c'est également mon projet professionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui surtout que l'équipement dans le domaine prévention des risques tu peux travailler dans les inondations ( SPC ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai reçu mes notes par courrier (cette fois ils se sont un peu plus activés^^)

et comme je l'avais prévu ma note orale à tout casser^^ j'ai meme eu moins que l'année dernière, j'ai eu 7... dernière fois que je confonds grenelle environnement et protocole de kyoto.

autrement ce sont mes notes écrits (où j'ai plutot excellé) qui m'ont permis d'atteindre tout de même le 51e rang, j'avais 16,5 de moyenne à l'écrit...

je suis pas trop déçu, étant donné que je veux refaire ma 2e année de prépa... ou p-e que j'intègrerais l'ENTE si je suis pas du tout motivé pour retaper lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bon j'ai reçu mes notes par courrier (cette fois ils se sont un peu plus activés^^)

et comme je l'avais prévu ma note orale à tout casser^^ j'ai meme eu moins que l'année dernière, j'ai eu 7... dernière fois que je confonds grenelle environnement et protocole de kyoto.

autrement ce sont mes notes écrits (où j'ai plutot excellé) qui m'ont permis d'atteindre tout de même le 51e rang, j'avais 16,5 de moyenne à l'écrit...

je suis pas trop déçu, étant donné que je veux refaire ma 2e année de prépa... ou p-e que j'intègrerais l'ENTE si je suis pas du tout motivé pour retaper lol

Oh la blase moi c'est l'écrit qui m'a plantéFrançais 10.25

Math 10.75

Physique 14.5

Espagnol 18.5

Oral 13

91ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les notes aujourd'hui ! assez étonnée d'ailleur puisque apparemment elles arrivaient très tard les autres années ! Pour moi c'est l'oral et la physique qui ont fait chuter le tout mais je m'y attendais ^^.

15,25 en français ; 14,5 mathématiques ; 17,5 espagnol ; 8,5 physique (c'est pas comme si j'étais en première année de licence de physique naaaan default_innocent.gif ) et puis 11 à l'oral (quand meme une note a peu près honorable je trouve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

J'ai reçu mes notes également :

12.5 en Français

14 en Physique

15.75 en Anglais

19 en Maths

17 à l'oral

Je pense que les maths m'ont bien propulsé vers le haut du classement, ainsi que l'oral!

Avec ces notes, je suis 6ème. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

J'ai reçu mes notes également :

12.5 en Français

14 en Physique

15.75 en Anglais

19 en Maths

17 à l'oral

Je pense que les maths m'ont bien propulsé vers le haut du classement, ainsi que l'oral!

Avec ces notes, je suis 6ème. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça rassure qu'en français pas besoin d'avoir 15 par contre en math tu t'es arraché!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

En même temps, une prépa maths sup (MPSI) ça prépare assez bien pour les maths default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En même temps, une prépa maths sup (MPSI) ça prépare assez bien pour les maths default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais j'aurais peut être dû m'accrocher + et tenter un an de prépa au lieu de la FAC mais le truc c'est qu'aucune école d'ingé m'intéressait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

aucune école d'ingé m'intéressait

Pareil, si j'ai fait la prépa c'est uniquement pour rentrer à Météo France.

Si je n'y étais pas arrivé, j'aurai retenté l'année prochaine. Et si ça n'aurait pas marché, je ne sais pas ce que j'aurai fait comme école d'ingé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien moi j'ai été classé 111ème sur LP avec 250 points.

Français : 10,75 (trop long)

Maths : 20

Physique : 15

Anglais : 9,5 (un peu déçu même si l'anglais n'est pas mon point fort)

Oral : 8 (oral trop sévère)

Un peu dégouté pour l'oral parce qu'avec une note correcte j'aurai eu peut-être une chance pour l'ENM mais je suis quand même content d'avoir l'ENTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

C'est dommage, car avec 20 en maths et 15 en physique tu avais mis un pied à l'ENM...

C'est sur qu'avec une note correcte à l'oral, tu aurais pu intégrer l'ENM...

Tu l'avais bien préparé? T'as eu un texte pas facile? Ou t'as eu des questions pièges?

Et sinon tu fais quoi actuellement comme étude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pareil, si j'ai fait la prépa c'est uniquement pour rentrer à Météo France.

Si je n'y étais pas arrivé, j'aurai retenté l'année prochaine. Et si ça n'aurait pas marché, je ne sais pas ce que j'aurai fait comme école d'ingé ^^

Ouais j'aurai peut être du faire comme toi. j'ai choisi la Fac pour le master atmosphère océan au cas où mais j'ai quasiment pas eu de math avec les grèves cette année default_dry.png mais tu dois quand même avoir de grosses facilités pour n'avoir que 17 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Presque 18 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon hier je suis allé à Toulouse pour voir les chambres de l'ENM...

J'ai été plutôt surpris...

Il y a 3 résidences, toutes identiques, et on est regroupé par formation. Les TSE d'un coté, les autres d'un autre.

Le gardien d'une résidence m'a dit que les résidences ont été construites en 1982, et qu'elles n'avaient pas été rénovées en 27 ans. ça veut dire qu'il n'y a pas eu un seul coup de peinture donné, rien n'a été changé en 27 ans... Il m'a dit également que là où sont les TSE, c'est là où il y a l quee plus de bordel ^^! Et que c'est dans cette résidence qu'il faut aller pour faire la fête et ne pas trop bosser, avant de me rajouter qu'un TSE ne peut aller que dans cette résidence et pas une autre!

Bon bref, je rentre dans une résidence, de la moquette au sol, bien usée, complètement décolorée par endroits... Des moustiques et des mouches dans l'entrée, et je regarde au sol, il y avait des fourmis qui se promenaient sur le sol... Je ne préciserai pas qu'il y avait quelques fils électriques qui pendouillaient de là où devait se trouver une lampe pour éclairer l'entrée de la résidence ^^ !

On visite une chambre, de la moquette au sol, de la moquette sur les murs... Bref de la moquette partout, idéal quand on est allergique aux acariens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Une sorte d'armoire dans la chambre, et j'appuie malencontreusement mon coude sur une étagère, l'étagère tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon il y avait un lit, normal ^^ ! Un fauteuil, une table, et une chaise.

Ensuite, la "salle de bain", où il n'y a pas de toilettes (toilettes communs dans le couloir). Il y a un évier et une douche, avec du moisi dedans...

Bon voilà, mais bon c'est pas la mort tout ça^^

Honnêtement, je pense que je vais prendre un logement à l'extérieur de l'école, car je me vois mal là dedans... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je ne dis pas que les chambres et les résidences sont pourries, c'est sur que c'est juste pour y dormir, on passe pas sa vie dedans. Mais la principale cause qui fait que je ne prendrai surement pas une chambre là bas, c'est la moquette, car je suis allergique aux acariens...

Voilà!

Un conseil, si vous voulez vous faire une idée par vous même, allez visiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

Moi j'ai eu

14,5 en maths (assez dégouté, j'avais eu 17 et 17,5 les 2 premières années, j'ai du faire une 2ème faute bête au QCM, à moins de ne plus avoir du tout la méthode terminale pour faire un exo de maths)

12,5 en physique (pas comme si j'étais en L3 physique, en plus j'avais terminé l'épreuve, mais il faut dire que je peux être illisible et/ou pas assez rigoureux, ou pas écrire ce que l'éxaminateur veut)

17,25 en anglais (là par contre ça va, conforme à ce que je crois valoir à priori)

11,5 en français (10 les 2 premières années, donc je m'en satisfait)

13 à l'oral (5 et 7 les 2 premières années, c'est la grosse satisfaction;

En gros je regrette un peu peut-être de ne pas avoir été assez "stressé" pour les maths et la physique, c'est bête. J'ai pas eu de mauvaises notes, mais j'aurais pu dépasser les 16 et ça m'aurait ouvert en grand les portes de Météo France!

Au fait je commence à m'inquiéter : j'ai toujours pas reçu le papier où l'on doit dire "oui", "oui mais" ou "non". J'ai renvoyé le dossier qu'on m'avait donné juste avant l'oral (en scannant la fiche à remplir avec un médecin agrée que je n'ai pas encore vu), mais j'espère qu'on nous appelera d'ici 2 semaines! (après je pars en vacances default_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour, moi aussi j'ai reçu mes notes alors que j'avais complètement oublié ce concours.

en français j'ai eu 11.5, en maths 13.25, en physique 14.5 et en allemand 15; je ne me suis pas présenté à l'oral donc çà me fait 187 points sans l'oral..

bravo en tous cas à ceux qui ont réussi ce concours default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bref, je rentre dans une résidence, de la moquette au sol, bien usée, complètement décolorée par endroits... Des moustiques et des mouches dans l'entrée, et je regarde au sol, il y avait des fourmis qui se promenaient sur le sol... Je ne préciserai pas qu'il y avait quelques fils électriques qui pendouillaient de là où devait se trouver une lampe pour éclairer l'entrée de la résidence ^^ !

On visite une chambre, de la moquette au sol, de la moquette sur les murs... Bref de la moquette partout, idéal quand on est allergique aux acariens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Une sorte d'armoire dans la chambre, et j'appuie malencontreusement mon coude sur une étagère, l'étagère tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon il y avait un lit, normal ^^ ! Un fauteuil, une table, et une chaise.

Ensuite, la "salle de bain", où il n'y a pas de toilettes (toilettes communs dans le couloir). Il y a un évier et une douche, avec du moisi dedans...

Bon voilà, mais bon c'est pas la mort tout ça^^

Honnêtement, je pense que je vais prendre un logement à l'extérieur de l'école, car je me vois mal là dedans... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je ne dis pas que les chambres et les résidences sont pourries, c'est sur que c'est juste pour y dormir, on passe pas sa vie dedans. Mais la principale cause qui fait que je ne prendrai surement pas une chambre là bas, c'est la moquette, car je suis allergique aux acariens...

Voilà!

Un conseil, si vous voulez vous faire une idée par vous même, allez visiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

si j'avais intégré j'aurais surement pris un appart à l'extérieur aussi^^

en ce qui concerne mes notes, j'ai eu

français 10.75 (un peu déçu mais c'était pas fameux ce que j'avais fait lol)

math 18.75

anglais 17

physique 19.75 (ces 3 notes me rassurent en ce qui concerne mes capacités par rapport aux notes que j'avais eu l'an dernier^^)

oral 7 (j'aurais pas cru faire pire que l'an dernier mais à l'issu de l'oral je m'y attendais...)

moi aussi j'attends une retour du MEEDDAT mais rien pour le moment, en tout cas je suis enfin en vacances! vu que j'ai fini les épreuves orales des autres concours que j'ai passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

T'as vraiment vraiment géré a l'écrit! Qu'est ce qu'il t'est arrivé a l'oral?? Et t'es combien avec ces notes là??

ÉDIT: Ah oui t'es 51 eme... C'est dommage... Mais on en est où au niveau des listes complémentaires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes:

Français 9,75 (un peu déçu)

Anglais 10,75

Maths 19,25 (un peu déçu lol!)

Physiques 14,5 (je m'attendais à un peu mieux mais bon...)

Oral 11(pas suffisant pour l'enm)

Au final, je suis 80 ème et je n'ai toujours pas eu de nouvelles des désistements sachant que je suis pas loin du dernier admis à l'ign qui est 76ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes:

Français 9,75 (un peu déçu)

Anglais 10,75

Maths 19,25 (un peu déçu lol!)

Physiques 14,5 (je m'attendais à un peu mieux mais bon...)

Oral 11(pas suffisant pour l'enm)

Au final, je suis 80 ème et je n'ai toujours pas eu de nouvelles des désistements sachant que je suis pas loin du dernier admis à l'ign qui est 76ème.

Bravo pour les maths! Avec 19,25 en maths, tu devrais être satisfait même si je t'ai battu avec 20 en maths default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour répondre à Max66, je l'avais préparé un peu l'oral mais bon je ne savais pas trop quoi bosser. Sinon le texte n'était pas très difficile mais ce sont les questions qui m'ont paru, pour certaines, difficiles. Il parlait d'internet et des produits culturels. Et sinon je faisais un DUT Mesures Physiques et content d'arrêter. Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 18 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon hier je suis allé à Toulouse pour voir les chambres de l'ENM...

J'ai été plutôt surpris...

Il y a 3 résidences, toutes identiques, et on est regroupé par formation. Les TSE d'un coté, les autres d'un autre.

Le gardien d'une résidence m'a dit que les résidences ont été construites en 1982, et qu'elles n'avaient pas été rénovées en 27 ans. ça veut dire qu'il n'y a pas eu un seul coup de peinture donné, rien n'a été changé en 27 ans... Il m'a dit également que là où sont les TSE, c'est là où il y a l quee plus de bordel ^^! Et que c'est dans cette résidence qu'il faut aller pour faire la fête et ne pas trop bosser, avant de me rajouter qu'un TSE ne peut aller que dans cette résidence et pas une autre!

Bon bref, je rentre dans une résidence, de la moquette au sol, bien usée, complètement décolorée par endroits... Des moustiques et des mouches dans l'entrée, et je regarde au sol, il y avait des fourmis qui se promenaient sur le sol... Je ne préciserai pas qu'il y avait quelques fils électriques qui pendouillaient de là où devait se trouver une lampe pour éclairer l'entrée de la résidence ^^ !

On visite une chambre, de la moquette au sol, de la moquette sur les murs... Bref de la moquette partout, idéal quand on est allergique aux acariens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Une sorte d'armoire dans la chambre, et j'appuie malencontreusement mon coude sur une étagère, l'étagère tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon il y avait un lit, normal ^^ ! Un fauteuil, une table, et une chaise.

Ensuite, la "salle de bain", où il n'y a pas de toilettes (toilettes communs dans le couloir). Il y a un évier et une douche, avec du moisi dedans...

Bon voilà, mais bon c'est pas la mort tout ça^^

Honnêtement, je pense que je vais prendre un logement à l'extérieur de l'école, car je me vois mal là dedans... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je ne dis pas que les chambres et les résidences sont pourries, c'est sur que c'est juste pour y dormir, on passe pas sa vie dedans. Mais la principale cause qui fait que je ne prendrai surement pas une chambre là bas, c'est la moquette, car je suis allergique aux acariens...

Voilà!

Un conseil, si vous voulez vous faire une idée par vous même, allez visiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai ce que tu oublies de dire c'est que le loyer c'est qu' une centaine d'euros par mois donc ya pas à se plaindre de ce côté là... Et moi quand je suis arrivé dans ma chambre l'année dernière elle était nikel niveau propreté c'est sur ya des tâches sur la moquette mais c'est pas la mort sinon c'est PROPRE!

Après je suis d'accord ac toi que la moquette c'est pas l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça j'avais pas vu mais c'est archi faux aussi:

Presque 18 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon hier je suis allé à Toulouse pour voir les chambres de l'ENM...

J'ai été plutôt surpris...

Il y a 3 résidences, toutes identiques, et on est regroupé par formation. Les TSE d'un coté, les autres d'un autre.

Le gardien d'une résidence m'a dit que les résidences ont été construites en 1982, et qu'elles n'avaient pas été rénovées en 27 ans. ça veut dire qu'il n'y a pas eu un seul coup de peinture donné, rien n'a été changé en 27 ans... Il m'a dit également que là où sont les TSE, c'est là où il y a l quee plus de bordel ^^! Et que c'est dans cette résidence qu'il faut aller pour faire la fête et ne pas trop bosser, avant de me rajouter qu'un TSE ne peut aller que dans cette résidence et pas une autre!

Dans ma résidence ya des TSE des TSI et des militaires et d'autres TSE sont dans d'autres résidences donc arrête les affabulations!!

Je pense être dans la résidence où ya le plus de TSE et c'est pas pour ça que je bosse pas et si tu te renseigne bien c'est pas le TSE qui foutent le bordel mais des personnes en uniformes...

De toute façon tu choisis pas ta résidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ce que tu oublies de dire c'est que le loyer c'est qu' une centaine d'euros par mois donc ya pas à se plaindre de ce côté là... Et moi quand je suis arrivé dans ma chambre l'année dernière elle était nikel niveau propreté c'est sur ya des tâches sur la moquette mais c'est pas la mort sinon c'est PROPRE!

Après je suis d'accord ac toi que la moquette c'est pas l'idéal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je ne dis pas que c'est sale, et pour le prix c'est largement convenable! S'il n'y avait pas de moquette, j'y serai sûrement allé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et ça j'avais pas vu mais c'est archi faux aussi:

Dans ma résidence ya des TSE des TSI et des militaires et d'autres TSE sont dans d'autres résidences donc arrête les affabulations!

Je pense être dans la résidence où ya le plus de TSE et c'est pas pour ça que je bosse pas et si tu te renseigne bien c'est pas le TSE qui foutent le bordel mais des personnes en uniformes...

De toute façon tu choisis pas ta résidence.

Ne m'agresse pas! Je ne fais que dire ce qu'on m'a dit lors de la visite! Ni plus ni moins! Donc si ce qu'on m'a dit ne reflète pas la réalité je n'y peux rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

T'as vraiment vraiment géré a l'écrit! Qu'est ce qu'il t'est arrivé a l'oral?? Et t'es combien avec ces notes là??

ÉDIT: Ah oui t'es 51 eme... C'est dommage... Mais on en est où au niveau des listes complémentaires?

j'avais un texte sur le grenelle de la mer et j'ai confondu grenelle environnement avec protocole de kyoto lol je me suis rendu compte de ça quand je suis sorti de la salle, vu que j'avais pas mal lu pour préparer, tout m'est venu après et j'ai compris que ce que j'ai dit était hors sujet.

je pense que j'étais trop pressé pendant la préparation j'ai écrit les premières choses qui me sont venues à l'esprit. en fait l'année précédente j'avais un texte beaucoup moins compliqué (voire répétitif) sur le harcèlement donc ça m'a un peu intimidé je pense, meme si je savais que ça pouvait tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...