bruno50 Posté(e) 1 novembre 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Que d'agitation dans le nord de la manche! Valognes (nord cotentin) 46,6 mm ! (inondation !) La Hague 96 km/h Vigie du Homet 91 km/h Alderney 90 km/h ile et vilaine dinard 65 km/h cancale 74 km/h ajoutons des rafales dépassant largement les 50 noeuds au large de Guernesey (cf la bouée 62103) depuis plus de 3 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 novembre 2008 pluie modérée voir forte en cours aprés une accalmie en début de soirée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 41 mm depuis ce matin , coup de vent de NO en cours avec des voiliers retournez à St Briac et une mer trés forte , houle de NO 3 à 4 m ... 1003 HPA bonne nuit seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Saint-Malo : les fortes pluies provoquent des inondations Toute la journée, de fortes pluies accompagnées de rafales de vent se sont abattues sur la Côte d'Emeraude et plus particulièrement à Saint-Malo. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour des inondations, dont l'une dans un restaurant du boulevard de Rochebonne. En ce moment, ils vident la cave remplie d'eau. source ( ouest france ) http://www.ouest-france.fr/Saint-Malo-les-...N----_actu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 novembre 2008 ajoutons des rafales dépassant largement les 50 noeuds au large de Guernesey (cf la bouée 62103) depuis plus de 3 heures... pour suivre le vent à St Malo .. http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...t/vent/vent.htm donc je rajoute 83 km/H à St Malo (35) .. ne pas se fiez au METAR de dinard qui est situez en bordure d'une fôret et donc le vent qui n'est pas constant , alors que l'anénométre de St Malo est situé quasiment les pieds dans l'eau et bien dégagez . a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Salut à tous, LA journée a été pluvieuse toute la journée. La pluie s'est arrêté ce soir. Le temps reste couvert et la température est de 9°C Hr de 82% Vent très faible de SE Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilami27 Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Ma petite contribution du jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://pagesperso-orange.fr/petrarque/meteo.html Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 1 novembre 2008 J'ai parcouru la Bretagne d'Ouest en Est aujourd'hui en partant depuis le Finistère Nord (de chez moi) pour aller à Rennes (répétition). Bah dites donc si je m'attendais à ça en entrant dans les Côtes d'Armor . C'est très souvent que le ciel se couvre ou qu'il se met à pleuvoir quand j'entre dans ce département mais quand même là mieux valait ne pas dépasser les 80km/h dans les environs de Guingamp à Saint-Brieuc grosso modo sur la 4 voies avec une pluie intense à grosses gouttes, un effet de brouillard par endroit en plus des projections d'eau des voitures... C'en était ainsi à 10h du matin, il en fut de même à 19h (sur une bande plus étroite le soir quand même). La voiture était en plus secouée assez sévèrement par moments avec le vent Bref, content d'être rentré sain et sauf En tout cas c'est par ces trajets à répétition du Finistère vers l'Ille Et Vilaine que je me rends compte que c'est bien plat chez moi (sauf 2-3 grosses exceptions par an). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Et bien c'est bien couvert il a meme à nouveau plus cette nuit pas grand chose sous forme de bruine à mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 8.0°C le redoux est la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 novembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Hier recapitulatif : hague 96 km/h vigie du homet 90 km/h alderney 91 km/h jersey 85 km/h st malo 83 km/h dinard 76 km/h Valogne 46.8 mm dinard 39.4 mm st brieux 21.6 mm Ouest france : Inondations dans le Cotentin Les sapeurs-pompiers de la Manche ont effectué une soixantaine d'interventions liées à des inondations dues aux intempéries aujourd'hui. Les secteurs de Valognes, Bricquebec, Saint-Sauveur-le-Vicomte et Montebourg étaient les plus touchés. Dans le canton de Saint-Pierre Eglise où le vent a soufflé très fort parfois, des branches d'arbre sont tombées en travers des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut à tous, Le début de nuit àa été venteux et pluvieux se calmant cette nuit. Ce matin le temps est frais mais beaucoup plus doux que la semaine avec 9°C à 9h Le temps est couvert et le sera toute la journée Il fait 10°C Hr de 72% Vent très faible de SE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 2 novembre 2008 Landerneau (29) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 J'ai parcouru la Bretagne d'Ouest en Est aujourd'hui en partant depuis le Finistère Nord (de chez moi) pour aller à Rennes (répétition). Bah dites donc si je m'attendais à ça en entrant dans les Côtes d'Armor . C'est très souvent que le ciel se couvre ou qu'il se met à pleuvoir quand j'entre dans ce département mais quand même là mieux valait ne pas dépasser les 80km/h dans les environs de Guingamp à Saint-Brieuc grosso modo sur la 4 voies avec une pluie intense à grosses gouttes, un effet de brouillard par endroit en plus des projections d'eau des voitures... C'en était ainsi à 10h du matin, il en fut de même à 19h (sur une bande plus étroite le soir quand même). La voiture était en plus secouée assez sévèrement par moments avec le vent Bref, content d'être rentré sain et sauf En tout cas c'est par ces trajets à répétition du Finistère vers l'Ille Et Vilaine que je me rends compte que c'est bien plat chez moi (sauf 2-3 grosses exceptions par an). Salut Couril, Pas besoin d'aller vers l'Ille et Vilaine ! Descends un peu plus vers Brest ou les Monts d'Arrée et tu verras : c'est sûrement aussi agité sinon plus que dans les Côtes d'Armor. D'autre part, le climat de Saint Pol de Léon est en réalité un micro-climat avec nettement moins de précipitations que dans les terres Finistériennes mais aussi plus de soleil ! Pour cet hiver, je t'invite à faire un peu plus de 30 km vers le Sud de Saint Pol et tu auras droit aux frimas des Monts d'Arrée en plein centre Finistère. Sinon, actu temps humide et frais sur Landerneau avec 8.9°C au thermo (sensation de froid avec vent de Nord sensible) @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 2 novembre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 2 novembre 2008 en ce moment de timides éclaircies des pressions de 1011 hpa pas de pluie des températures de 10,3° un vent modéré Bon dimanche après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 2 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut Couril, Pas besoin d'aller vers l'Ille et Vilaine ! Descends un peu plus vers Brest ou les Monts d'Arrée et tu verras : c'est sûrement aussi agité sinon plus que dans les Côtes d'Armor. D'autre part, le climat de Saint Pol de Léon est en réalité un micro-climat avec nettement moins de précipitations que dans les terres Finistériennes mais aussi plus de soleil ! Pour cet hiver, je t'invite à faire un peu plus de 30 km vers le Sud de Saint Pol et tu auras droit aux frimas des Monts d'Arrée en plein centre Finistère. Sinon, actu temps humide et frais sur Landerneau avec 8.9°C au thermo (sensation de froid avec vent de Nord sensible) @+ Phil Salut Philouest, Oui c'est vrai, ça fait depuis plusieurs années que je me suis rendu compte qu'il y avait un drôle de micro-climat sur un triangle assez restreint Roscoff/Santec/Saint-Pol. Pendant 2 ans chaque week end j'ai fait le trajet Saint-Pol/Brest - Brest/Saint-Pol pour mes études de 2004 à 2006, avec donc les 2 hivers sympas de 2005 et 2006. J'ai eu assez souvent des averses de neige sur le trajet de Plouvorn à pas loin de Landerneau avec des paysages blanchis alors qu'au départ et à l'arrivée c'était ensoleillé. Ca se voit aux paysages d'ailleurs que le temps n'est pas le même. Quand on est à Santec, l'herbe est vert clair, la terre sèche mélangée au sable blanc (drôle de particularité locale) donne l'impression d'être dans un village semi-aride . Puis vers Plouvorn/Landivisiau (soit sur 15/20km vers le sud), les teints sont beaucoup plus verts et marrons foncés. Et pour terminer cet aparté (désolé pour ceux qui ne situent pas l'histoire ), de chez moi j'ai une grande visibilité sur le ciel et le paysage environnants. Je vois jusqu'aux environs de Plouvorn/Landivisiau vers le Sud par exemple ou jusqu'à Morlaix vers l'Est et le Sud-Est. Grâce à cette visibilité, je constate très souvent par temps de giboulées, que les nuages peinent à arriver jusqu'à la côte mais se reforment très vite une fois qu'ils sont 15km dans les terres, que ce soit vers Morlaix ou Landi. Il y a une sorte de disloquation de l'humidité au-dessus de mon périmètre avant que celle-ci ne se reforme plus loin. Je n'ai jamais réussi à me l'expliquer et si quelqu'un a des explications, ça m'arrangerait bien parce que ça fait 12 ans que je vis des déceptions hivernales alors que les étés sont très agréables en général --- Actu : Nuageux, aucune éclaircie. Vent faible de Nord, 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 2 novembre 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Temps froid, et pas une goutte de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 il ce met à pleuvoir ici il pleut de façon faible mais les gouttes sont pas mal !lol! la température baisse à 8.5°C actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Voilà pluie continue pas de vent la pluie ce crée sur le département /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2mm ca va faire 5 minutes maintenant qu'il pleut 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut à tous, quelques gouttes de pluie tombent depuis 1h Il fait 9°C Hr de 74% La température a très peu varier comme ce sera le cas cette semaine. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 1.5mm ca continue actuellement sous forme de bruine on a eu une belle averve tout l'heure! température de 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 novembre 2008 couvert , pluie modérée à attendre d'ici 45 minute et pour une bonne partie de la nuit , les sols sont gorgez d'eau vent de NE faible (20 km/H) . 1011 hpa 10.3 ° . bonne nuit seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Tn: 6,8°c Tx: 10,4°c cumul de pluie: 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 En fin d'après-midi il y avait une irisation sur la région de Saint-Malo, malheureusement j'étais en voiture quand je l'ai aperçu et vu que c'est n'est pas encore moi qui conduit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien j'ai réussi (enfin réussi est un grand mot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à prendre deux clichés après le barrage de la Rance en remontant vers la cité Corsaire. 1 Seul est exploitable Et puis un joli couché de soleil mais j'étais encore en voiture alors c'est pas tip top : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Un peu de pluie ce soir avec en tout 2.3 mm pour cette journée. Tn: 8.1°C Tx: 12.2°C Actu sous un ciel couvert il fait 8.8°C avec 90% et 1012.2 hpa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilami27 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Et toujours en Haute-Normandie : http://pagesperso-orange.fr/petrarque/meteo.html Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le ciel c'est dégagé le brouillard, s'installe il fait 8°C! visi<1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 novembre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 novembre 2008 temps couvert avec des pluies faibles a modérées des pressions de 1007 hpa un vent modéré et il fait 10,1° bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le brouillard est présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 8.9°C ! le ciel et de plus en plus sombre depuis quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés