Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les neigeophiles et à tous les neigeophobes !

Bien gris ce matin avec quelques bruines

Pluie plus soutenue cet aprèm avec un cumul pluviométrique provisoire de 5.2mm

Tn: 5.2°c ----------- Tx: 10.3°c

___________________________________

En attente donc de cette deuxième poussée hivernale.

Actuellement, je relève 5.0°c ce qui est 3°c de moins que le taf Neversois.

Je ne suis pas certain de voir des flocons ce week-end chez moi, sauf si la neige s'abaisse à 300m.

Jean Seb en aura sans doute à Brassy, le Morvan sera blanc, c'est clair.

Par contre ce qui est certain, c'est que les jours de gelée vont s'accumuler tout au long de la prochaine semaine.

Le général envoie une deuxième vague d'éclaireurs.

Le premier qui voit un flocon aura gagné le droit de le prendre en photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end.

Salut à tous,

Si j'ai de la neige, je vous enverrai en pensée et en texto depuis le forum... C'est vrai que cela ferait très plaisir, juste un peu de neige... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir a tous,

4.1mm de pluie aujourd'hui, est ce qu'on va voir de la neige ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute facon demain matin départ pour Dijon puis à Lyon. Peut être de la neige sur le plateau du morvan....

Actu 4.8°c ciel clair.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous!

1 petit mm de pluie ce matin, puis le ciel s'est un peu découvert...pas encore une journée superbe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 8.0°C

Tx : 12.0°C

Actu : 6.6°C en hausse ici aussi après être descendu à 5.6°C

Bonne nuit! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Les amis... je viens d'être réveiller par... la neige! Une averse est en train de passer et il neige dans le sud morvan à 670m d'alt. Bon c'est pas des gros flocons mais c'est bien de la neige. Pour l'instant elle ne tient pas, il fait +1,5C et ça baisse à suivre et bonne nuit! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci pour cette info JOJO le montagnard! default_clover.gif

Ici la pluie seule a cessé depuis 45 min (il faisait 5°c), le ciel est de nouveau clair et la température rebaisse 3.4°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Encore un peu de pluie cette nuit rajoutant 0,8mm au pluvio, ce qui nous donne 3,7mm pour hier default_innocent.gif

Tn de 3,5°C vers 6h ce matin mais maintenant ça remonte avec 4,4°C actuellement.

Pression à 1017,2hPa

Vent de secteur ONO à 3km/h de moyenne

Bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centradingues !

Le sol est juste "blanchi de neige" donc pas de quoi s'exciter, mais la fin de la nuit a été tr_s impressionnante, il neigeait très fort vers 5 h, avec une t° de +2°, la blancheur se voit bien sur les reliefs exposés nord et est.

Comme nous ne sommes qu'à 450 m, je pense que Jojo Morvan doit lui avoir beaucoup plus (5 cm ?), comme sur le haut folin. Bref, un dégradé de neige qui correspondrait au relief du Morvan.

A plus,

Jean Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde... ici reveil bien hivernal mais il fait beau! Très peu de neige car les sols étaient trop doux. Actuellement tout gèle avec une T de -1.7C. Les averses ont du passer plus au nord mais le froid s'installe vraiment et le vent est piquant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a eu d'assez fortes rafales de vent cette nuit, la température a fait une chute brutale entre 06h00 et 07h00: elle est passée en 1 heure de 4,1 °C à 1,3 °C.

Actuellement, 2,1 °C et toujours quelques rafales de vent, le ciel se couvre.

Humidité: 76 %

Pression: 1017 hpa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centraneigeophiles !

Les amis... je viens d'être réveiller par... la neige! Une averse est en train de passer et il neige dans le sud morvan à 670m d'alt. Bon c'est pas des gros flocons mais c'est bien de la neige. Pour l'instant elle ne tient pas, il fait +1,5C et ça baisse à suivre et bonne nuit! default_rolleyes.gif

Salut les centradingues !

Le sol est juste "blanchi de neige" donc pas de quoi s'exciter, mais la fin de la nuit a été tr_s impressionnante, il neigeait très fort vers 5 h, avec une t° de +2°, la blancheur se voit bien sur les reliefs exposés nord et est.

Comme nous ne sommes qu'à 450 m, je pense que Jojo Morvan doit lui avoir beaucoup plus (5 cm ?), comme sur le haut folin. Bref, un dégradé de neige qui correspondrait au relief du Morvan.

A plus,

Jean Séb

Les deux vainqueurs du "super challenge neige" des régions centrales sont donc:

Jojo et Jean Séb....

C'est vrai qu'ils partaient favoris lors de tous les pronostics mais bon, l'essentiel est là, ils ont vus des flocons.

On attend les photos...

Pour ma part, mon pluvio a récolté 0.6mm cette nuit, mais je ne peux pas vous dire si c'était du solide ou du liquide.

Actu je relève 1.4°c et le ciel est grisounet mais aucune précipitation ne semble se diriger vers moi pour le moment.

L'attente insuportable commence.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci à la crampe qui m'a réveillé à 4h du mat pour voir un peu de grésil tomber sur le jardin (j'ai beaucoup apprécié...mdr)

Actuellement:

T°: 4°C (T°n: 2.4°C)

Humidité: 90%

Pression: 1016.1hPa

Vent: 8.2km/h ONO

Pas de précipitations depuis 7h.

Bonne matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

L'hiver s'installe doucement pour ceux qui habite les plus hauts, les plus au Nord et les plus à l'Est default_rolleyes.gif

On le voit bien aussi chez Editas qui est moins "haut" en altitude et qui a plus froid!

Situation chez moi ce matin à 310m d'Alt.:

Vert évidemment.

Ciel gris, j'apercevais une bande d'éclaircie à l'Est mais elle s'éloigne.

Actu: 3.4°, tout à l'heure 3.5° ça redescend tout doucement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 2.8° à je ne sais pas quelle heure.

Bonjour à tous,

il y a eu d'assez fortes rafales de vent cette nuit, la température a fait une chute brutale entre 06h00 et 07h00: elle est passée en 1 heure de 4,1 °C à 1,3 °C.

Actuellement, 2,1 °C et toujours quelques rafales de vent, le ciel se couvre.

Humidité: 76 %

Pression: 1017 hpa

Bonne journée default_flowers.gif

Je suis à 310m d'altitude. Toi à 340m, pas mal de différence T° pourtant sur seulement 40m de dénivellé.

Plusieurs explications, peut-être déjà que nos sondes sont pas parfaites (surtout la mienne je pense trop près de la maison doit peut-être un peu surestimer... ch'sais pas).

Ensuite tu es plus à l'Est, et ça a toute son importance actu.

Ensuite tu es plus "face au vent" il grimpe ta colline donc il se compresse et a tendance à se refroidir.

Moi, en face de chez toi de l'autre coté de la vallée, je suis "abrité"... enfin on a eu de bonnes rafales mais le vent descend de la colline et à tendance à se détendre et à peut-être plutôt se radoucir un peu. 200m de dénivellé par rapport à la ligne de colline (450 à 500m) d'altitude qui m'abrite.

C'est très intéressant de pouvoir comparer. Par contre en flux de Nord et Nord-Est on est davantage "équilibré" mais tu as l'air bien placé aussi quand je regarde ma carte en relief default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre J'aperçois la neige dans la montagne Bourbonnaise, à l'Est (enfin Est-Sud-Est exactement) derrière chez Pat et fanmeteo... à quelle altitude?

Je dirais 500m ou... plus bas?

Alors qu'à l'inverse sur la massif de La Bosse à 720m d'Alt. je crois voir d'ici qu'il n'y a pas de neige mais c'est vers le Sud-Ouest cette fois.

Et Fanmeteo où en est-il?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma contribution de mon lever de soleil de ce matin :

1)

179633IMGP7907.JPG

2)

959591IMGP7910.JPG

3)

973988IMGP7911.JPG

Pas de neige ou de pluie ce matin, juste un peu de nuages. Température de 5,5°C.

Bonne journée à tous, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel nuageux ce matin.

Le "grand froid" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'est pas encore arrivé ici, mais il est à nos portes (2°C à Troyes et 3°C à Melun).

Tn 3.5°C actu 4.9°C.

De la neige est prévue demain matin sur une partie du loiret, j'ai bien peur que sur Flopland il ni s'y passe pas grand chose default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!ça fait un ptit moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben depuis mon retour dans ma Beauce, toujours pas de soleil!

Neige faible sur l'Est 45 et Sud 78?!A suivre!Bon apriori on rentre dans une période hivernale!A suivre!

Chartres:

Temps frais, pluie fine, 3°C de min et 4.5°C actu!J'aime cette ambiance! default_cool.png L'Hiver météorologique va pas tarder à débuter! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos Matthieu default_wub.png

temps gris et calme ce matin à Pouilly, vent de N-NO

pression stable 76,8 mm humidité 65%

Tn 4,7°C Ta 5,8°C on se rapproche de la première gelée

rien de bien enthousiasmant, donc programme de la journée : bricolage et.... rugby ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

rien de bien enthousiasmant, donc programme de la journée : bricolage et.... rugby ! default_flowers.gif

Pareil...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Matthieu default_wub.png

Ici, il... pleut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et juste de l'eau bien froide default_laugh.png

Actu 5,2°C et pression de 1017hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour à tous

réveil tardif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est le wwweeekkk eenndd)

hé bien oui on a eu de la neige cette nuit default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...trace au sol et sur les voitures ....mais vu les quantités

je ne me suis pas jeté sur l'ordi pour vous le dire....effectivement la montagne bourbonnaise est bien blanche ce matin

je ne sais pas les quantité mais c'est bien blanc à partir de 500 600 m.....on attend la suite

actu 2,5 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...