Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 1.3°!

Après un court répi ça reprend pluie/neige et il y a de la réserve sur les radars, c'est dingue ça!

Ca a du mal à tenir les gouttières coulent mais c'est pas grave c'est beau quand-même.

Voici une photo de toute à l'heure.

21059b53d67999a240352ad7b0105.jpg

A suivre, à mon avis un peu plus haut c'est tout blanc, mais là il faut que je parte je vais être en retard! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Actu: 1.3°!

Après un court répi ça reprend pluie/neige et il y a de la réserve sur les radars, c'est dingue ça!

Ca a du mal à tenir les gouttières coulent mais c'est pas grave c'est beau quand-même.

Voici une photo de toute à l'heure.

21059b53d67999a240352ad7b0105.jpg

A suivre, à mon avis un peu plus haut c'est tout blanc, mais là il faut que je parte je vais être en retard! default_crying.gif

fais attention quand meme..il gèle maintenant

-0,5 ° chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

whaou default_laugh.png remet en tous les 1/4 d'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Ici aussi ca tombe à gros flocons maintenant ! Ca ne prend pas pour l'instant.

GROSSE CHUTE DE LA TEMPERATURE: 0,7°C actuellement

Merci pour les photos !

whaou default_laugh.png remet en tous les 1/4 d'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attend que la couche augmente....le thermomètre plonge.....-0,7°

ce qui m'inquiète c'est je devais faire de la route ce soir ....aie aie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce matin le soleil s'est montré timidement puis le ciel s'est couvert avec une bonne averse vers 12h30.

Actuellement le ciel se dégage à nouveau mais il fait toujours froid avec ce petit vent du nord ouest.

T° : 6°C

Pression : 1018 hPa

A 8h, joli levé de soleil. default_wub.png

mini_081122035736162078.jpg

A 10h en bord de Loire.

mini_0811220400184787.jpg

A 12h, les averses qui arrivent du nord ouest.

mini_081122040416698404.jpg

Bonne fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

j'attend que la couche augmente....le thermomètre plonge.....-0,7°

ce qui m'inquiète c'est je devais faire de la route ce soir ....aie aie...

tu vas etre obligé d'attendre que ça finisse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe toujours aussi fort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

tu vas etre obligé d'attendre que ça finisse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe toujours aussi fort ?

oui et a gros flocons...très beau....la route commence à blanchir....toujours -0,7°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

oui et a gros flocons...très beau....la route commence à blanchir....toujours -0,7°

Et t'as de la réserve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! enfoiré de gens du centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vius nous piquer toute la neige qu'on aurait du avoir default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Et t'as de la réserve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! enfoiré de gens du centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vius nous piquer toute la neige qu'on aurait du avoir default_crying.gif

la temperature chute encore....-0,8°

j'ai pas regardé les radars.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres jolies photos jojo...vais pouvoir faire les memes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

la temperature chute encore....-0,8°

j'ai pas regardé les radars.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres jolies photos jojo...vais pouvoir faire les memes....

même en mieux bientôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Wahou, merci à tous pour vos photos! Que c'est beau default_wub.png

Ici, c'est sec sec et ça va au moins permettre à la température de préparer le terrain pour demain ( default_clover.gif )

Actu, température de 3.8°C en forte baisse.

Tx : 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci à tous pour les photos ! default_flowers.gif

Ce matin j'ai eu le droit à une averse de neige roulées, malheureusement celle-ci resta faible.

Actuellement le ciel est dégagé, mais des nuages semblent arriver par le Nord-Nord-Ouest. Température de 2,6°C en baisse, pression de 1014hPa stable et 85% d'humidité en hausse.

Pour aujourd'hui :

Tn de 2,0°C

atteinte vers 6h30 (provisoire)

Tx de 5,8°C

atteinte vers 14h

Bon début de soirée ! default_sorcerer.gif

EDIT 18h25 : 2,5°C

EDIT 18h28 : 2,4°C

EDIT 18h36 : 2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

enrome surprise ds le sud morvan: une grosse averse de neige accompagnée d'un éclair tout proche et quasi simultané,ent un cou p de tonnerre.... il neige très fort, grosses bourrasques... tout est blanc, la couche dépasse les 5cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêtée vers 16h30, elle n'a pas tenu au sol, mais le spectacle était intéressant tout de même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis, quelques flocons par ci par là.

La température est decendue jusqu'à 0,5°C à 18h00 ! Actuellement, il fait 1,1 °C.

Humidité 99% - Pression 1016hpa

C'est bien parti pour que la première gelée de la saison soit cette nuit ! Et pourquoi pas une surprise demain matin avec un petit soupoudrage default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si il n'est pas prévu beaucoup de précipitations.

Une photo prise avec mon téléphone lors de l'averse de cet aprèm:

premiersfloconstm8.jpg

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi la neige s'est arrétée.

Le peu qu'il y avait et qui grisonnait le sol et qui me cachait le toit et le parebrise de la voiture a fondu.

Actu: 3.0° je ne vois pas les étoiles.

A voir demain ce qu'il va se passer. Mais c'était mieux que rien déjà aujourd'hui default_rolleyes.gif

Bon, maintenant on va aller manger le repas et après on va essayer de manger de l'Australien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...