Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Je pense que la Loire aura une crue a peu de chose près assimilable à celle de décembre 2003... à vous photos... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu habites près de la la Loire Editas ?

Bravo pour ton coucher de soleil en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Un joli Halo 46° en début de matinée signe alors d'une arrivée d'une pertubation. Quelques gouttes sont tombées il y a quelques minutes. Maintenant le ciel est nuageux avec une température de 13,4°C. Préssion assez stable de 1013hPa. Pluie 0,0mm.

6,5mm de pluie pour hier !

Bonne après-midi à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

:!: :!: Alerte rouge pour la Nièvre et l'Allier default_w00t.gif en raison de la prochaine crue de la Loire.

Zébulon, ramène des photos default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Matthieu et Bofix.

Tu habites près de la la Loire Editas ?

Pas tout près.Mais je travaille à Nevers, je pense donc que je vais aller y faire un tour demain soir.

Histoire de voir ce qu'elle aura dans le ventre, ou plutôt dans son lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie, il y avait longtemps default_dry.png

0,7mm depuis le milieu d'après-midi, ça tombe tranquillement, mais ça tombe quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9,6°C et pression de 1008,8hPa

Tx de 11,3°C et Tn de 3,7°C ce matin

J'espère qu'on aura une petite vigilance crue à Orléans default_innocent.gif En tout cas, d'ici quelques jours, la loire va monter bien vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA LOIRE EN ALERTE ROUGE

Elle a monté de 3,50 m en 24 heures à Andrézieux et Feurs dans la Loire, en amont du barrage de Villerest ; de 2 m en 24 heures à Digoin en Saone-et-Loire ; 0,50 m ici à Pouilly.

L'ALLIER EN ALERTE ORANGE ET JAUNE

Il a monté de 4 m en 24 heures à Langeac dans la Haute-Loire (crue du 03/12/03 dépassée) ; de 1,5 m en 24 heures à Vic-le-Comte dans le Puy-de-Dôme.

La déferlante risque d'être terrible au confluent du Bec d'Allier dans 2-3 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

LA LOIRE EN ALERTE ROUGE

La déferlante risque d'être terrible au confluent du Bec d'Allier dans 2-3 jours !

Je vais tâcher de suivre celà au mieux.L'apn est déjà dans la voiture.

Si la crue ressemble à celle de décembre 2003, ce devrait être spectaculaire.

A suivre....

bd1d1619445aa46ffbfc28634ddc4.jpg

____________________________________________

Question ciel: triste matinée avec un peu de pluie (RR : 06mm)

Après-midi beaucoup moins triste avec un ciel gris bleu laissant par moment apercevoir le soleil.

Tn: 6.6°c --------------- Tx: 11.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Un peu de pluie modérée en fin de matinée qui a donnée 1,0mm de pluie. Mais le soleil brille en ce moment avec une température de 10,8°C. Préssion stable de 1010hPa.

Bonne semaine à tous !

Les photos sur mon blog de mes vacances dans le Morvan (58) :

http://matthieu8905.sosblog.fr

Hier, au petit matin un joli Halo 46°, pas vraiment visible, température de 8°C :

1)

imgp7512.jpg

2)

imgp7513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou

tout le monde va bien?

Actuellement:

T°: 13.9°C

Humidité: 77%

Pression: 1008.8hPa

Vent: 11.5km/h OSO

Précipitations: 0.5mm (surement un complément d'hier avec la rosé)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perry,

ça va, je profite de mon dernier jour de congés !

Le ciel se couvre par le sud, mais pour l'instant c'est l'impression de beau temps qui domine. Tout à l'heure je suis allé marcher et j'ai vu un chouette rayon de soleil vers la couverture nuageuse au sud: il y avait un trou dans les nuages noirs et un rayon de soleil y descendait verticalement jusqu'au sol en dessous. Le rayon était très beau et on voyait bien la zone de terres ensoleillée en dessous. Dommage je n'avais pas l'apn ...

Actu 13,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centristes.

Commençons par l'actualité : La Loire...

La Loire est haute et son débit est très puissant à Nevers.

Elle n'est pas encore sortie de son lit mais moins d'un mètre suffirait pour générer les premiers débordements.

Le pic de la crue est attendu pour demain matin à Decize, demain soir à Nevers et Mercredi dans la journée à La Charité, Pouilly et Cosne.

Certaines petites routes pourraient être submergées dès cette nuit.

J'ai fait quelques photos, mais elles ne sont guère significatives.

Je regarde ce que je peux vous poster dans un moment...

---------------------------------------------------------

Autrement, le Nivernais a vécu aujourd'hui, une superbe journée d'automne.

Pas un nuage ce matin.

Quelques décors cumuluéïformes cet après-midi.

Tn: 6.4°c ------------------ Tx: 16.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous default_flowers.gif

Petite après-midi photos aujourd'hui, photos de la Loire qui pourront servir de comparatif par rapport aux jours suivant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant pas de montée significative, la Loire à gagnée 30cm à la station de Gien amont aujourd'hui.

Voici quelques extraits :

Une ambiance bien automnale... :

loire0311082xs5.jpg

loire0311083reduitub7.jpg

Comme on le voit sur les 2 images qui suivent, la Loire ne s'est pas encore mise en colère... :

loire0311084ai6.jpg

loire0311085fk6.jpg

Il n'y a pas de fumée sans feu, il ne s'agit pas de brouillard mais de fumée venant du feu d'un particulier. J'ai trouvé l'ambiance sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

loire0311086vq4.jpg

La photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Voilà, sinon au niveau du temps la journée fut bien agréable, très ensoleillée...

Tn : 8.6°C ** Tx : 17.0°C

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les Ligériens

l'onde de crue est maximale en ce moment à Digoin sur la Loire et Pont-du-Chateau sur l'Allier

dans les deux cas, le niveau de crue de Décembre 2003 est égalé ou approché

de nombreux badauds scrutaient la Loire aujourd'hui à Pouilly, et les précautions sont prises

belle lumière d'automne sur le Val de Loire aujourd'hui, beau croissant de lune ce soir au sud-ouest

vent de E-SE

pression stable 76,4 mm humidité 65%

Tn 7,2°C Tx 14,7°C Ta 11,3°C

à demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier

à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les centraliennes(liens), éclaircies et 1 averse voilà résumé en peut de mot la journée d'aujourd'hui, TN=8.6°C; TX=14.8°C. Hier 10.1mm. J'attend la crue de loire demain ou mercredi, l'APN est prêt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier

à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire

Oui, si c'est le cas je pense qu'il pourrait y avoir problème(s). En 2003 les deux ondes sont arrivées "en même temps"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est le cas je pense qu'il pourrait y avoir problème(s). En 2003 les deux ondes sont arrivées "en même temps"?

je n'en sais rien , je n'avais pas internet, juste mon appareil photo argentique default_rolleyes.gif(photo de signature)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier

à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire

Voici le Bec d'Allier (confluent de la Loire et de l'Allier), un peu après 17h00 ce soir.

Les deux fleuves sont raz bord mais aucun débordement n'est visible.

081103104210541157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Editas, j'espère que tu auras l'occasion de sortir ton APN pour immortaliser le passage de l'onde de crue ligérienne, il me semble que le maximum est prévu en fin d'après-midi sur la région de Nevers. Je suis passé aujourd'hui en début d'après-midi vers les bords de Loire à Nevers (week-end express et imprévu dans la cité nivernaise) et le fleuve sauvage avait commencé à s'éclaircir la voix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, sympathique photo avec le couché de soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudra comparer celle ci avec demain alors en espérant que ca fasse pas trop de dégats default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement alors Perry... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Très belle matinée avec quelques cirrostratus. Température de 14,4°C.

Pression de 1016hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...