Dralfot Posté(e) 2 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je pense que la Loire aura une crue a peu de chose près assimilable à celle de décembre 2003... à vous photos... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Tu habites près de la la Loire Editas ? Bravo pour ton coucher de soleil en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Un joli Halo 46° en début de matinée signe alors d'une arrivée d'une pertubation. Quelques gouttes sont tombées il y a quelques minutes. Maintenant le ciel est nuageux avec une température de 13,4°C. Préssion assez stable de 1013hPa. Pluie 0,0mm. 6,5mm de pluie pour hier ! Bonne après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 :!: :!: Alerte rouge pour la Nièvre et l'Allier en raison de la prochaine crue de la Loire. Zébulon, ramène des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Merci Matthieu et Bofix. Tu habites près de la la Loire Editas ? Pas tout près.Mais je travaille à Nevers, je pense donc que je vais aller y faire un tour demain soir. Histoire de voir ce qu'elle aura dans le ventre, ou plutôt dans son lit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 novembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Retour de la pluie, il y avait longtemps 0,7mm depuis le milieu d'après-midi, ça tombe tranquillement, mais ça tombe quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 9,6°C et pression de 1008,8hPa Tx de 11,3°C et Tn de 3,7°C ce matin J'espère qu'on aura une petite vigilance crue à Orléans En tout cas, d'ici quelques jours, la loire va monter bien vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Salut les centraliennes(liens), en matinée des éclaircies, la pluie est arrivée vers 15h, 4mm actu, pluie en cours, TN=4.7°C; TX=10.7°C. hier pas de précipitation la loire ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 LA LOIRE EN ALERTE ROUGE Elle a monté de 3,50 m en 24 heures à Andrézieux et Feurs dans la Loire, en amont du barrage de Villerest ; de 2 m en 24 heures à Digoin en Saone-et-Loire ; 0,50 m ici à Pouilly. L'ALLIER EN ALERTE ORANGE ET JAUNE Il a monté de 4 m en 24 heures à Langeac dans la Haute-Loire (crue du 03/12/03 dépassée) ; de 1,5 m en 24 heures à Vic-le-Comte dans le Puy-de-Dôme. La déferlante risque d'être terrible au confluent du Bec d'Allier dans 2-3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2008 LA LOIRE EN ALERTE ROUGE La déferlante risque d'être terrible au confluent du Bec d'Allier dans 2-3 jours ! Je vais tâcher de suivre celà au mieux.L'apn est déjà dans la voiture. Si la crue ressemble à celle de décembre 2003, ce devrait être spectaculaire. A suivre.... ____________________________________________ Question ciel: triste matinée avec un peu de pluie (RR : 06mm) Après-midi beaucoup moins triste avec un ciel gris bleu laissant par moment apercevoir le soleil. Tn: 6.6°c --------------- Tx: 11.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec du soleil, ça fait du bien ! A 7h il faisait 9,9°C et en ce moment je relève 11,7°C Pression: 1007 hpa et humidité de 54% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour à tous, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Un peu de pluie modérée en fin de matinée qui a donnée 1,0mm de pluie. Mais le soleil brille en ce moment avec une température de 10,8°C. Préssion stable de 1010hPa. Bonne semaine à tous ! Les photos sur mon blog de mes vacances dans le Morvan (58) : http://matthieu8905.sosblog.fr Hier, au petit matin un joli Halo 46°, pas vraiment visible, température de 8°C : 1) 2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 COucou tout le monde va bien? Actuellement: T°: 13.9°C Humidité: 77% Pression: 1008.8hPa Vent: 11.5km/h OSO Précipitations: 0.5mm (surement un complément d'hier avec la rosé) Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Coucou Perry, ça va, je profite de mon dernier jour de congés ! Le ciel se couvre par le sud, mais pour l'instant c'est l'impression de beau temps qui domine. Tout à l'heure je suis allé marcher et j'ai vu un chouette rayon de soleil vers la couverture nuageuse au sud: il y avait un trou dans les nuages noirs et un rayon de soleil y descendait verticalement jusqu'au sol en dessous. Le rayon était très beau et on voyait bien la zone de terres ensoleillée en dessous. Dommage je n'avais pas l'apn ... Actu 13,3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Salut les Centristes. Commençons par l'actualité : La Loire... La Loire est haute et son débit est très puissant à Nevers. Elle n'est pas encore sortie de son lit mais moins d'un mètre suffirait pour générer les premiers débordements. Le pic de la crue est attendu pour demain matin à Decize, demain soir à Nevers et Mercredi dans la journée à La Charité, Pouilly et Cosne. Certaines petites routes pourraient être submergées dès cette nuit. J'ai fait quelques photos, mais elles ne sont guère significatives. Je regarde ce que je peux vous poster dans un moment... --------------------------------------------------------- Autrement, le Nivernais a vécu aujourd'hui, une superbe journée d'automne. Pas un nuage ce matin. Quelques décors cumuluéïformes cet après-midi. Tn: 6.4°c ------------------ Tx: 16.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 novembre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Salut à tous Petite après-midi photos aujourd'hui, photos de la Loire qui pourront servir de comparatif par rapport aux jours suivant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant pas de montée significative, la Loire à gagnée 30cm à la station de Gien amont aujourd'hui. Voici quelques extraits : Une ambiance bien automnale... : Comme on le voit sur les 2 images qui suivent, la Loire ne s'est pas encore mise en colère... : Il n'y a pas de fumée sans feu, il ne s'agit pas de brouillard mais de fumée venant du feu d'un particulier. J'ai trouvé l'ambiance sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : La photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Voilà, sinon au niveau du temps la journée fut bien agréable, très ensoleillée... Tn : 8.6°C ** Tx : 17.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 salut les Ligériens l'onde de crue est maximale en ce moment à Digoin sur la Loire et Pont-du-Chateau sur l'Allier dans les deux cas, le niveau de crue de Décembre 2003 est égalé ou approché de nombreux badauds scrutaient la Loire aujourd'hui à Pouilly, et les précautions sont prises belle lumière d'automne sur le Val de Loire aujourd'hui, beau croissant de lune ce soir au sud-ouest vent de E-SE pression stable 76,4 mm humidité 65% Tn 7,2°C Tx 14,7°C Ta 11,3°C à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 slt les centraliennes(liens), éclaircies et 1 averse voilà résumé en peut de mot la journée d'aujourd'hui, TN=8.6°C; TX=14.8°C. Hier 10.1mm. J'attend la crue de loire demain ou mercredi, l'APN est prêt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Faudra que j'aille voir ça en effet. 8.8°C actu sur le plateau de Saint-Avertin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire Oui, si c'est le cas je pense qu'il pourrait y avoir problème(s). En 2003 les deux ondes sont arrivées "en même temps"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Oui, si c'est le cas je pense qu'il pourrait y avoir problème(s). En 2003 les deux ondes sont arrivées "en même temps"? je n'en sais rien , je n'avais pas internet, juste mon appareil photo argentique (photo de signature) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2008 la question qui se pose maintenant est de savoir si les deux ondes de crue seront simultanées au confluent du Bec d'Allier à mon avis elles seront un peu décalées, celle d'Allier ayant un peu de retard sur celle de Loire Voici le Bec d'Allier (confluent de la Loire et de l'Allier), un peu après 17h00 ce soir. Les deux fleuves sont raz bord mais aucun débordement n'est visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Belle photo Editas, j'espère que tu auras l'occasion de sortir ton APN pour immortaliser le passage de l'onde de crue ligérienne, il me semble que le maximum est prévu en fin d'après-midi sur la région de Nevers. Je suis passé aujourd'hui en début d'après-midi vers les bords de Loire à Nevers (week-end express et imprévu dans la cité nivernaise) et le fleuve sauvage avait commencé à s'éclaircir la voix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 novembre 2008 En effet, sympathique photo avec le couché de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudra comparer celle ci avec demain alors en espérant que ca fasse pas trop de dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Coucou je vais (enfin) au médecin ce matin \o/ Actuellement: 1.9°C Humidité: 92% Pression: 105.1hPa Vent: nul NNE Pas de précipitations bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 novembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Bon rétablissement alors Perry... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Très belle matinée avec quelques cirrostratus. Température de 14,4°C. Pression de 1016hPa. Pluie du jour 0,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés