Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

En effet, pluie non-stop sur le nord du Midi-Pyrénées.

Cumul "seulement" de 30mm à Toulouse (on a l'impression de beaucoup plus lol), mais c'est déjà bien par rapport à une situation estivale plutôt sèche.

12°C de Tx, 9°C de Tn

Le cumul chez moi aussi doit être à peu près pareil. Habitant au bord du canal du midi, (au port de Ramonville exactement), le canal est monté du fait des pluies et se vide en passant par dessus les bords (grâce a un système de trop-plein mis en place il y a un an environ. Je n'ai pas pu faire de photo car il faisait nuit mais j'en enverrais une un peu plus tard du système en question. Ce système a été installé car l'eau du canal est à 20 cm de hauteur des bords à cet endroit et que lors de fortes pluies, il devait déborder.A noter la montée des rivières du tarn qui montent tranquilement mais surement. Bizzare que le SHAPI ne les aient pas mis en jaune.

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir tout le monde , encore une journée bien triste , la t° a des difficultés a dépasser le seuil des 13° , 12.8° au maxi au jourd'hui et 3mm au pluvio pour l'instant .Actuellement 11.3° vent de WNW - 20km/h en rafale si non 3.km/h en moyenne , pression 1016 hpa et 100% en humidité . En espérant que demain il face meilleur .

Petit risque orageux cette nuit au sud-ouest d'une ligne Mimizan/Pau avec une faible instabilité qui se développe dans ce flux de nord-ouest temporaire. Quelques averses localement musclées avec pourquoi pas un coup de tonnerre dans le grand Pays Basque...

bonjour

aprés un début de matinée sous un ciel gris quelques éclaircies se dessinent et laissent apercevoir le soleil, la température actuelle est de 11.9 °, la préssion est stable 1017Hpa, humidité 91%, vent variable maxi 8.3km/h .

muchistic

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça continue, de la pluie et encore de la pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .depuis le début du mois 125.5mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .tn:7.2c°,t°actu:7.8c°.

bonsoir,

pluvieux ce matin : 4.2 mn

Tn : 6.5°C

Couvert cet aprés midi avec de rares averses

Tx: 9.3°C

Vent d'ouest :8.6Km/h en moy,rafale 26.4km/h.

Pr:1018.0 hpa

Hr: 96%

à noter le cumul de l'épisode pluvieux que nous venons de suivre : 45.6 mn qui ont tout juste remonté les cours d'eau à un niveau normal pour la saison.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour information, le Tescou (affluent du Tarn) connait ce soir son plus haut niveau depuis mai dernier. La décrue a du s'amorcer actuellement, en tout cas ça commençait à charier quelques bons troncs et autres divers objets !

Sinon niveau ciel temps couvert toute la journée avec de très timides éclaircies vers 15h, toujours aucun relevé à vous donner...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

42mm cette nuit chez moi à Nay (piémont) et seulement 8.2mm à pau! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nay et Pau sont à 20km l'une de l'autre...

Quelle différence!

Je travaillais en extérieur aujourd'hui et hier, je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais que de flotte ces dernières 48 heures sur Toulouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Blagnac, 29.8mm pour la journée d'hier, nouveau record quotidien depuis 1950.

Et il faut que je regarde plus en détails, mais on pourrait avoir battu un record mensuel de RR sur 48 heures.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leyme(46), actuellement 8.2 c°, il est tombé depuis Lundi soir plus de 60 mm de pluie.Une belle pluie comme dise les agriculteurs et jardiniers.Modérée et continue.Hélas default_dry.png Elle tombe un peu tard pour les champignons.

Bonsoir,

A Ramonville St-Agne, depuis ce matin il pleut avec parfois des accalmies. Tout est mouillé: les routes, les sols, un vrai temps de pluie quoi. Toutes ces pluies accumlées font monter notre cher canal de midi qui au port de Ramonville (port-sud) était monté de 20 cm par rapport à la normale. Les trop pleins fonctionnent , l'eau s'évacue donc dans des fossés (voir mon post d'hier). Je vous enverrai donc les photos demain.

Je ne vous donne pas la température car on se les pèle dehors . default_laugh.png

Bonne soirée.

bonsoir

début de matinée sous la pluie (assez forte) 3.1 mm puis douce ammélioration au fil de la journée avec de belles éclaircies en fin d'aprés midi. Tx de 15.3°

actu 11.4°

, vent de SO maxi 19.1 km/h

(à 7 mètres). cumul du mois 21.8 mm

muchistic

Bonsoir,

Comme promis, je vous envoie les photos de la montée du canl du midi au niveau du trop plein de Ramonville.

imagesfinepixcanaldemidie6.jpg

Hier soir, environ 5cm d'eau au milieu.

imagesfinepixcanaldemidkf4.jpg

Hier soir, l'eau du canal se jette dans un fossé

imagesfinepixcanaldemidvn8.jpg

Voila le dispositif. Ce soir, le niveau d'eau a deja baissé

imagesfinepixcanaldemidvr6.jpg

imagesfinepixcanaldemidon6.jpg

imagesfinepixcanaldemidnc5.jpg

On voit que le niveau du canal du midi est haut

imagesfinepixcanaldemidye2.jpg

Le fossé et la bouche d'égout ou se jette toute cette eau et qui est bien remplie.

Bonne soirée

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut bilan de la semaine à toulouse,

lundi: 6.8°c

/15.0°c

mardi: 4.8°c

/14.9°c

mercredi: 8.9°c

/11.1°c

jeudi: 9.7°c

/13.3°c

vendredi: 6.3°c

/13.0°c

PLUIE DE LA SEMAINE: 56mm

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

nuageux aujourd'hui avec de la douceur.que c'est bon ces éclaircies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .tn:5.9c°,t°actu:14.6c°.

bonsoir,

belle journée dans l'emsemble, le brouillard s'est vite dissipé

Tn: 7.6°c

cet aprés midi soleil default_cool.png

Tx:15.7°c

leger vent de sud ouest rafale 14.7km/h

Pr: 1023.6 hpa stationnaire.

salut a vous tous , journée assez agréable , la température douce actuellement 17.2°et un petit vent de SW - 4 km/h ( rafale 20.1 km/h ) 62% humidité et pression 1025 hpa , la tendance a 12 heure soleil .

bonjour

le ciel est couvert ce matin et la température est douce avec actuellement 11.2° (Tn 10.6°). le vent d'ESE est faible maxi 7.2 km/h (à 7 mètres), préssion 1023.8 Hpa (stable), humidité 87%.

muchistic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...