Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour,

journée bien agitée aujourd'hui, de fortes intensités de pluie par moments à côté d'Epinal...

ojourdhuibbw3.jpg

w800.png

oui très grosse averse à midi et la température était de 7.8°C et maintenant il ne fait plus que 6.1°C avec des éclaicies .

au pluvio 9.3mm et le vent qui tourne au OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement, il ne fait pas bon bosser dehors, mais depuis une vingtaine de minutes, les éclaircies reviennent sur Nancy.

Tx actuelle obtenue durant la nuit avec 8.4°C, la Tn a été obtenue au début des éclaircies à 6.8°C, pression à 1009 hPa.

Allez, vivement ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas trés agréable de bosser dehors par ce temps, surtout dans l'eau ! default_rolleyes.gif , il ne pleut pas mais y'a du vent et les températures ne sont pas bien hautes !

Températures : 8.6°C

juste au moment ou je postait le message, une averse faible de grésil et de pluie mélés est en train de tombée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un temps calme interminable, un front nous laisse 8.5 mm au pluvio, suivi d'une averse assez forte et brève accompagné de grésil laissant 0.5 mm supplémentaire, Tn obtenue sous l'averse 6.1°C, actu il fait 7.4°C avec 67% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez vous, les rafales sont bien présentes actuellement, la température commence sa descente alors qu'il ne pleut plus depuis un moment. Actuellement, 6.4°C, c'est bon signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas ici le fond de l'air s'est bien rafraîchi avec une forte averse de grésil tout à l'heure mêlée des premiers flocons, le tout accompagné de fortes rafales de vent. De retour de Sarreguemines le thermo de la voiture n'indiquait plus que +2° vers 14H30.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne fait pas bon bosser dehors, mais depuis une vingtaine de minutes, les éclaircies reviennent sur Nancy.

Tx actuelle obtenue durant la nuit avec 8.4°C, la Tn a été obtenue au début des éclaircies à 6.8°C, pression à 1009 hPa.

Allez, vivement ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clair lolox.. j'attends toujours les premieres neige..

A noter une belle averse de neige roulée/gresil sur les hauteurs de nancy y a 30 min.

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair lolox.. j'attends toujours les premieres neige..

A noter une belle averse de neige roulée/gresil sur les hauteurs de nancy y a 30 min.

default_cool.png

la température dégringole

et le vent sensible accentue la sensation

une journée rès pluvieuse et même à la limite un coup de vent avec de fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, le froid commence à s'installer, doucement mais sûrement !

A Metz centre, on est passé de 7°C

au lever du jour à plus que 5°C

actuellement.

La température est toujours en baisse...

ça sent bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dégringolade des températures actuellement par le nord. La journée a été très pluvieuse, le cumul atteint les 27,4mm depuis hier soir default_blink.png . Je m'attendais pas du tout à un tel cumul. La perturbation a fini de traverser le secteur entre midi puis quelques éclaircies se sont dessinées suivi d'une forte averse vers 14h.

Les températures sont donc en chute et la neige arrive. Tn 4,1° actuellement et Tx 8,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

depuis la forte averse de midi la temp à stagné à 6.3°C jusqu'a 16h et depuis elle chute à la vitesse grand v avec 4.4°C sous abris .Actu le vent lui souffle jusqu'a 27km/h de secteur NNO à NNE

humidité relative 72%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée presque entièrement couvert toute la journée avec de la pluie le matin et du vent assez important. Un peu de ciel bleu visible tout de même vers 13h00, suivit d'averses de pluie mêlées de grésil entre 13h15 et 14h30 un peu près. Cumul provisoire de la journée : 4,9mm. Tx de 8,5°C, actuellement il fait 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

A Hettange Grande, la journée a été calme, peu de pluie (2.0 mm depuis minuit) et une température qui peine à descendre (actu 5.3 °C). Le vent est bien présent (actu au NO, 25 à 35 kmh) et renforce la sensation de froid.

Les premières gouttes ne devraient plus tarder maintenant. Je ne m'attends pas à grand chose pour le moment, mon altitude étant je pense un poil trop basse (à peine 200 mètres).

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

à Colmar (68) Le température ne bouge plus vraiment. Actu, environ 6.5°C en centre ville. L'attaque du froid se fait désirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Colmar (68) Le température ne bouge plus vraiment. Actu, environ 6.5°C en centre ville. L'attaque du froid se fait désirer...

Pas loin de là, elle a commencé à bien chuter, on perds deux degrés en deux heures, il fait 5.8° actu et le ciel se couvre à moitié, la traîne commence sur le Nord du pays, elle devrait défiler au courant de cette nuit.Le vent s'est calmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps agité aujourd'hui avec pluie, vent et des températures en baisse : plus que 3.9° actu.

Tx de 7.2° en milieu de matinée

Tn en cours, la pression remonte 1007.8 hPa, après être desccendue à 1003.8 hPa en début d'après midi.

Actu le ciel est couvert, il ne pleut pas et le vent souffle plus faiblement que ce matin.

19mm de pluie sont tombés depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...