Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Après une matinée occupée par une forte bruine,l'après midi a été plus tranquille,bien que le ciel soit demeuré couvert.

Ma sonde m'indique comme Tx 8.1°C

.

La Tn est en cours avec 3.3°C

.On attend les précipitations de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter une belle averse de neige roulée/gresil sur les hauteurs de nancy y a 30 min.

Je me joins à la communauté des passionnés météo du Nord-Est, alors que je l'avais plutôt quitté pour cause d'études très demandeuses en temps ! Mais, à météo exceptionnelle, participation exceptionnelle.Originaire des basses vallées de Champagne, me voilà émigré à Nancy pour souffrir après le bac. Mais de ce fait, je me rapproche des conditions hivernales et gagne en altitude : bon aspect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'en profite pour passer le bonjour à tous les passionnés résidant dans ce coin qu'on appelle ici le "Grand Nancy".

Comme signalé précédemment, les 1er prémices d'un changement météorologique se sont fait observés vers 14h sur Nancy, avec une forte averse : grésil, pluie/neige mêlées au programme sont apparus comme un petit apéro, avant le gros gâteau avec sucre glace en dessert dimanche soir. Espérons juste que le général hiver ne l'est pas raté, le gâteau...

A l'heure actuelle, on passe sous la barre des 4°c sur la cité nancéenne. A suivre...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable aujourd'hui avec de la pluie depuis minuit et pour clôturer une averse de grèle à 14h00, ciel nuageux actu et une baisse de la température 4.6°c.

Tx: 8.5°c

Hr: 67%

Vent: 24.5 Km/h de NO Rafale maxi: 53.0 Km/h

Pa: 1009.1 hpa (en hausse)

Pluvio/jour: 24.3mm

Bonne soirée default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ici pluie-neige mêlée sous une forte averse ! La température a chuté de pas moins de 4° en 3/4 d'heure, assez impressionant !

Actu 1.5° !

Croisons les doigts pour cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça y est la neige tombe !

T°C 3.6°C

ZUT elle vient d'arreter la temp continue sa chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la communauté des passionnés météo du Nord-Est, alors que je l'avais plutôt quitté pour cause d'études très demandeuses en temps ! Mais, à météo exceptionnelle, participation exceptionnelle.

Originaire des basses vallées de Champagne, me voilà émigré à Nancy pour souffrir après le bac. Mais de ce fait, je me rapproche des conditions hivernales et gagne en altitude : bon aspect default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'en profite pour passer le bonjour à tous les passionnés résidant dans ce coin qu'on appelle ici le "Grand Nancy".

Comme signalé précédemment, les 1er prémices d'un changement météorologique se sont fait observés vers 14h sur Nancy, avec une forte averse : grésil, pluie/neige mêlées au programme sont apparus comme un petit apéro, avant le gros gâteau avec sucre glace en dessert dimanche soir. Espérons juste que le général hiver ne l'est pas raté, le gâteau...

A l'heure actuelle, on passe sous la barre des 4°c sur la cité nancéenne. A suivre...

Amicalement,

hobbit3

On va rester aux aguets hein.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien le bonjour de la part d'un "Grand nanceen" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une perte de 1°C en une demi heure de 18h à 18 h 30 (passant de 5,1 à 4,1°C), voilà que ça remonte à 4,4. Allez encore un effort! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ligne d'averses se pointe en direction du Nord: si ça vient ce sera de la neige sous les plus fortes précipitations.

Actu ciel ponctué par une éclaircie nocturne.

Bonne nivôse à tous!

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une forte averse est en train de passer et c'est de la neige qui tombe avec une température en chute de 3.3°. (0.4° de perdu en quelques minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je confirme ici également ce sont des flocons qui tombent depuis peu avec une température en baisse constante puisqu'il fait 1.8° actuellement. Je ferais un point plus complet de cette journée plus tard.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je confirme ici également ce sont des flocons qui tombent depuis peu avec une température en baisse constante puisqu'il fait 1.8° actuellement. Je ferais un point plus complet de cette journée plus tard.

@+

En tant que "voisin" on va croiser les doigts pour passer un bon week-end neigeux !

Ici toujours 1.5°, température stabilisée depuis avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il continue de neiger mais plus faiblement que tout à l'heure. Un fine couche est présente dans l'herbe et sur la route, il ne fait plus que 1.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger mais plus faiblement que tout à l'heure. Un fine couche est présente dans l'herbe et sur la route, il ne fait plus que 1.3°.

Ben ça commence déjà dans le Nord du Bas-Rhin, n'hésitez pas à mettre des photos si vous pouvez, voir l'évolution (éventuelle) de la couche de neige pour ceux qui seront mieux servis qu'ailleurs, ici T° de 4.8°, ciel couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour de Strasbourg, pas de précipitations encore sur la plaine Bas Rhinoise mais d'inombrables paquets pluvieux qui deviendront pas définition neigeux débarquent du NO default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il y a déjà des servis ? ! default_rolleyes.gif Faites des photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert et la temperature est stable et elle est de 3.6°C, vivement des averses ! Le vent est bien éveillé, il souffle à 22Km/h de secteur NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Strasbourg, pas de précipitations encore sur la plaine Bas Rhinoise mais d'inombrables paquets pluvieux qui deviendront pas définition neigeux débarquent du NO default_rolleyes.gif

ici au dessus de schirmeck les premiers (petits)flocons tombent ne tenant pas au sol temperature 2.3 degres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il pleut moderemment actuellement, et le vent souffle toujours mais moins fort que la journée. Les températures ne bougent plus depuis environ 17h.

Pressions : 1011.8hPa

Tn : 4.0°C

Tactu : 4.1°C

Tx : 9.2°C

Humidité : 87%

Vent : 16.8km/h NW

Pluvio du jour : 3.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie ce matin, 6mm au pluvio, de belles éclaircies en fin de matinée, puis retour d'un ciel couvert.

Tx 8,7°

, Tn en cours 2,5°

, un averse vers 19h00 1mm au pluvio, cumul 7mm.

Pression 1010hPa, du vent en début d'après midi avec des rafales à 42km/h, actu 13km/h secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous apres les pluie de la nuit et de la matinée l apres midi a été ponctué d averses de pluie de grele et des flocons se sont melés a l pluie l ors de la derniere vers 18H les temperatures ont baissé continuellement toute l apres midi

cumul du jour:6,3mm

tn en cours avec 2,8°C

tx:9,2°C a 12H24

pression:1010hpa en hausse

base des nuages:1007m

vent:calmeNO,vent max:29,5km/h,rafale max:39,6km/h

humidité:62%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la neige est déjà signalée dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise actuellement sous une averse plutôt étendue et assez soutenu qui me frôle par le Sud.

Neige signalée à Truchtersheim et Offenheim, à l'Ouest/Nord-Ouest de Strasbourg. Neige tenant même au sol d'après l'observateur de Truchtersheim, à voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert sans précipitation. La température baisse très rapidement actuellement avec un vent d'Ouest/Sud-Ouest soutenu (vitesse moyenne 18km/h).

Température actu 3,8° sous abri. Résumé de la journée tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...