Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neige presque sans interruption depuis 2h30 plus ou moins fort ce qui permet à la couche de se maintenir dans l'herbe.

La température continue de baisser lentement 1.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On voit bien que le froid progresse par le NE, il envahit presque tout le Bas-Rhin, le Haut'Rhin reste encore à l'écart pour l'instant, ici elle continue doucement de descendre 4.1° actu.

http://www.meteociel.fr/accueil/temperatures.php

Exact et je voulais le signaler, par le NE et non par le nord comme je le pensais encore ce midi.

Dans le nord 54, petite pluie froide en cours avec un peu de grésil par moment alors que le mercure n'est plus que de 1.4°, en baisse plus rapide depuis 1h environ. Flocons sur le plateau tout à l'heure (19h) vers Villers la Montagne prés de Longwy mais également sur les hauteurs de Vandoeuvre quand je suis partit de Nancy vers 18h. Pluie à Metz à 18h30.

Gros coup de vent vers midi au passage du front froid 65 km/h et grésil fort à ce moment, depuis le mercure a stagné tout 'l'après midi autour de 5°. A cette heure nous sommes toujours dans une zone en flux de NO, et pas encore en flux de nord. Des averses sont encore visibles sur les radars, qui descendent par la Belgique.

A noter que l'IRM belge a mis en alerte orange le sud de la Province du Luxembourg et les Ardennes Belges. ou ils prévoient entre 5 et 15 cm de neige sur les hauteurs cette fois.

MF est bien plus timide semble t'il suivant la carte de TF1 pour demain. Toujours cette langue bien adoucie à 850hap entre dimanche soir et lundi matin mais plutôt en altitude, amoindrie au niveau des sols.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps toujours sec ici mais c'était prévu de toute manière que la soirée soit calme. La traine se met peu à peu en place qu'à partir du milieu de nuit par le nord-ouest. T° actu 2,3°, ca continue de baisser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur le haut Rhin on est dans une poche qui semble résister au froid pour le moment.. quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène?

TEMPERATURES EN TEMPS REEL

Bref ici a ribeauvillé 3,1°C avec de faibles pluies....

c'est comme une tactique militaire, l'encerclement de la poche de Colmar default_laugh.png , souvent le froid s'engouffre par le nord et le sud, il prend le chemin le plus facile donc en dernier ben... le centre.

ca a baissé depuis tout à l'heure quand même , j'ai 2.4° ici, il est tombé quelque chose avant mais étant occupé je pense que c'était de la pluie comme à Ribeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et sur le haut Rhin on est dans une poche qui semble résister au froid pour le moment.. quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène?

TEMPERATURES EN TEMPS REEL

Bref ici a ribeauvillé 3,1°C avec de faibles pluies....

Foehnage et aussi la barrière Vosgienne qui protège le versant sud Est... un gros paravent. Ici à Colmar, + 3,9° et temps sec.

Passages nuageux. ça reste bloqué sur les sommets Vosgien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy 3.5°.. et .. il neige!

La première de la saison, ca fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Sur les hauteurs da nancy..et c'est encore de la pluie/neige..

Pres du canal, c'est toujours de la pluie.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs da nancy..et c'est encore de la pluie/neige..

Pres du canal, c'est toujours de la pluie.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis place maginot et il y a des flocons je suis formel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis place maginot et il y a des flocons je suis formel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mi-pente où j'habite c'est aussi de la neige avec encore un peu de pluie, mais la neige a pris le dessus, même si ça se calme au moment où j'écris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° 2.3°C... Ca sent la neige comme on dit !

Allez, bonne nuit et profitez bien ceux qui le peuvent, perso demain matin, c'est boulot dehors sur les hauteurs de Laxou, et dans la neige je l'espère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

PS : Ce sont quand même des moments particuliers de déléctation ces premiers flocons de la saison... Pas sûr que j'arrive à dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz toujours que dalle, pas de pluie pas de neige...

Mais les températures baissent, c'est déjà ça.

Je vous envie et j'espère que j'aurais le droit au même bonheur dans la soirée ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pied du massif , il neige de façon modérée et irrégulière sous une t° de 1.2

les sols sont blanchis.

si gfs est exact , l'activation des averses ets vue surtout en 2° partie de nuit ainsi que demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pied du massif , il neige de façon modérée et irrégulière sous une t° de 1.2

les sols sont blanchis.

si gfs est exact , l'activation des averses ets vue surtout en 2° partie de nuit ainsi que demain matin.

Oui, une belle traîne devrait nous concerner, et d'après le gfs 18 z encore de bonnes précipitations demain toute la journée et une bonne trajectoire pour passer vers la plaine centrale par chez moi, blanc ça pourrait être demain matin, faut voir mais plus difficile la tenue dans la journée de samedi, T° encore trop juste, sinon à part un petit coup de redoux dimanche nuit, le temps pourrait rester hivernal cette semaine avec des gelées parfois sympa le matin toujours d'après gfs

La T° fluctue un petit peu , entre 2.4 et 2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 21/11/2008

Ciel :

Couvert

Tn :

0,8°C

(20h13)

|

Tx :

9,6°C

(0h00)

Tactu :

1,4°C

(23h43 – Humidité 92%)

Hn :

Humidité 63%

Hx :

Humidité 93%

Pression actuelle:

1007 hPa

(En baisse)

Tendance :

Amélioration

Changement de situation par rapport à la veille. Avec une matinée plus douce que l'après-midi. Vers 19h30 la neige s'est substituée à la pluie avec une température de 4,7°C. En 45 mn la température à chutée de 3,9°C passant ainsi à 0,8°C. La neige s'est ensuite arrêtée pour reprendre quelques minutes après 22h30. La température à légèrement remontée, pour être à 1,5°C actuellement, depuis plus rien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros souci ce soir, mon PC portable a rendu l'âme au plus mauvais moment.

Donc pas de données de la station jusqu'à nouvel ordre, j'espère un retour à la normale le plus rapidement possible mais pas avant mardi où mercredi prochain car je ne peux rien faire durant le week-end et le début de semaine étant de service.

J'essayerais de poster mes relevés et de suivre cette situation hyper intérressante depuis le bureau en attendant ou depuis le pc de mon fils.

Merci de votre compréhension et un excellent week-end à tous et à très bientôt je l'espères, le mien ne pouvait mieux débuter default_wacko.png

Ici toujours quelques flocons et il fait 1° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) dans l'extrême Nord du Bas-Rhin, mais des étoiles sont visibles entre les nuages. Pas vraiment d'averses dignes de ce nom en vue, le plus gros a l'air de vouloir passer plus au Sud/Sud-Ouest cette nuit d'après les radars et les modèles, mais bon on peut toujours espérer un petit quelque chose quand même ou demain en journée ou soirée car GFS voit depuis de nombreux runs déjà une petite poche neigeuse demain soir dans le Nord/Nord-Est du 67.

Froid avec actu 1,6° sous abri Davis.

Au pluvio manuel, 17mm depuis dimanche dernier, dont sans doute environ 15mm rien que ce vendredi, portant le cumul mensuel à 26mm ici.

A noter la 5ème gelée de la saison dans la nuit de lundi à mardi avec une Tn de -0,2° à 1h22 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La Tnn est toujours de -2,8° le 14/11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...