Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Pluie et neige mêlées durant une quinzaine de mn puis neige seule maintenant et baise du mercure plus que 1.6° , 3.4° de Tx

LA neige a bien fondu (13.7mm )mais il en reste quand même ce soir dans l'herbe

Ce matin neige fondante sur le plateau de Longwy et petites routes encore enneigées au desus de 300m environ

Cirrusfab

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il pleut modérément a present et le vent c'est levé du nord, rafales de 17Km/h

La temperature connait une forte baisse actu 3.2°

Cumul pour l'instant: 2mm

Ham nord 54

Pluie et neige mêlées durant une quinzaine de mn puis neige seule maintenant et baise du mercure plus que 1.6° , 3.4° de Tx

LA neige a bien fondu (13.7mm )mais il en reste quand même ce soir dans l'herbe

Ce matin neige fondante sur le plateau de Longwy et petites routes encore enneigées au desus de 300m environ

Cirrusfab

Bonsoir Fabien

La neige tombe ce soir sur LONGWY et comme la température est passé subitement en dessous de 0°, tu peux imaginer que çà tient !

à +

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut ! Journée de redoux encore quelques traces de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La température est à 3.8°C et l'humidité à 83% donc on a une bonne sensation de fraicheur !

++

Il fait doux chez toi, ici le ciel est encorepeu nuageux mais les nuages arrivent vite par le Nord.

Par contre la partie du front déjà bien faiblard qui descend du Nord et qui devait concerner le Bas-Rhin et en train de crever, c'est le seul endroit où il y'a un trou sans précipitation default_wacko.png . Pourtant la température était bonne, j'espérais au moins 1 ou 2 petit cm mais ca semble bien compromis, si on arrive à voir des flocons ce sera déjà pas mal je crois...

Température actu 1,4° sous abri (Tx de 6,1° tout de même).

PS: j'ai travaillé à Bouxwiller aujourd'hui (entre Saverne et Niederbronn) vers 200m d'altitude environ, ce matin en arrivant tout était encore bien blanc là-bas avec jusqu'à 5cm de neige mouillée sur la végétation default_rolleyes.gif .

Ce soir, c'était encore blanc même si par endroits on commencait à bien voir le vert, ailleurs encore une fine couche de blanc avec la neige qui commençait à geler vers 17h. Petit résumé plus tard.

Posté(e)

la température chute a vitesse grand V comme elle est montée hier, il fait 2.2° ! default_rolleyes.gif

Et la neige a remplacé la pluie !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A sarrebourg, le ciel s'est à présent couvert et la température n'est pas beaucoup remontée. Il fait 1,2° sous abris, pas de probleme pour la neige même la tenue au sol...

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je suis dégouté,voir 10 cm fondre comme de la m...e alors qu'il faisait encore 0° ce matin sa me déprime default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore plus que je vois la g****e du front qui aurait du nous concerner en cette soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Temps gris et humide aujourd'hui, de la pluie la nuit dernière 8mm au pluvio.

Tn 1,3°

, Tx 4,2°

, pression 999hPa à la hausse, vent maxi 22km/h.

Petite bruine vers 19h00, maintenant il neige modérément il neige, 1,8° à la baisse, vent 9km/h.

Posté(e)

la neige continue de tomber mais elle ne laissera certainement aucune trace au sol, elle fait cependant fortement baisser la temperature, il fait 1.3°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de 0.7°C peu après minuit et Tx de 5.3°C

Entre le vent de cette nuit et la pluie faible qui s'y est ajoutée, il ne reste rien depuis le début d'AM du bel "Or Blanc" tombé hier soir. Seules quelques traces demeurent au sommet du plateau (entre 380 et 410 m d'altitude), où la neige a pu localement s'accumuler.

Actuellement 2.4°C pour 997 hPa et une HR de 99%, le ciel est couvert ce qui me laisse perplexe pour la suite avec l'arrivée prochaine du pseudo-front.

En revanche, je m'inquiète grandement en voyant les températures qui suivent le front, et actu, il fait -10°c aux abords de Cologne en Allemagne, et je crains que ces températures n'arrivent chez nous au petit matin.

Au boulot, je n'ai pas rentré mes Oliviers et mes Palmiers, pensant que le froid serait inférieur à -5°C... Si ça descend plus bas, je suis mal, très mal default_crying.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tn de 0.7°C peu après minuit et Tx de 5.3°C

Entre le vent de cette nuit et la pluie faible qui s'y est ajoutée, il ne reste rien depuis le début d'AM du bel "Or Blanc" tombé hier soir. Seules quelques traces demeurent au sommet du plateau (entre 380 et 410 m d'altitude), où la neige a pu localement s'accumuler.

Actuellement 2.4°C pour 997 hPa et une HR de 99%, le ciel est couvert ce qui me laisse perplexe pour la suite avec l'arrivée prochaine du pseudo-front.

En revanche, je m'inquiète grandement en voyant les températures qui suivent le front, et actu, il fait -10°c aux abords de Cologne en Allemagne, et je crains que ces températures n'arrivent chez nous au petit matin.

Au boulot, je n'ai pas rentré mes Oliviers et mes Palmiers, pensant que le froid serait inférieur à -5°C... Si ça descend plus bas, je suis mal, très mal default_crying.gif

En effet, le coup de froid à l'arrière est saisissant !

Pour ce qui est du front, on peut oublier pour l'Alsace (même du nord) et le Sud de la Lorraine.

Il s'assèche et il descend trop vers l'Ouest.

Bonjour le gel demain matin !

Sinon, tu travaille dans un jardin botanique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

T'inquiètes, je doute que l'on atteigne -5° demain matin dans le Nord-Est de la France, où alors très localement.

Ce sera plutôt mercredi et jeudi matin qu'il devrait faire très froid si le ciel est bien dégagé la nuit, Crack prévoit -3° à -7° en plaine d'Alsace mercredi , jusqu'à -8° par endroits jeudi matin.

Mais c'est vrai qu'il fait très froid en ce moment dans le Nord de l'Allemagne et dans l'Est des Pays-Bas, cependant je pense que Gutersloh où il fait -10° actuellement à 72m d'altitude doit être un bon trou à froid, sinon je sais pas car c'est hallucinant à cette heure une fin novembre default_blink.png .

Mais quand on voit qu'il fait également -7° à Dortmund à 19h et -7° également Deelen au Pays-Bas à environ 100km au Sud-Est d'Amsterdam...On se pose des questions.

PS: MF prévoit des Tn de -2/-3° en Alsace et en Lorraine demain matin...

Bon que ce soit clair, le froid sans neige, c'est inutile. Donc soit il neige, soit je dis : "vivement le retour de notre beau flux zonal, ou flux de Sud" ^^

Actuellement, 3.2°C, la neige ne nous concernera pas ici, ou très peu. Tout au plus une pélicule de 0.1 cm au sol, plus on ira vers l'Est, moins de neige il y aura !

A suivre les gelées demain.

Nuageux et une température de 1.7°c sous abri actu alors que France 3 Lorraine (météo 19h20) annonce du verglas en milieu de nuit et -3°

au lever du jour.

Bon nous verrons bien de quoi il s'agit en mettant le pied dehors demain matin default_w00t.gif

T°actu 1.6°c

Hr: 93%

Tx: 4.2°c

Pa: 991.1 hpa (en hausse)

Pluvio/jour: 2.4mm (neige de la veille et averse de grésil)

Vent: S-SO nul

Bonne soirée à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...