Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Metz centre :

Actu ciel qui commence à se dégager. Températures froides au lever du jour mais sans gelée puisqu'il faisait 1°C

à 8H00.

En revanche, à minuit hier, le brouillard s'est installé et les gelées avec puisqu'il faisait 0°C

à ce moment là.

Légère remontée durant la nuit donc.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de brouillard ce matin, et ciel couvert actuellement

Pressions : 1023.4hPa

Tn : 0.5°C

Tactu : 0.6°C

Humidité : 93%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 1.8km/h SE

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour à tous

Il fait vraiment froid ce matin, avec une Tn pour le moment de -7.6°C .

une belle gelée en effet , ici tn de -4.6°C et actu -1.4°C alors qu'il n'y a pas longtemps il faisait -0.7°C ceci a cause du brouillard qui revient et voile un peu le soleil.

encore pas mal de neige par plaques mais je suis a la limite car plus bas il n'y a plus rien.

Bonjour,

Encore une fois la plaine du sud est bien plus froide que le Nord. Mauvais concours de circonstances (pas de neige au sol, quelques nuages bas perturbateurs, trop d'humidité en BC) font que les gelées restent faiblardes sur Strasbourg :

Ce matin Tn de -1,1°C avec une gelée blanche assez présente en ville.

Beau ciel bleu depuis, content de voir un peu le soleil. default_cool.png

D'un autre côté j'en ai bien profité hier aussi, j'ai passé la journée dans les Vosges (au Champ du feu) et c'était en un mot : féérique. default_sorcerer.gif

Là haut un superbe manteau de poudreuse de 25 cm en moyenne, mais descendant à 10 cm dans les coins ventés et montant à 40 ou 50 cm dans les coins où ça a bien accumulé. D'ailleurs, j'étais en simples chaussures et c'est pas glop de s'enfoncer jusqu'aux genoux quand on veut avancer. default_laugh.png

Le soleil est tout juste arrivé sur les coups de midi illuminant ce superbe paysage, avec en prime on bon givrage sur les arbres déjà lourds de neige. Pas de vent mais malgré ça le fond de l'air restait plutot "frais" avec -3°C au plus "chaud" de la journée ! Voici déjà une photo, je m'empresse de trier les autres pour vous les faire partager (entre autres une petite mer de nuages sur la haute vallée de la Bruche au dessus de Saales).

39496261120081425.jpg

Waouh magnifique photo Arkus, tu devrais tenter de l'envoyer à LCM, je suis sûr qu'ils la diffuseraient.

Metz centre :

Le soleil se couche mais était bien présent cet aprem'. Il a peu réchauffé l'atmosphère car seulement 3°C

au meilleur de l'après-midi.

Un vrai mois de Janvier ici.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Actu c'est dégagé, et la température descend avec 0.9°C.

Certainement une bonne gelée cette nuit car ces dernier jours, ce n'était pas fameux coté gel par ici a cause de la couverture nuageuse...

Ham nord 54 de Tn

Brouillards givrants ce matin -0.9

ciel se dégageant seulement vers 15 h ici avec petit vent de sud, tx 4.7°

Neige toujours présente sur le plateau du Pays HAut malgré un faible dégel cet am.

Tact = 0° avec retour du gel sous un ciel clair ce soir.

Cirrusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Déjà plus froid que Hier à la même heure.

-0,9°

Ciel clair, vent nul.

Encore une matinée en dessous des -5° demain !

ju

PS/ Super photo Arkus ! default_wub.png

PS2/ A l'ombre, le sol commence à bien geler en profondeur.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des gelées ce matin en moselle-Est avec une Tn de -2,2° sous la grisaille et même du brouillard givrant. Puis tout ceci s'est disloqué et le soleil a pu brillé sans difficulté. La Tx est monté à +3,7° grace au soleil.

ce soir, le ciel est dégagé et il gèle depuis 17h déjà avec -2,0° tout rond actuellement. La Tn risque d'être relevée ce soir...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard givrant ce matin avec de très mauvaises visibilitées (même si cela n'as pas trop plu à mon ami vom Elsass, sans doute un peu vexé car j'avais oublié de préciser le terme très default_laugh.png ) qui s'est dissipé vers 14h00 pour laisser la place à quelques éclaircies plus larges en fin d'après-midi.

Tn en cours avec -2.8° sous un ciel dégagé Tx:0.6° PA:1018.7hpa en légère baisse et la neige résiste au sol depuis samedi dernier soit J+6, même si certains secteurs plus exposés sont un peu plus dégarnis.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Brouillard pas très épais ce matin avec une Tn de -0.9° puis le soleil est apparu pour briller le reste de la journée. La température est montée jusqu'à 3.7°. Actu celle-ci a du mal à redescendre puisqu'il fait encore 0.2°.

Pression en baisse 1017.6 hPa

humidité : 95%.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas de brouillard ici ce matin, un ciel légèrement nuageux qui s'est dégagé au fil des heures. Belle journée dans l'ensemble avec du soleil qui fait grimpé la température à 6,1°

. Tn de la nuit derrnière -1,4°

, je pense qu'il provisoire car il fait déjà -1° sous un ciel dégagé..

Pression 1017hPa à la baisse, encore une journée avec peu de vent rafales maxi 15km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert toute la nuit dernière à nouveau ici avec une très faible gelée de justesse seulement default_dry.png avec -0,2°.

Temps couvert encore jusqu'en milieu de matinée puis le soleil a enfin perçé dans un ciel de plus en plus dégagé, et même une sensation de douceur cet A-M au soleil, en pull sans problème pour bosser à Bouxwiller.

Ce soir, le ciel est clair et enfin la température baisse bien ici aussi, mais jusqu'à quand (arrivée de nuages bas?).

Température mini -1,4° (-0,2° ce matin); maxi 3,8°. Actu il fait -1,4° sous abri...

PS: Tn de -2,7° ce matin à Strasbourg-Entzheim, belle différence avec ici.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici à coté de Sarrebourg, la température descend sérieusement actuellement. Il fait -3,0°, ciel dégagé sans brouillard. Il risque de faire très froid demain et par endroits en plaine, il y aurait peu ou pas de dégel pour cause de flux qui vont passer à l'est sud-est...

Du brouillard givrant ce matin avec de très mauvaises visibilitées (même si cela n'as pas trop plu à mon ami vom Elsass, sans doute un peu vexé car j'avais oublié de préciser le terme très default_laugh.png) qui s'est dissipé vers 14h00 pour laisser la place à quelques éclaircies plus larges en fin d'après-midi.

Tn en cours avec -2.8° sous un ciel dégagé Tx:0.6° PA:1018.7hpa en légère baisse et la neige résiste au sol depuis samedi dernier soit J+6, même si certains secteurs plus exposés sont un peu plus dégarnis.

default_laugh.png

Purée, c'est encore l'hiver chez toi, n'empêche ça donne tout de suite un caractère hivernal même avec quelques plaques, bon par chez nous , nous avons que le gel pour l'aspect hivernal en ce moment, la T° continue sa descente -2.5° actu, ciel clair.

Salut !

Eckbolsheim – 27/11/2008

Ciel :

Dégagé - Brumeux

Tn :

- 2,0°C

(8h52)

|

Tx :

5,0°C

(14h32)

Tactu :

- 0,7°C

(20h48 – Humidité 86%)

Hn :

Humidité 68%

Hx :

Humidité 94%

Pression actuelle:

1017 hPa

(En Baisse)

Tendance :

Dégradation

Journée plus fraiche que la veille avec un peu de givre à l'aube. Puis beau soleil l'après midi et le dégagé le soir.

++

Gros soleil donc ici toute la journée, avec donc une TN de -7.6°C et une TX de seulement +0.6°C.

Le brouillard givrant est présent maintenant ici avec du vent qui raffraichit bien, il fait actu -3.2°C

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...