Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de précipitations finalement. Je pense qu'il doit y avoir une couche d'air très sec dans les hautes couches de l'atmosphère, c'est pk les précipitations ne tombent pas au sol. T° -0,7°, stable

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un peu de solei ce matin mais le ciel s'est couvert en fin de matinée. Les nuages ont persisté toute l'après midi. Ce soir il gèle faiblement avec -0.1° avec un ciel couvert.

Tn de 2.4° vers 8h

Tx de 1° à 15h30

Pression en baisse : 998.5 hPa.

HS: Hey merci tout le monde de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire. Moi qui espère toujours de la neige à mon anniv, j'ai vu les quelques flocons qui tombaient sur Mulhouse vers 17h ! C'est déjà ça !

Sinon actuellement, je relève -0,4°C à Didenheim avec une pression en chute et un ciel bouché.

Je vous souhaite une bonne soirée, je m'en vais fêter mon quart de siècle. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert ici, avec une température assez froide.

Température mini -3,8° ; maxi 0,7° (à 18h). Actu il fait 0,1° sous abri. Bonne soirée...

PS: JOYEUX ANNIVERSAIRE Trautti default_sorcerer.gif.

Posté(e)

Pas de changement ici, toujours pas de précipitations, à priori il y en aura pas cette nuit à cause de cette incursion d'air sec en altitude. T° actu -0,7°, très stable...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce soir,le temps est couvert,ambiance très brumeuse... Il y aura comme aujourd'hui,des brouillards givrant demain matin ! La T° n'a pas décollé les 0.6°C

de maxi cet aprem !

Pression : 999.0 hPa , T°actu : -0.9°C , HR : 91% , Point de rosée : -2.2°C, Vent : 0,0km/h - ESE 112.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8, Visibilité : 4-6km~ , Base des nuages : 197.3m , Prévision : Pluvieux

-------------------------

VENDREDI 28 NOVEMBRE 2008

graph_34.png

T°mini : -1.0°C

T°maxi : 0.6°C

Humidité mini : 90%

Humidité maxi : 93%

Pression mini : 998.8 hPa

Pression maxi : 1013.8 hPa

Vent (rafales) : 2.2km/h

Pluie : 0,0mm

Temps froid,accompagnée d'une brume persistante toute la journée... Ambiance grise et monotone... La matinée aura été délicate avec une petite pluie/bruine verglaçante qui est tombé en toute fin de nuit,rendant les routes parfois très glissantes ! Les T° ne décollent toujours pas !

Bonne soirée et bon début de week-end ! default_flowers.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ici à bitche il fait -0,8° et il reste quelques plaques de neige isolé alors que j'ai fait le trajet forbach-bitche.....Et de la neige encore bien présente dés la sortie de sarreguemines jusqu'a l'entrée de Bitche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Stabilité terminée default_laugh.png . La température baisse un peu plus maintenant avec -1,0° actuellement, sans doute la couche nuageuse qui s'est légèrement morcelée...

Ce matin , pluie verglaçante avec une température de -3°C ,routes de campagne peu praticables avant 10h ; la température a peu évolué dans la journée car vers 16h , au plus chaud!, il faisait -2°C .Les routes étaient bonnes car elles ont été largement salées.En ce moment la température est voisine de -3°C mais il n'y a pas de précipitation .Donc , nous verons demain si nous retrouvons du verglas comme cela est annoncé par Météo France.

Salut ! Pour aujourd'hui (Brrr fait froid !)

Eckbolsheim – 28/11/2008

Ciel :

Dégagé - Brumeux

Tn :

- 3,9°C

(8h35)

|

Tx :

1,1°C

(14h14)

Tactu :

0,0°C

(23h20 – Humidité 88%)

Hn :

Humidité 84%

Hx :

Humidité 93%

Pression actuelle:

998 hPa

(Forte Baisse)

Tendance :

Dégradation pluvieuse

Journée similaire à la veille, mise à part des températures toujours en baisse et plus de givre de le matin.

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un fin saupoudrage ce matin suite à une faible bruine floconneuse cette nuit puis le ciel s'est dégagé en fin de nuit et actuellement le soleil fait de timides apparitions dans une ambiance brumeuse.

Tn: -1.9° Tact: -1.8° PA:997.2hpa en hausse, Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel plus lumineux ce matin, le soleil est là derrière un léger voile de nuages.

Tn -1,6°, actu -0,7°, pression 996hPa, léger vent 5km/h.

Bonne journée

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour,

actuellement -3 ° C, un peu de givre au sol depuis cette nuit, ciel dégagé se voilant par le sud

Cette nuit (hier soir), à la station de ski du Lac Blanc (Hautes Vosges, 1200 m) : températures à peine négatives (entre 0 et -1), averse de neige modérée (15 mn environ) vers 19 h00.

A noter qu'au retour (22h30), les températures étaient quasi-identiques à toutes altitudes (0 à -1)

Actu -2 degrés et brouillard. On a beau etre sous des pressions de 990 hpa je vois pas la difference avec un gros anti en plein sur nous default_stuart.gif surtout que les precipitations de cette nuit et des prochains jours vont etre archi faibles sauf en bourgogne ouest meme avec des pressions bien basses

Ciel voilé également içi et pas de précipitations durant la nuit, la température remonte peu à peu il fait 1.1°c et une tn de -2.4°c

à 8h09.

Pas trop dur le réveil Trautti default_wacko.png

Posté(e)

Soleil voilé et brume, voila le menu d'aujourd'hui. L'atmosphère reste bien froide. Cette après midi, le vent de NE devrait se lever, rendant la sensation encore plus froide. Tn -3,2°, actu +0,7°, ca reste froid

N'oublions pas que les moyennes d'une fin novembre sont de l'ordre de +5+6° pour les températures maximales...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...