Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici le soleil était présent ce matin mais la brume a fait son apparition. Actu il fait 1.5° avec un mini de -2.5° ce matin.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chenôve

brouillard et température de -1°C

hier le métar a relevé une température maximal de 0.1°C et jeudi c'était une journée sans dégel la première de la saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et température assez douce comparé a ces derniers jours puisqu'il fait 3°.

Température assez douce n'est certainement pas le mot approprié.

Actu soleil voilé et brume et il fait bien froid, actu 2,2° grace au soleil et leger vent de NE. Ce soir, les températures vont chuter avant l'arrivée de la perturbation.

On sera quand même bien loin des températures annoncées par MF ou certains ici il y a quelques jours, annoncant du 4 à 7° pour cette après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une heure de temps claire (7h30-8h30 environ), le brouillard est revenu en force ici. Actuellement, quelques rayons de soleil essayent de percer tout de même. Le petit vent de NE permettra peut être au temps de se lever dans l'après midi?....Tact: 1,0°C tout rond.

Bonne fin de journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une nuit couverte mais sans précipitation, du soleil depuis la matinée avec simplement un ciel un peu voilé mais une belle impression de beau temps, dans une ambiance restant assez fraîche tout de même.

Température mini -1,2°, actu il fait 3,5° sous abri...

En allant à Haguenau tout à l'heure, j'ai remarqué que certains toits ombragés ont encore un peu de neige dans le secteur.

On sera quand même bien loin des températures annoncées par MF ou certains ici il y a quelques jours, annoncant du 4 à 7° pour cette après midi...

Oui, mais il fait environ 4 à 5° en plaine d'Alsace actuellement, et justement MF67 prévoyait jeudi de 4 à 7° de Tx pour ce samedi, on sera donc dans la bonne fourchette (même si les 7° ne seront pas atteints à priori)... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait plus froid que jeudi dernier avec le soleil. Tx 2,5°, et actu ca redescend déjà. Ciel bien bleu, quelques voile par ci par la tout fins. Les températures vont maintenant chuter très rapidement avec le couché du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel dégagé, vent nul, condition réunie pour que les températures chutent. actu +1,1°

Attention au verglas la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du beau temps ici à Gries (8km au Sud de Haguenau) avec simplement un très léger voile de cirrus, moins dense qu'en début d'A-M. Le ciel devrait se couvrir ce soir ou nuit prochaine.

Température actu 2,4° sous abri (Tx 3,8°).

Je pars pour Niederbronn, à tout à l'heure pour les observations là-bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps assez ensoleillé actu avec quelques cirrus, par contre il y a une couche de "stratus de cendre" provenant d'un incendie au sud de ma position. 3.9°C actu

image

Ah oui pas mal de fumée, cependant ca paraît bien moins intense que l'énorme incendie de fin Août dans la ZI de Hoerdt-La Wantzenau (plus de 2 jours de feu) qui avait créé un nuage de fumée impressionnant, je n'avais jamais vu ça.

Sais-tu à quel endroit se situe cet incendie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Soleil voilé toute la journée, et donc, actuellement, coucher de soleil voilé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures en baisse ; 2.6°C

PS : J'ai enfin retrouvé le site où mon voisin met sa station météo en ligne http://www.weatherlink.com/user/sarljustin/ On peut même voir que mes relevés et les siens sous pratiquement identiques, un peu normal à seulement ~500m d'écarts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du beau temps ici à Gries (8km au Sud de Haguenau) avec simplement un très léger voile de cirrus, moins dense qu'en début d'A-M. Le ciel devrait se couvrir ce soir ou nuit prochaine.

Température actu 2,4° sous abri (Tx 3,8°).

Ca se couvrira pas tout de suite. le front froid est encore très très loin.

T° actu +0,4°, ca baisse vite à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus nuageux au SO actu alors qu'ailleurs c'est encore bien clair mais brumeux, le soleil bien présent aujourd'hui n'a guère réchauffé l'air 3.6°c (tx)

.

T°act: 1.1°c

Hr: 86%

T°sol +10cm: 1.0°c

Pa: 995.0 hpa

Vent: E-NE faible et maxi 15Km/h

Insolation: 6 heures

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais un voile nuageux était visible vers le Sud sur le trajet Gries-Niederbronn.

Température en forte baisse avec déjà -0,9° sous abri Davis 7714 actuellement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La Tn de la semaine est de -4,5° dans la nuit de jeudi à vendredi (mais atteinte à 1h32 déjà).

Pour la pluviomètrie, il faut que je fasse fondre la glace dans le pluvio, lje donnerai e cumul plus tard.

Ca se couvrira pas tout de suite. le front froid est encore très très loin.

T° actu +0,4°, ca baisse vite à présent

Oui, mais les nuages abordent déjà la Franche-Comté et remontent assez vite vers le Nord. Cela va sans doute se couvrir en première partie de nuit, enfin le plus tard sera le mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des gelées ce matin suivies d'une journée assez lumineuse avec de larges périodes ensoleillées dans un ciel légèrement voilé par moments.

Tn: -1.9° Tx:3.8° PA:995.4hpa stable, Léger vent de secteur Est à 3km/h.

Tact:0.8° ça descend pas très vite, l'air doux progresse déjà en altitude, gare au verglas en seconde partie de nuit surtout dans les fonds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

température actuelle : -1,5 °

La vallée de Munster est en ce moment un véritable cas d'école pour étudiant en géographie montagnarde. L'adret est déneigé jusqu'à au moins 600 m, l'Ubac est encore tout blanc dès 350 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-1°C

et il pleut donc cela devrait pas tarder à geler sur les surfaces

p.s: je viens de regarder la rambarde de mon balcon il y a des gouttes gelées mais il y a aussi des flocons de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceux ci étant peut-être tombés jusqu'en plaine au plus fort de l'averse.

p.s 2: je viens de regarder plus longtemps et plus attentivement ce sont les gouttes de pluies qui gèlent default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...