Seb Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Salut à tous, Sur Calais (62) il ne tombe pas un seul flocon et pas une goutte de pluie, pensait vous que la neige va enfin arriver chez nous. Merci pour votre reponse. Sebcalais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Merci Greg, meme si ben c'est peut-être pas moi.. Bref, c'est régime d'eau et pain sec sur une large bande à l'Ouest d'une ligne Lille-Laon.. Le positionnement de la G-B semble y être pour quelque chose dans cela...Saletés de Rosebeefs.. bref, demain semble être plus propice sur toute la région.. a l'avant de la pertu bien sur.. PS: forte averse de neige chez moi.. ca a ne plus rien y comprendre.. ca tient sur les toits.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de reserve d'averse sur la mer du nord pour le NPDC. Enfin c'est peut-etre juste une impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je viens de voir que les collines du Perche seront touchées demain!Mais la région Chartraine pourrait elle être touchée?Merci de vos réponses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de reserve d'averse sur la mer du nord pour le NPDC. Enfin c'est peut-etre juste une impression +1.. en tout ca suprbe averse de 15 min qui a le temps de blanchir les pelouses et les toits sur Cambrai, je crois que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne aujourd'hui.. Demain c'est une toute autre histoire.. Il pourrait neiger sur l'ensemble de nos régions, et ce sur une durée assez longue (2-3h). Le redoux peine à arriver avec la perturbation, et les régions les plus à l'Est Hainaut, Avesnois, Mont des Flandres pourrait être épargné par celui-ci.. En tous ca ce qui est sur, c'est que tout le monde vera son flocon Ps: Merci Greg, mais dexxa et mistero, c'est un tout autre calibre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je viens de voir que les collines du Perche seront touchées demain!Mais la région Chartraine pourrait elle être touchée?Merci de vos réponses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou sa ? quel site ? sur la télé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Ou sa ? quel site ? sur la télé ? Nan dans vos posts?J'ai rêvé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Nan dans vos posts?J'ai rêvé? Ha, non non. D'ailleurs GEFS prevoit 2°c sur les collines du perche a 850...et un froid qui pourrait résiste, on a des chances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Nan dans vos posts?J'ai rêvé? Non, oui les colines normandes disposent d'un bon potentiel demain, pour voir leurs sols recouverts d'une petite couche de neige (1-3cm??) Pour Chartres ca semble un peu difficile, certes les précipitations seront de la partie, mais le redoux apporté par cette langue va faire grimper rapidement les températures. En début d'épisode, tout reste possible.. 2°, 3° au sol.. Il a déja neigé pour plus que ca.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reprenez moi si je me trompe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Non, oui les colines normandes disposent d'un bon potentiel demain, pour voir leurs sols recouverts d'une petite couche de neige (1-3cm??) Pour Chartres ca semble un peu difficile, certes les précipitations seront de la partie, mais le redoux apporté par cette langue va faire grimper rapidement les températures. En début d'épisode, tout reste possible.. 2°, 3° au sol.. Il a déja neigé pour plus que ca.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reprenez moi si je me trompe.. demain matin pluie et neige mélée sur l'ouest et le nord ouest voila ce qui vient de sortir sur la météo de france 3 matin 2 degrés aprés midi 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Non, oui les colines normandes disposent d'un bon potentiel demain, pour voir leurs sols recouverts d'une petite couche de neige (1-3cm??) Pour Chartres ca semble un peu difficile, certes les précipitations seront de la partie, mais le redoux apporté par cette langue va faire grimper rapidement les températures. En début d'épisode, tout reste possible.. 2°, 3° au sol.. Il a déja neigé pour plus que ca.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reprenez moi si je me trompe.. Et GFS sur estime pas un peu les temp ? Puis bon on a deja vu de la neige a +2/+3°C a 850... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 D'ailleurs GEFS prevoit 2°c sur les collines du perche a 850 Avec 2°C a 850 Hpa tu ne peut rien avoir d'autre que de la pluie, c'est strictement impossible d'avoir des flocons, a part si vraiment tu vois la vierge cette nuit . Cette situation me rappelle un peu le 3 janvier 2008, où il fesait froid au sol mais il y avait un redoux en altitude et c'etait vraiment tres tres JUST, car on était tres proche de 0°C, de plus les precipitations était pas tres forte et le timing pas terrible, on a relevé un petit centimetre sur la région. Demain le NPDC semble la région la plus favorisé pour le nord ouest. En effet la T°C a 850Hpa devrait rester entre -3 et 0°C au summum, de plus les precipitations devraient être assez virulentes ce qui entrainerait une baisse de l'iso. La neige devrait donc prendre la main durant quelque heure demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 2°C c'est un peu just nan?Vu le dernier GFS...?Précipitations plutot liquide....Enfin je suis pas un expert! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Avec 2°C a 850 Hpa tu ne peut rien avoir d'autre que de la pluie, c'est strictement impossible d'avoir des flocons, a part si vraiment tu vois la vierge cette nuit . Cette situation me rappelle un peu le 3 janvier 2008, où il fesait froid au sol mais il y avait un redoux en altitude et c'etait vraiment tres tres JUST, car on était tres proche de 0°C, de plus les precipitations était pas tres forte et le timing pas terrible, on a relevé un petit centimetre sur la région. Demain le NPDC semble la région la plus favorisé pour le nord ouest. En effet la T°C a 850Hpa devrait rester entre -3 et 0°C au summum, de plus les precipitations devraient être assez virulentes ce qui entrainerait une baisse de l'iso. La neige devrait donc prendre la main durant quelque heure demain Même en Normandie les précipitations seront fortes. La langue douce et entre 1 et 3°C, ce qui par le passé avait suffit pour qu'il neige, et sa arrive. Donc tout est possible, surtout le matin pour l'intérieur des terres. Mais ce qui me chiffonne le plus dans tout sa, c'est qu'a 500, sa va vite descendre et a 850 vite retourné en dessous de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 je vous ai entendu dire qu'il risquait d'y avoir de la neige pour la Haute normandie ... La seime-maritime sera t'elle concernée ... et plus précisément le pays de caux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Même en Normandie les précipitations seront fortes. La langue douce et entre 1 et 3°C, ce qui par le passé avait suffit . cite moi un seul exemple ou une température positive a 850Hpa a donné de la neige. Faut arreter de prendre ses desir pour réalité aussi , il faut etre realiste. Il y aura de la neige en tout début de front sur les collines du perche mais ça durera 1h ou 2 pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 cite moi un seul exemple ou une température positive a 850Hpa a donné de la neige. Faut arreter de prendre ses desir pour réalité aussi , il faut etre realiste. Il y aura de la neige en tout début de front sur les collines du perche mais ça durera 1h ou 2 pas plus. et encore ce n'est pas dutout sure de la part de guillaume sechetDimanche, une perturbation active traversera une grande partie du pays. Comme elle se trouvera confrontée à de l’air froid, les pluies seront temporairement précédées d’un peu de neige sur la Champagne-Ardenne, la Lorraine, l’Alsace, la Bourgogne, la Franche Comté, le nord de la région Rhône-Alpes. Un risque de quelques flocons très temporaires n’est pas non plus exclu sur le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, l’Ile-de-France et le Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 cite moi un seul exemple ou une température positive a 850Hpa a donné de la neige. Faut arreter de prendre ses desir pour réalité aussi , il faut etre realiste. Il y aura de la neige en tout début de front sur les collines du perche mais ça durera 1h ou 2 pas plus. Bon j'ai rien dit, mais rien n'est impossible ! Parce que la cette langue douce va très vite passé....c'est pour sa que je dis que...enfin désolé du mal entendu. On verra bien toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Attention pour le nord pas de calais c'est limite si la perturbation arrive vers 12h et que la température est deja entre 0 et 1 ce sera que quelques focons avant la pluie ce qui nous sauvent c'est la température à 850hpa qui est très froide -7 mais on est que fin novembre sachant qu'au plus chaud de la perturb on est déja entre 0 et 1 à 850hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Attention pour le nord pas de calais c'est limite si la perturbation arrive vers 12h et que la température est deja entre 0 et 1 ce sera que quelques focons avant la pluie ce qui nous sauvent c'est la température à 850hpa qui est très froide -7 mais on est que fin novembre sachant qu'au plus chaud de la perturb on est déja entre 0 et 1 à 850hpa. Oué quand on regarde bien, c limite partout... on n'est toujours pas avancé enfin de compte, on verra le jour même. Normandie ou NPDC, autant de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Oué quand on regarde bien, c limite partout... on n'est toujours pas avancé enfin de compte, on verra le jour même. Normandie ou NPDC, autant de chance. Eh bien, neige a l'avant du front. Matin neige sur la Normandie. Aprés midi, neige sur haute et NPDC, suivit de pluie en fin d'aprem. Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 novembre 2008 Arras city Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Dans des situations comme demain je regarde toujour l'iso et pour le NPDC on pourrais avoir jusqu'a 3/4 heure de neige seul dans le meilleur des cas... Ce qui peu apporté 4/5cm maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 novembre 2008 Arras city Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Sur une parti du NPDC nous aurons une meilleur Iso à 13heure ca 10 heure par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Dans des situations comme demain je regarde toujour l'iso et pour le NPDC on pourrais avoir jusqu'a 3/4 heure de neige seul dans le meilleur des cas... Ce qui peu apporté 4/5cm maximum Oui, a l'avant du front il pourrait avoir quelque cm ( comme sa sera de la neige seul ) et partout, de la Normandie au NPDC. Après cb ? peut être 1 ou 2 flocons, ou 2 cm, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 météo France vient de lancer un bulletin d'information spéciale mais il n'y a rien dessus je ne comprends pas pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés