Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

13h30 :

Chalmazel, bas des pistes (1120m), dans les monts du Forez (42/63) :

chalmazel_jbv1.jpg

Borée (1150m) dans le massif du Mézenc (43/07) :

mezenc_one2.jpg

Pierric

• Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une matinée fraiche tn -2,6, actu T 2,1° ciel couvert, ça sent la neige. Ce matin les routes étaient enneigées et verglacées au dessus de 1000m.

Bonjour

Après le vent et la pluie de cette nuit (environ 12mm) grosse averse de neige en cours: le sol est déjà blanc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très gros flocons actuellement....affaire à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6e4ee9176dc637de2c61a836f4a94t.jpg

Pression: 997.0 hPa

Humid: 83%

T°:1°9

Tn: -0°7

Bonne fin de journée! default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les pressions sont trés basses avec 992.9hPa.

La température continue de baisser à l'approche du paquet pluvio-neigeux avec 4.6°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3,5° actuellement sur clermont-ferrand et il neige toujours fortement!

En effet, la webcam confirme : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam.htmlJ'ai l'impression que le paquet de précipitations qui avait une trajectoire Ouest-->Est a tendance a glissé plus vers le Sud maintenant : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php . Il aborde à présent les monts du Forez mais touchera-t-il le Stéphanois, l'effleura-t-il ? En tout cas, ce paquet n'avance pas très vite.

Pierric

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

C'est en train de mettre le paquet sur Saugues, neige forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Et oui! neige modérée en montagne default_cool.png on tape les 10-12cms default_rolleyes.gif à Mareuge (1050m)

Merci de l'info, et qu'en est il de l'état des routes ?

La route du guéry depuis randanne est elle déneigée ?

Formation de congères ? ou neige grasse ?

Merci d'avance, je me prepare à rentrer depuis clermont

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et oui comme dab on n'aura rien par ce type de temps surtout quand sa vient de l'Ouest, aucune chance de voir la neige ou alors trés peu, 3.9°C.

Posté(e)

A noter que GFS avait bien appréhendé ce paquet pluvio-neigeux et sa trajectoire :

A 16h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/3h.htm

A 19h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/6h.htm

A 22h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/9h.htm

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Jul, alors point route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sortis cette aprém', mais route surement enneigée, congéres je ne pense pas trops, le vent est relativement calme, neige mi-grasse-mi-poudreuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....grasse dessous et poudreuse dessus...

Tu vas avoir une sacré surprise chez toi mon grand default_cool.png je vein d'aller mesurer, je suis à 15cms de fraiche devant ma porte default_huh.png

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Salut Jul, alors point route default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sortis cette aprém', mais route surement enneigée, congéres je ne pense pas trops, le vent est relativement calme, neige mi-grasse-mi-poudreuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....grasse dessous et poudreuse dessus...

Tu vas avoir une sacré surprise chez toi mon grand default_cool.png je vein d'aller mesurer, je suis à 15cms de fraiche devant ma porte default_huh.png

merci beaucoup steph, pas trop de surprise en rentrant, ma chérie vient de m'envoyer par mail une photo, et c'est vrai que c'est bien blanc, je vous la posterais ce soir en rentrant avec le résumé de l'expédition pour rentrer (je suis sur que ca va être le bordel encore à la moréno) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles averses de neige fondante sur Limoges et environ, assez marquées mais ne tenant pas au sol.

De beaux gros flocons, s'écrasant lourdement sur les vitres grâce à l'isothermie qui a bien fonctionné (pluie=>neige).

Bien sympa le temps aujourd'hui, Tmax autour de 5°C, à peu près ce qui a été prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Suite demain, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois, les averses pourraient bien blanchir le sol temporairement car il va faire plus froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour chez moi et bien surpris par la couche de neige. entre 20 et 25 cm selon les endroits. L'averse a du être copieuse ici puisque ce matin je n'avais que 10 à 15 cm! Actuellement ciel couvert et quelques flocons voltigent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...