Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2008 13h30 : Chalmazel, bas des pistes (1120m), dans les monts du Forez (42/63) : Borée (1150m) dans le massif du Mézenc (43/07) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 après une matinée fraiche tn -2,6, actu T 2,1° ciel couvert, ça sent la neige. Ce matin les routes étaient enneigées et verglacées au dessus de 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Salut, pluie et neige mêlée à Sauxillanges (520m chez moi) ... la température baisse, 3 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 IL neige assez fort sur clermont-ferrand en ce moment, et vu les webcams de nos montagnes, la couche de neige grimpe depuis presque 4h maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 neige seule maintenant. température qui continue à baisser, 2 degrés maintenant. Ca va commencer à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 comme prévu ça tient au sol maintenant, d'autant que la température continue à chuter : 1 degré. Malheureusement il semble que nous arrivons bientôt à la fin du paquet d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour Après le vent et la pluie de cette nuit (environ 12mm) grosse averse de neige en cours: le sol est déjà blanc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très gros flocons actuellement....affaire à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression: 997.0 hPa Humid: 83% T°:1°9 Tn: -0°7 Bonne fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 3,5° actuellement sur clermont-ferrand et il neige toujours fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ici pas de précipitation et sa sera au début de la pluie car j'ai 4.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 belle tempete en ce moment sur l'esperou ou la neige tombe abondemment......voici le lien pour voir la webcam en direct...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Les pressions sont trés basses avec 992.9hPa. La température continue de baisser à l'approche du paquet pluvio-neigeux avec 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 belle tempete en ce moment sur l'esperou ou la neige tombe abondemment......voici le lien pour voir la webcam en direct......http://www.pratpeyrot.info/hiver/goodies/webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 ça continue ici. Les champs et toits sont blancs, la route se met à blanchir aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2008 3,5° actuellement sur clermont-ferrand et il neige toujours fortement! En effet, la webcam confirme : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam.htmlJ'ai l'impression que le paquet de précipitations qui avait une trajectoire Ouest-->Est a tendance a glissé plus vers le Sud maintenant : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php . Il aborde à présent les monts du Forez mais touchera-t-il le Stéphanois, l'effleura-t-il ? En tout cas, ce paquet n'avance pas très vite. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 24 novembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 C'est en train de mettre le paquet sur Saugues, neige forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Et oui! neige modérée en montagne on tape les 10-12cms à Mareuge (1050m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 2,1° actu, la temperature baisse doucement, et la neige remplace doucement la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Et oui! neige modérée en montagne on tape les 10-12cms à Mareuge (1050m) Merci de l'info, et qu'en est il de l'état des routes ? La route du guéry depuis randanne est elle déneigée ? Formation de congères ? ou neige grasse ? Merci d'avance, je me prepare à rentrer depuis clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Et oui comme dab on n'aura rien par ce type de temps surtout quand sa vient de l'Ouest, aucune chance de voir la neige ou alors trés peu, 3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A noter que GFS avait bien appréhendé ce paquet pluvio-neigeux et sa trajectoire : A 16h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/3h.htm A 19h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/6h.htm A 22h : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/9h.htm Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 novembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Salut Jul, alors point route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sortis cette aprém', mais route surement enneigée, congéres je ne pense pas trops, le vent est relativement calme, neige mi-grasse-mi-poudreuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....grasse dessous et poudreuse dessus... Tu vas avoir une sacré surprise chez toi mon grand je vein d'aller mesurer, je suis à 15cms de fraiche devant ma porte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 novembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Salut Jul, alors point route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sortis cette aprém', mais route surement enneigée, congéres je ne pense pas trops, le vent est relativement calme, neige mi-grasse-mi-poudreuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....grasse dessous et poudreuse dessus... Tu vas avoir une sacré surprise chez toi mon grand je vein d'aller mesurer, je suis à 15cms de fraiche devant ma porte merci beaucoup steph, pas trop de surprise en rentrant, ma chérie vient de m'envoyer par mail une photo, et c'est vrai que c'est bien blanc, je vous la posterais ce soir en rentrant avec le résumé de l'expédition pour rentrer (je suis sur que ca va être le bordel encore à la moréno) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il y a eu 3 cm de neige sur cette journée qui on commencé à fondre dès le moindre petit rayon de soleil On va pas se plaindre c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Belles averses de neige fondante sur Limoges et environ, assez marquées mais ne tenant pas au sol. De beaux gros flocons, s'écrasant lourdement sur les vitres grâce à l'isothermie qui a bien fonctionné (pluie=>neige). Bien sympa le temps aujourd'hui, Tmax autour de 5°C, à peu près ce qui a été prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Suite demain, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois, les averses pourraient bien blanchir le sol temporairement car il va faire plus froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 De retour chez moi et bien surpris par la couche de neige. entre 20 et 25 cm selon les endroits. L'averse a du être copieuse ici puisque ce matin je n'avais que 10 à 15 cm! Actuellement ciel couvert et quelques flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés