Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

default_laugh.png moi je suis plus vieux que toi gamin default_laugh.png

je n'en suis pas si sur, as tu de beaucoup dépassé la trentaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je n'en suis pas si sur, as tu de beaucoup dépassé la trentaine ?

D'après mon enquète il l'a dépassée de trois dans de + que toi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

je n'en suis pas si sur, as tu de beaucoup dépassé la trentaine ?

oups tu devais vouloir parler d'ancienneté et je n'ai pas fait le lien, mes respects prédécesseur default_innocent.gif

Deuxième oups, après enquête de mon côté également, je m'incline sur les 2 tableaux.

Fin du HS, toujours une neige faible, espérons un renforcement des précipitations en deuxième partie de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Petite question pour les corréziens (sans piège default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): quelle est la couche de neige la plus importante mesurée dans votre région?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_laugh.png moi je suis plus vieux que toi gamin default_laugh.png

regarde mon profil lol

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le vieux default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les corréziens (sans piège default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): quelle est la couche de neige la plus importante mesurée dans votre région?

ici à St yrieix il y aurait eu 1 mètre en janvier 1961 et 80cm à Millevache ! default_cool.png

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le vieux default_laugh.png

Au moins ils ont de l'expérience default_laugh.pngdefault_cool.png

Edit : neige modérée actu default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

merci Lisa pour la réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est pas mal du tout pour l'altitude. Pour la neige, il vous manque 500mètres et là ça serait vraiment intéressant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ils ont pas besoin de neige en Corréze default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la pluie froide et abondante suffit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon neige faible sur Mareuge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Et du côté du sancy la plus grosse couche mesurée, c'était 2006 ? Où si l'on remonte loin dans le temps il ya eu davantage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Vi d'avantage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de mesure perso, mais des souvenirs d'ancien de mon coin...Fred te diras tout ca default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

j'ai entendu récemment 1m20 à Vernines en 2005, mais cela mérite d'être vérifié

Merci sylver19, j'ai découvert une option que je ne connaissais pas, vous êtes tous repérés maintenant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

j'ai entendu récemment 1m20 à Vernines en 2005, mais cela mérite d'être vérifié

2005 Jul, année de fou...je confirme ton 1.20m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas besoin de neige en Corréze default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la pluie froide et abondante suffit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

des orages me suffisent ! pluie froide = burkk

Oui Didou pour l'altitude c'est pas mal ! Enfin je me plains pas default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

2005 pareil pour le Mézenc et le plateau ardéchois .....des congères de folie (près de 10 mètres de haut, je pensais pas que ça pouvait exister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre l'épaisseur mesurée la plus importante remonte à 1986 avec 3,30 mètres sur la commune de Borne à 1200 d'alt mais on pouvait pas accéder plus haut...Il y avait davantage sur les crêtes à + de 1500m mais personne pour mesurer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa déconne pas mal ce soir, arff c'est pas plus mal lool.

En cette derniére heure du mois de Novembre, la fraîcheur est présente avec 1.6°C.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

j'ai entendu récemment 1m20 à Vernines en 2005, mais cela mérite d'être vérifié

Comme Steph, je confirme ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'anecdote sur les hauteurs max de neige, 2006 n'est pas l'année record...

En se baladant dans les rues de Besse il y a quelques années, j'avais vu un panneau tout rouillé accroché à environ 2 mètres du sol : "ici, la couche de neige atteignait cette hauteur durant l'hiver... et là ma mémoire me fait défaut... durant l'hiver 1973 je crois..." mais alors là faut vraiment confirmer parce qu'en plus, j'y étais retourné ensuite pour noter cela et j'ai jamais retrouvé ce fichu panneau default_laugh.png

Mais bon 2 mètres à 1050m, ça devait faire un sacré "truc" vers 1500m default_rolleyes.gif

Ffred, tu pourrais voir dans tes archives si c'est bien de l'hiver 73 dont il était question pour cet enneigement de fou ?

Sinon, il parait que l'hiver 1962-1963 a vu la couche du siècle en auvergne -> l'ami Ffred confirmera ou infirmera pace que je sors tout ça de "tête" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...