Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici aussi il tombe quelques flocons Ah vivement qu'il neige pour de vrai . L'espoir fait vivre et puis Novembre seulement encore au moins 3 mois pour avoir une bonne chute de neige .

Au moins vous voyez voltiger quelques flocons, chez moi même pas il ne se passe rien de rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 3,4°C, les précipitations devraient arriver un peu plus tard dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au moins vous voyez voltiger quelques flocons, chez moi même pas il ne se passe rien de rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 3,4°C, les précipitations devraient arriver un peu plus tard dans la soirée.

Ici il neigeaille faiblement, très ventée. Un peu plus près de chez toi mais côté Maurienne, Autoroute.fr indique un déneigement en cours entre St Jean et Aiton...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici il neigeaille faiblement, très ventée. Un peu plus près de chez toi mais côté Maurienne, Autoroute.fr indique un déneigement en cours entre St Jean et Aiton...

Denneigement en cours ou traitement preventif des chaussées ? ici le mercure remonte franchement avec 1,2 °C

.

PS : Dernier CDM 38 sur le topic prévisions Centre Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement, petite neige en grain, en revanche la température monte encore 2°C sous l'effet du vent de S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST :

Le vent de Sud continue à se renforcer un peu avec des rafales atteignant désormais 40 Km/h.

Le Td n'évolue quasiment pas sur Lyon-Bron autour de - 4.0°C.

De rares flocons de neige continuent de voltiger ici et là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige se renforce ici et le vent est de plus en plus présent. Il fait 2.8° (non normalisé, ma sonde prend un peu le vent).

PS: patienter un peu pour les précipitations, puisque le vrai front n'est pas arrivé, et au vu des radar il est sans problème bien actif. Donc pour ceux où ça tombera sous forme de neige, les flocons vont être costauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ouuuf la montagne disparait et il neige modérément ! enfin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ambilly, frontiere avec Geneve une petite neige a fait son apparition il y a 30 minutes temperature 2,2°C.

tout ca reste bien faible mais vu le radar je pense que tout devrait s'intentifier et je ne crois pas à une hausse de la tempertature pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Au vue de sa largeur je me demande si ont va pas tout avoir sous forme de neige surtout que derriere il y a rien pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Denneigement en cours ou traitement preventif des chaussées ?

ici le mercure remonte franchement avec 1,2 °C

.

PS : Dernier CDM 38 sur le topic prévisions Centre Est .

Là c'est marqué "déneigement en cours sur 68 kms" avec des pictos différents des pictos "salage".

Après, ne sais pas si c'est fiable, mais il semble bien qu'il neige un peu en Maurienne actu selon météo alerte...

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Au vue de sa largeur je me demande si ont va pas tout avoir sous forme de neige surtout que derriere il y a rien pour le moment

c'est ce que je remarquais aussi! le premier des deux fronts actifs est en train de se couper en deux en arrivant sur le centre-est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le se renforce encore, vent moyen 26 km/h, rafale maxi 42 km/h et 1,8°C : fais pas bien chaud dehors.

A mon avis, tant que le front principal n'aura pas atteint la région, rien à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Là c'est marqué "déneigement en cours sur 68 kms" avec des pictos différents des pictos "salage".

Après, ne sais pas si c'est fiable, mais il semble bien qu'il neige un peu en Maurienne actu selon météo alerte...

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html

J'aime bien ce site en hiver d'ailleurs il y a des webcams pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

içi aussi le grésil se mélange peu a peu a des flocons plus ou moins gros. Il ne tombe ^pas grand chose mais avec le vent la visibilité est très réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça plaisante pas fortes chutes de neige en cours avec 2,1 avec un fort vent de sud les voitures commençent à blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la température passe sous les 2° mais toujours pas de chutes de neige conséquentes! et le radar n'est plus très chargé pour le centre-est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

la vigilance lancé par météo suisse aurait elle disparut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non elle n'a pas disparut.

En fait c'est lors de réactualisation de la carte (en l'occurrence pour les chutes de neige en Suisse allemande) que des zones disparaissent temporairement. Ca le fait à chaque fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non non elle n'a pas disparut.

En fait c'est lors de réactualisation de la carte (en l'occurrence pour les chutes de neige en Suisse allemande) que des zones disparaissent temporairement. Ca le fait à chaque fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah c'est pour ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne tombe plus rien içi default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...