Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

des petites pluies viennent de passer ici! c'était super jolie les gouttes! default_rolleyes.gif

8.6° avant averse 7.4° après averse actu....

Sinon cela c'est déjà désagrège derrière et sur la manche....couloir sec quand tu nous tiens. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que je pensais être le seul à kiffé les gouttes default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

kristopoff, tu as tragiqué mon message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là chapeau Sylvain ! Un mix de 'trafiqué' et 'tragique', joli barbarisme, tu deviens de plus en plus littéraire ! default_flowers.gif Sans dec' c'est stylé !

Sinon on commence à sentir le refroidissement en ce vendredi soir, encore un peu de patience avant de pouvoir courir comme des fous dans 30 cm de poudreuse ! default_laugh.png

6.8°C actu, quelques gouttes tout à l'heure, sans doute une averse mourante... 74% Hr, 1015 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Alors là chapeau Sylvain ! Un mix de 'trafiqué' et 'tragique', joli barbarisme, tu deviens de plus en plus littéraire ! default_flowers.gif Sans dec' c'est stylé !

Sinon on commence à sentir le refroidissement en ce vendredi soir, encore un peu de patience avant de pouvoir courir comme des fous dans 30 cm de poudreuse ! default_laugh.png

6.8°C actu, quelques gouttes tout à l'heure, sans doute une averse mourante... 74% Hr, 1015 hpa

default_laugh.png c'est corrigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici la température stagne entre 5,9 et 6°C et ciel maintenant couvert, la pluie va bientôt arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on commence à sentir le refroidissement en ce vendredi soir, encore un peu de patience avant de pouvoir courir comme des fous dans 30 cm de poudreuse ! default_laugh.png

J'ai bien peur qu'avec l'arthrose on ne puisse plus courir a ce moment là! default_huh.png

Sinon en fait quelques autres averses ont eu lieu, mais ca semble vraiment s'assécher maintenant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout de même 5.4° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonne averse... de pluie bien entendu a l'instant

+4.5° en chute

pour les yvelines un dernier espoir dans les averses qui défilent un peu a l'ouest selon le dernier WRF elles devraient arriver ici vers 3h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

font vraiment ch*** ces rosbifs! plus rien...espérons une belle baisse nocturne et une première gelé ici, mais bon avec ce leger vent qui devrait se maintenir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le dernier GFS revoit le retour d'est demain dans l'après midi mourir un peu plus sur l'idf! pourquoi pas non plus 2 ou 3 flocons en fin d'après midi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu tout de même couvert mais a priori sans précipitations et T° qui remonte à 6°.

donc aujourd'hui :

Tx de 11.6°(+2°)

Tn de 5.4°(+0.5°)

allez espérons que ce soit au moins la dernière journée de novembre au dessus des normes. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRRRR!

Chères compères franciliens,

Je vous écris de Lille où l'air froid est arrivé , et sur les chapeaux de roue: déjà plus que 5/6° à peine... et ce n'est pas fini. De surcroit une forte bise venue du nord souffle...

En tout cas je suis vraiment ravi de mon déménagement: inutile de vous dire que le Nord est idéalement placé pour ce coup de froid, avec cette petite langue de precipitation qui devrait faire du sur place au dessus de la belgique, du npdc , du luxembourg, des ardennes et de la Lorraine... le tout avec des T qui vont rejoindre la barre des 0° en cours de nuit, ca promet ici, tout comme Dimanche matin default_rolleyes.gif

il me reste plus qu'à trouver un coin pour planquer une sonde dans le parc de mon école... pas évident, je vais sortir à la nuit tombée avec une lampe torche default_rolleyes.gif

Promis je vous envoie les photos d'ici la fin du week end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance quand même, meme si pour l'instant en ile de france ca s'annonce franchement pas terrible, en tout cas rien pour cette nuit et dimanche matin vous etes vraiment pas placé idéalement ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidement je dis pas ca pour vous vexer hein... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Je viens d'avoir "le ch'ti" au téléphone : il n'a eu pour le moment qu'une simple averse de flocons mouillés dont la durée n'a pa altéré 3 minutes, et les radars ne sont guère prometteurs pour la suite des évènements dans sa contrée. 2° actuellement chez lui, pas mal mais pas folichon non plus. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">On te souhaite quand même bonne chance pour dimanche matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Bon sinon ici j'ai eu quelques petites averses pluvieuses, je pense qu'on n'en aura plus dans la soirée, ça s'assèche bien dans les parages de l'IDF d'après les radars... de toute façon avec les températures actuelles (4/5°) et l'iso 0° encore bien haut il aurait fallut de bonnes averses pour avoir quelque chose d'intéressant.

Pour dimanche je trouve que ça s'annonce pas mal pour dimanche, ça m'étonnerait vraiment qu'on voit pas nos premiers flocons. Même MF est optimiste, la présentatrice de france 3 a balancé une phrase bien alléchante genre "la neige va s'inviter de la normandie jusqu'à l'IDF" avec de beaux pictos neiges. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, devant ce week-end dont je n'attends rien, autant se coucher tard pour ne rien voir d'une journée décevante durant laquelle je dormirais, en effet à quoi bon observer des averses inexistantes ?

Je ne parle pas des températures, il est 03h15, le ciel est clair et il fait 4,0°C, quoi de plus normal à cette époque de l'année par nuit dégagée ?

Bref à mon avis un non évènement, comme je le disais à Huggo hier soir, on a connu bien mieux par le passé (pour des vieux comme nous, c'est pas difficile ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Tx = 11,1°C - Tactu = 4,0°C - P = 1015 hPa - Ciel dégagé.

Bonne luge Math !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit.

Pression : 1013 à Actuellement

température mini : 3,4 à 5h59

Température maxi : 6 à 22h48

Température ressentie : -4,5

à 4h43 // 6 à 22h43

Humidité : 85 // 67 Actu...

Vent : 23 à 1h46

Rafales : 38,5 à 1h17

Direction : N NO

Pluies : Aucune.

Vous pouvez lire que ce matin la température ressentie est négative.

Les 5 prochains jours risques d'être pareils. default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques grains de neige très durs qui rebondissent sur les Velux vers 7H50

Tn nuit 2.1°C

Actu 4.0°C

79% - 1014.4 hPa

Point de rosée 0.8°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques grains de neige très durs qui rebondissent sur les Velux vers 7H50

Tn nuit 2.1°C

Actu 4.0°C

79% - 1014.4 hPa

Point de rosée 0.8°C

Bonne journée

~~~~~~~~~~~~c'est presque de la grêle.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une averse est tombée il ya 30 min environ, je dormais mais le bruit des précips contre la vitre laissait penser à du solide, genre du grésil.

Tactu de 3° C, ciel variable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une averse est tombée il ya 30 min environ, je dormais mais le bruit des précips contre la vitre laissait penser à du solide, genre du grésil.

Tactu de 3° C, ciel variable !

pour l'instant c'est le plein beau et niveau froid,ce n'est pas terrible,pour demain ca sera de la pluie je pense,le froid n'aura pas le temps de si'nstaller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse de pluie/neige avec majorité de neige default_w00t.gif mais ça reste faible

T en baisse 4,3°C

76%

vent nul

Tn 2,8°C

a suivre default_rolleyes.gif

EDIT : neige faible seule pendant quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lool c'est quoi ce bug il se met a neiger (même si c'est très mouillé et faible) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ou somme nous? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il continue a tomber quelques flocons de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T stable de 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...