Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations bateaux et bouées sur MA


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

en regardant la carte MeteoAlerte, je viens tout juste de faire une remarque.

Ou sont passées les observations bateaux et bouées?? Cela fait longtemps je crois qu'elles ne sont plus affichées sur la carte et pourtant, je viens tout juste d'y penser, et je n'y avait pas prété attention auparavant. Vous avez peut-être fait un sujet il y a quelques mois, mais y a t'il eu un problème pour qu'elle n'apparaissent plus?

Voila, merci et bonne soirée à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dorian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dorian default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu en effet, les reports des bateaux et bouées ont été désactivés de l'affichage sur Météoalerte avant l'été. Cette décision avait été prise suite à de nombreux reports fantaisistes de la part des bateaux surtout... Qui ne se souvient pas des températures polaires parfois relevées près de nos côtes ? La promotion du film "Le Jour d'après" est terminée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pictogrammes des bouées et bateaux seront certainement réactivés dès lors qu'on aura pu filtrer plus efficacement les valeurs extrêmes. En attendant, les reports texte sont toujours actifs, il suffit de sélectionner "Tous pays et bouées/bateaux" dans les critères de recherche.

Exemple ce soir à 21h :

21:00 Bateau 9HOB8, (4.40, 42.50) Alt. 0m vent fort rafales 69 km/h du nord-ouest MET/SYN

21:00 Bouée 62103, (-2.90, 49.90) Alt. 0m vent fort rafales 63 km/h du sud vent moyen 46 km/h MET/SYN

21:00 Bouée 62301, (-4.70, 52.40) Alt. 0m vent fort rafales 70 km/h du sud vent moyen 46 km/h MET/SYN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui default_laugh.png j'avais complètement zappé ces observations, je me souviens des -30° que l'on avait parfois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Surtout que la période hivernale avec ces belles depressions bien creuses approche, les rafales de vent seront donc très importantes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila qui est fait depuis lundi soir, l'affichage des bouées et bateaux est de nouveau effectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage cependant que nous n'ayons que les valeurs de vent moyen pour les bouées méditerranéennes (Golfe du Lion et Côte d'Azur), alors que les bouées atlantiques transmettent également les rafales. Enfin, le vent moyen dépasse souvent les 60 km/h dans le Golfe du Lion par mistral et le report de la bouée est visible sur Météoalerte. Dans cette configuration, il ne vaut mieux pas naviguer au large, j'ai testé (en porte-avions) et les vagues sont souvent redoutables dans le golfe, levant très facilement autour des 10 mètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait depuis lundi soir, l'affichage des bouées et bateaux est de nouveau effectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage cependant que nous n'ayons que les valeurs de vent moyen pour les bouées méditerranéennes (Golfe du Lion et Côte d'Azur), alors que les bouées atlantiques transmettent également les rafales. Enfin, le vent moyen dépasse souvent les 60 km/h dans le Golfe du Lion par mistral et le report de la bouée est visible sur Météoalerte. Dans cette configuration, il ne vaut mieux pas naviguer au large, j'ai testé (en porte-avions) et les vagues sont souvent redoutables dans le golfe, levant très facilement autour des 10 mètres...

En effet, le bug avait été introduit lors de la modification de l'encodage de la latitude et longitude des observations dans la BD de MA au début de l'été. Ce message sur le forum m'a permis de trouver la source de l'absence de ces reports avec le fait que les données étaient dans la situ texte mais pas sur la carte. En fait, les bateaux et bouées apparaissaient au large de la côte Africaine!!! (visible dans l'interface Google Maps...)

Pour les valeurs de vent moyen, ça doit être simplement que ces bouées ne le rapporte pas, car le décodage est le même que pour les autres bouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a un qu'a pris froid là : -33,9° et -65° de refroidissement éolien pour un bateau près de la pointe SW de l'Angleterre, relevé à 23 h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT Zut je me suis planté c'est pas pour le relevé d'observations zarbis dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
Le 29/10/2008 à 21:43, Cyclone30 a dit :

Bonsoir,

en regardant la carte MeteoAlerte, je viens tout juste de faire une remarque.

Ou sont passées les observations bateaux et bouées?? Cela fait longtemps je crois qu'elles ne sont plus affichées sur la carte et pourtant, je viens tout juste d'y penser, et je n'y avait pas prété attention auparavant. Vous avez peut-être fait un sujet il y a quelques mois, mais y a t'il eu un problème pour qu'elle n'apparaissent plus?

Voila, merci et bonne soirée à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dorian.

 

Le 29/10/2008 à 22:14, Oliv13 a dit :

Bonsoir Dorian default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu en effet, les reports des bateaux et bouées ont été désactivés de l'affichage sur Météoalerte avant l'été. Cette décision avait été prise suite à de nombreux reports fantaisistes de la part des bateaux surtout... Qui ne se souvient pas des températures polaires parfois relevées près de nos côtes ? La promotion du film "Le Jour d'après" est terminée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pictogrammes des bouées et bateaux seront certainement réactivés dès lors qu'on aura pu filtrer plus efficacement les valeurs extrêmes. En attendant, les reports texte sont toujours actifs, il suffit de sélectionner "Tous pays et bouées/bateaux" dans les critères de recherche.

Exemple ce soir à 21h :

21:00 Bateau 9HOB8, (4.40, 42.50) Alt. 0m vent fort rafales 69 km/h du nord-ouest MET/SYN

21:00 Bouée 62103, (-2.90, 49.90) Alt. 0m vent fort rafales 63 km/h du sud vent moyen 46 km/h MET/SYN

21:00 Bouée 62301, (-4.70, 52.40) Alt. 0m vent fort rafales 70 km/h du sud vent moyen 46 km/h MET/SYN

Bonjour l'équipe,

 

Cela est toujours le cas? Si non, serai-il possible de réactiver ces données?

 

bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula non, cela fait de nombreuses années que les reports des bouées et bateaux sur Météoalerte sont de nouveau bien reportés sur les cartes : http://meteoalerte.com/france/situation.php?style=meteocentre&day=1&region=bu&parametre=all

 

La parade a été de créer une liste noire où les reports des bateaux ou bouées avec des valeurs ou sondes défaillantes sont désactivés.

 

Pour s'en convaincre, il suffit généralement de regarder les bouées en Manche qui reportent souvent pluie ou vent, ou mieux, le zoom Grande-Bretagne où les bouées, bateaux et aussi plateformes pétrolières (à proximité du SO de la Norvège) sont nombreuses, dans un climat souvent agité : http://meteoalerte.com/france/meteoalerte.php?area=uk

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier de m'avoir répondu !

 

Serait-il possible de reporter ces données ( bouées et bateaux ) sur la page d’accueil ( carte obs ) du site d'InfoClimat? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier15 a dit :

Serait-il possible de reporter ces données ( bouées et bateaux ) sur la page d’accueil ( carte obs ) du site d'InfoClimat? 

Comme elles apparaissent sur les cartes Météoalerte, ces reports sont logiquement et également visibles sur la carte des observations de la page d'accueil d'Infoclimat, ça a toujours été le cas. Tu peux dézoomer, ou faire glisser la carte entre Écosse et Scandinavie où il y a très souvent ce type de reports.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je te remercie de m'avoir répondu.

 

Et concernant, les données météo des bateaux qui naviguent en méditerranée ( exemple: bateau 21, de souvenir ), la Manche et de l'Atlantique ont été désactivées de la BDD de Météo-Alerte France, donc?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...