alex67 Posté(e) 25 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Je vais vous présenter à travers ces photos la région de Niederbronn et les Vosges du Nord. En effet, la petite ville thermale de Niederbronn-les-Bains (4300 habitants) qui se trouve à 50km au Nord de Strasbourg se situe dans le Parc Naturel régional des Vosges du Nord, qui s'étend à cheval sur le département de la Moselle (57) et du Bas-Rhin (67). Le Parc classé réserve de la Biosphère transfrontalière s'étend sur 130000 ha, dont 83000 ha de forêts. Il compte 113 communes pour une population de 76000 habitants. On va ici s'intéresser plus particulièrement au secteur de Niederbronn, que je décomposerais en 2 parties afin de ne pas trop surcharger les topics: Voici la ville nichée dans sa vallée. Photos prises au Sud-Est de la ville à une altitude de 250m environ: Une partie du Nord/Nord-Est de la ville, adossée à la montagne: Le piémont des Vosges du Nord est composé de champs et de nombreux vergers parfois très vallonés: Le sommet du centre de la photo (le Wasenkoepfel) culmine à 522m d'altitude: De belles couleurs automnales: La ferme mellon (Hotêl-restaurant) au fond de la photo, située les hauteurs à l'Est de la ville à environ 290m d'altitude: Côté temps, comme vous pouvez le voir sur les photos, le ciel était limpide ce samedi avec une relative douceur l'A-M, il faisait bon au soleil. La Tx a atteint 14,8°. Cette nuit le ciel est bien dégagé avec une température de 1,8° à 2h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 25 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 25 octobre 2008 De très belles photos... Belles couleurs automnales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 J'achète , y a du terrain à vendre par là bas ? Non sans blague, quel cadre hydilique, vraiment un super coin qui a l'air très reposant, merci Alex pour ces clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Très jolis photos d'un coin des Voges que je connais pas très bien. Merci Alex de nous faire découvrir ces merveilleux paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 octobre 2008 un mot superbes alex les photos.ça donne envie d'y habiter. l'année prochaine je vais progammer une rando pour découvrir ta ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 octobre 2008 C'est très joli les Vosges du nord ! Je me souviens encore de mes vacances à Reipertswiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Belle série et de beaux paysages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Très joli coin ! Merci pour la ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Merci Alexis de nous faire decouvrir ta region à travers ces beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Très belle photo, je suis déja aller a plusieurs reprise dans ce coin d'Alsace, même si les Vosges la bas sont plus très haute, je peut vous dire que c'est vraiment magnifique la bas, avec les montagnes couvert de pin, de rocher de grès immense ou des fois des chateaux y sont creuser a même le rocher, des villages isoler très beau et biensur la frontiére allemande qui est pas très loin. Alex tu a vraiment de la chance d'habiter dans cette région d'Alsace que j'aime beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés