vinxcent Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour! Le beau temps de ces derniers jours permet au moins une chose : admirer les couleurs d'automne, et c'est magnifique! Quelques photos prises hier, sous un magnifique ciel bleu et une visibilité parfaite: Vue sur la banne d'ordanche depuis les environs de la croix morand Idem: Vue sur le sancy: Vue sur le sancy et le chateau de murol: Vue sur le chateau de murol: Différentes vues du sancy: Une pano du lac chauvet pour terminer: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Salut ! Je vois qu'il y a pas mal de passionné sur le Sancy, du moins 2. Je suis aller en vacances l'année dernière à Besse Sainte-Anastaise hébergé dans l'auberge de la petite ferme qui est très charmente et que je conseille ! J'y retournerais peut-être cette année courant Février vu le coup de foudre que nous avons eu avec ma famille ! Cela pourrait-être sympa de se rencontrer... En tout cas merci pour ces photos qui sont très jolies ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Superbes photos ! Très belles couleurs, cette région est magnifique. Ca me rappelle mes vacances de cet été à Murol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Magnifique ! Certaines me font penser aux hautes plaines de l'Alberta... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Couleurs d'automne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 octobre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Toujours aussi beau le Sancy (et l'Auvergne en général), c'est grands paysages désertiques... Après ces couleurs automnales, j'attends avec impatience la "version" hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Une belle saison dans une belle région , merci pour cette balade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout comme Nico , vivement la periode du blanc , en esperant que ce soit avant debut Janvier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Magnifique ! Certaines me font penser aux hautes plaines de l'Alberta... Oui, il y a un coté Nord Américain voir Mongol sur les dernières qui se dégage de ces superbes clichés. J'adore La version foudre doit être pas mal aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Superbes photos effectivement, c'est très beau également le Sancy. Je ne connais pas vraiment ce massif, merci de nous le faire découvrir un peu avec ces clichés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Tres joli ! Sans le chateau c'est tout comme la Nouvelle-Zelande ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Magnifiques paysages, c'est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut, Belle série, qui met en valeur notre belle région on va recommencer à se croiser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir! Effectivement, Steph, y'a de grande chance qu'on se croise, notemment quand l'hiver fera enfin son apparition! (avec, d'ici là, des photos de bien meilleure qualité puisque j'ai investit dans un appareil autrement plus performant que mon apn actuel!) D'autres photos seront postées régulièrement (enfin si la météo le permet!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Merci pour ce sympathique reportage photos permettant de nous faire découvrir ta région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 14 octobre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Merci Belle séries, ce sera encore plus beau avec 1m de fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 octobre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Une nouvelle série automnale bien sympa, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Bonsoir, Après des jours de grisaille, le soleil s'est enfin montré aujourd'hui sur le sancy, et c'était assez agréable; voici donc quelques photos prises ce matin avec un léger saupoudrage sur la vallée de chaudefour et le sancy à partir de 1500/1600m, en attendant une vraie belle couche blanche ds les prochains jours (une bonne quinzaine de cm attendu d'ici mercredi prochain)! Vue sur la vallée de chaudefour: Ydem mais avec une belle forme nuageuse (je ne suis pas assez compétent en la matière pour vous donner le type de nuage): Vue sur le sancy, avec la aussi un nuage esthétique (je trouve en tous cas): Vue plus rapprochée: Nuage bas et nuage d'altitude: Plan large sur la vallée de chaudefour: Le brouillard envelloppe les roches tuillère et sanadoire: Le brouillard s'attaque au puy de l'angle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2008 Superbes photos, qu'il est beau notre massif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 ouas j'adore cette région, merci pour tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Une très belle région sans aucun doute ! Avec le petit coup de blanc de ce week end ce sera parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupheim Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Magnifique photo ! Bravo l'artiste ! Il serait bien peut-être d'indiquer si possible les conditions de prises de vue (Appareil utilisé, ouverture, vitesse ?), non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour! L'hiver s'est invité depuis plusieurs jours sur le massif du sancy, et ça fait plaisir! Voici quelques tofs prises mardi 2 décembre, en fin d'aprem (pour info, mon apn, c'est un eos 400d; et le poste est le même car nous sommes toujours en automne calendaire) Donc, on commence en montant le col de la croix morand, juste au-dessus de Bressouleille,au croisement avec la route venant de Beaune-le-froid,1150m: Vue en direction nord: Pano depuis le carrefour: Vue en sud-est, en direction du sancy et de la vallé de chaudefour: Vue en nord-est; on voit que la neige, très poudreuse, est quasiment absente des parties plates des prés et s'accumule ds le moindre creux: Un petit plus haut, ds la forêt de peyre-levade, 1200m, 35cm de neige: Vue rapprochée, là où Steph a pris cette même congère en photo (en fait, entre temps, la fraise est repassée, au niveau des piquets plus près du talus, donc c'est plus impressionnant) On continu de monter, vue sur le puy Chambon, 1460m: Encore un peu plus haut, sous le puy de la croix morand, env 1300m, vue sud-est sur la vallée: Zoom sur le puy Pouge, 1324m, bien dégarni sur le versant sud-ouest et belle couche sur le versant nord, nord-est: Vue sur la face ouest du puy Chambon: Au sommet du col, 1401m, -5°, vent d'ouest fort, 15h40mn: Pano du sommet du col: Un 4*4, qui pensait passer, est resté planté là et sert de rond-point: Ce fort vent d'ouest a ses adeptes, grosse afluence de kites sur les pentes du puy de la croix morand,1519m: Vue coté ouest en direction des hauteurs du guéry (banne d'ordanche, puy loup, puy corde, mont létaud): Vue nord-ouest sur le trioulérou, 1395m (au 1er plan, au centre), le puy de l'aiguiller, 1425m (au 2nd plan au centre), le puy corde, 1484m (1er plan à gauche): Zoom sur le trioulérou, 1395m et le puy de l'aiguiller, 1425m: Idem, mais en plan un poil plus large: Vue sur les plus haut épicéas des bois de Pessade, 1450m: Vue sur la vallée de Chaudefour et le puy jumel,1430m, depuis la guièze,1130m (juste au-dessus de Monneaux): Au pied de l'ex-station de Chambon des neiges, vue en est sur les anciennes installations enfin démontées et stockées là en attendant des jours meilleurs pour leur enlèvement; en arrière-plan, l'ex village vacance: Vue sur la maison de la réserve nat de Chaudefour, 1140m, -4°, 17h10mn, 35cm de neige: Voilà, fin du p'tit tour; désolé pour la lumière pas terrible à cause d'un ciel assez bouché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Salut, Je vois que tu t'est équipé en reflex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon choix tu as quoi comme objectif dessus? Je trouve certaine photos un peut bruité... Sinon belle couche et belle photos Pour la congére, le truc c'est surtout que la nuit de Mardi à Mercredi, à vu une grosse tempête en montagne, avec une dizaine de cm tombés et un vent à plus de 100 km/h Donc en fait la congére est bien plus grosse sur ma photo, 2.60m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà la mienne prise hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Autant pour moi pour la congère Pour le moment, c'est l'objectif canon de base (18/55mm, pas terrible, mais bon faute de mieux!), car l'achat de l'apn+ un bon objectif, ça faisait beaucoup d'argent d'un coup, et en ce moment mes finances ne sont pas au mieux, vu la baisse d'activité dans mon domaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Qlql photos de vallée de chaudefour et du sancy prises ce soir sous un beau soleil et avec un ciel limpide, entre 16h30 et 19h, entre -7° et -11°: On commence par la vallée de chaudefour, 16h30mn, -8°: Vue sur les monts du forez, le point au milieu, il me semble que c'est vers Pierre sur haute (je dit peut-etre des bétises ) La lune commence à s'élever,17h10mn, -7° : Vue sur le lac de bourdouze entièrement gelé(entre les sapins du 1er plan et ceux de l'arrière plan): Le soleil ne va pas tarder à disparaitre de l'horizon, derrière le puy de montcineyre, 17h30mn, -9°: Vue sur le sancy depuis le bas de Brion, 17h43mn, -11°: Sur la route pour monter dans Brion-haut: 17h53mn, le soleil se couche sur les confins du puy de dome: 17h55mn, vue sur le sancy depuis Brion-haut,: Dernières lueurs du soleil: Idem mais depuis la motte de brion (1273m) avec au 1er plan, les burons du foirail,18h06mn: Toujours depuis la motte, vue plein sud sur les monts du cézallier (tout à gauche, boisé, le signal du luguet),18h08mn (dsl, j'avais froid, j'ai un peu bougé!) Même endroit, vue sur Brion-haut, 18h11mn: Idem, un poil plus vers le sud, vue sur le foirail: 18h15mn, la lune éclaire maintenant comme en plein jour, avec le ciel limpide c'est sublime! (je crois que si j'avais l'équipement nécessaires, j'aurais dormis là-haut); vue (je ne sais pas pourquoi la lune a un halo!) sur la vallée d'issoire et les monts du forez en face (le point rouge au milieu sous la lune): 18h25mn, vue sur le sancy (à gauche, la p'tite taupinnière éclairée, c'est le puy-de-dôme!): Le foirail de brion, maintenant bien éclairée par la lune (18h30mn) en arrière-plan, les monts du cézallier: Dernière vue sur brion et le sancy: La motte de brion: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés