Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Maar...

742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Non non je n'en ai pas mart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos du lac d'en Haut qui se situe à proximité du Village de la Godivelle sur les plateaux du Cézallier. Ce lac se situe à une altitude de 1239m, c'est un maar, donc un lac d'origine volcanique. Ce lac à une forme circulaire quasi parfaite, d'une superficie de 15 ha c'est loin d'être un des plus grand du puy de Dôme, mais un des plus profond...44m....vu sa superficie, vide il doit y avoir un sacré cratére default_huh.png . Ce lac est l'un des plus oligotrophe d'Europe, c'est à dire l'un des plus pauvres en éléments nutritifs...

A l'inverse de son compatriote le lac d'en bas, se situant à quelques centaines de métres l'un de l'autre, le lac d'en bas est une réserve naturelle, avec plus de 1500 espéces recensées (faune et flore comprise) dont 80 protégées. Ce lac est lui d'origine glaciaire, il posséde la même superficie, en revanche il n'a que 3 métre de profondeur...avec donc pas mal de tourbiéres...

Sans nuages...

img_6110.jpg

Avec nuages...

02

img_6410.jpg

03

img_6415.jpg04

img_6412.jpg

05

img_6413.jpg

Si vous êtes un jour de passage dans la région, un endroit à aller voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se ressourcer...il y a pas mieux que le Cézallier default_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Steph default_flowers.gif

Une très bonne idée que ces plans identiques sous des couleurs changeantes.

Des images dépouillées, mais si fortes.

Du calme, de la sérénité..... du bonheur.

oui la 3 ! default_sorcerer.gif

Si vous êtes un jour de passage dans la région, un endroit à aller voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se ressourcer...il y a pas mieux que le Cézallier default_wub.png

Extra et j'y suis aller moi à la Godivelle à Paques 2008, j'avais d'ailleurs mis quelques photos sur le forum !

En tout cas les effets du coucher de soleil sont extras ! Dans les guides dela région d'ailleurs c'est éffets extras du coucher de soleilcrit qu'il est recommandé d'alller voire les lacs de la Godivelle le soir pour admirer les couchers de soleil. Vraiment reposant. default_wub.png

Superbes série en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faudra que je tente des poses pauses longues sur des étangs e Sologne un de ces 4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à toi

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belles couleurs, très beaux reflets et très beau lac ! default_wub.png

C'est superbe merci et bravo.