Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

super pour les piétons lors du passage des 4X4 ! j'ai déjà donné default_laugh.png

---------

Une dépression remonte le long de la côte Est des Maritimes en s'intensifiant et atteindra la côte Sud de Terre-Neuve dans la journée.

Avis de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel.

Le ciel restera couvert aujourd'hui et les chutes de pluie et neige de cette fin de nuit se changeront rapidement en neige dans la matinée. Ces chutes de neige pourront être parfois fortes dans la journée. Le vent de NNE 25 noeuds fraîchira 25/35 noeuds ce matin puis 35/45 noeuds cet après-midi. Il y aura alors formation de poudrin et de congères. Les températures ne dépasseront pas 0°C.

La nuit prochaine, la neige cessera mais le ciel restera très nuageux. Le vent s'orientera Nord-Ouest 25/35 noeuds en début de nuit.

Demain, quelques éclaircies alterneront avec de fréquents passages nuageux parfois porteurs localement de brèves averses de neige. Le vent restera assez fort 25/30 noeuds de Nord-Ouest.

Il faisait à 7h30, 1°C sur l'ensemble de l'archipel

(source : Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

La neige continue de tomber avec 0°C, un vent fort d'ENE donnant un windchill de -8°C, une pression atmosphérique qui baisse également avec 999 HPa default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

23ab427561405c70d13e587119c4859920091206134315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Les chutes de neige faibles à modérées se poursuivent à SPM

- la température stagne autour de 0°C

- la température ressentie est de -9°C

- les rafales de vent approchent les 80 km/h

- la pression chute à 994,6 HPa

4bd92302de71708dcaa360b0d2e905e920091206160218.jpg

(www.weatheroffice.gc.ca)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cam de Saint-Pierre est dégelée default_thumbup1.gif

Je dirais que la couche atteint 10 à 15 cm, ça moutonne aussi pas mal dans le Barachois et sur terre les engins sont de sortie default_shifty.gif

9e7fa7f243b7a319d155fc951079fc1e20091206182833.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup1.gif quel belle vue ^^

Il neige à gogo

en effet, c'est du costaud default_w00t.gifdefault_blushing.giff61077b3e02079b35f4e58be840820f920091206193313.jpg

Et il y a de la réserve à l'Ouest de SPM default_whistling.gif

f7ec4945dfe38331ae07e97941bd54d620091206194735.jpg

(www.meteomedia.com)

A noter que les rafales dépassent les 100 km/h (106 km/h exactement) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Miquelon doit ramasser plein la figure aussi default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et d'après Environnement Canada, cette dépression a apporté entre 10 et 20 cm sur la région. Il est prévu 10 à 15 cm supplémentaires pendant la soirée.

L'avertissement de tempête hivernale est donc maintenu pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On ne voit presque rien sur la cam de Saint-Pierre mais ca a l'air de bien tomber... A Miquelon, c'est même pas la peine d'y penser, la cam est totalement bouchée !

C'est magnifique ce paysages enneigé, merci à Verbacer pour les captures d'images ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure à 15h locale (19h ici en métropole), il y avait 6 cm de neige à Saint-Pierre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

P'tit tour par hazard sur les cams de l'archipel et Miquelon est bouché je me dis "Oh sa doit etre le brouillard" puis je regarde St Pierre pareil oui surement le brouillard en plus y a plus les températures mais j'avais un doute alors hop p'tit tour sur le Topic du fofo et là je vos commentaires et je dis c'est bon Miquelon la cam a mangé et St Pierre pareil mais moins . Donc voilà encore quelques averses de neige demain et il me tarde de voir les cams degagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est honteux default_thumbdown.gif je n'ai même pas trouvé une photo de la niveleuse default_laugh.png

http://clmarciniak.f...photo/index.htm

tu as cliqué sur toutes les photos, du moins celles qui peuvent être agrandies default_confused1.gifdefault_laugh.pngeffectivement, je ne trouve que des choullers default_shifty.gifhttp://clmarciniak.free.fr/photo/47.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France prévoit des vents de 50 à 55 noeuds pour la soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec du -2°C actuellement ça nous fait un ressenti de -13 à -15°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige devrait cesser progressivement au cours de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avertissement de tempête hivernale est terminé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premières photos : http://www.patrickboez.com/photodelasemaine161.htm

Quelle belle journée que celle d'hier qui augurera, je l'espère, d'un hiver riche en rebondissements météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

54a7d995ab2fa67518d08884346f781120091207055709.jpg

3c196fc3163ce7c7d14ed93b125c042d20091207062750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les échos radar, de bonnes averses de neige actuellement sur le Détroit de cabot se dirigent plein Est default_cool.png

La prochaine perturbation est prévue pour jeudi avec dans un premier temps un léger radoucissement. Ensuite, les températures devraient baisser sérieusement avec de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les engins continuent de déneiger default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5799337a35cd7d455ffae54a9e2e7f3220091207072935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier:

Saint-Pierre: Tn -1°C, Tx 4°C, 14,2 mm de précipitations.

Miquelon: Tn -2°C et Tx 4°C

La couche de neige n'aura pas dépassée les 10 cm finalement, l'aéroport de Saint-Pierre a relevé 6 cm hier en cours d'après-midi.

L'engin de déneigement passe sur la place du Général de Gaulle:

webcam10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

t'es sérieux default_confused1.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png

Ben c'est ce que j'ai vu sur les relevés de Saint-Pierre... Sur météociel, à un moment il y avait écrit "couche au sol: 97 cm" default_laugh.png Un très beau bug... (dommage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'avoue que cela m'a étonné de voir 6 cm relevés hier à 15h locale... Et actuellement, la couche serait de 1 cm seulement ! Doit y avoir une bonne dizaine de cm au moins, à voir dans 2h quand le jour se lèvera...

Et hop, l'engin de déneigement est à nouveau sur la place du Général de Gaulle et il déneige le parking en bas:

webcam11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête qui est passée hier sur la région a laissé derrière elle 38 cm de neige à Saint-Jean,

23,5 cm au Cap Race et en règle générale on peut observer des accumulations de 12 à 25 cm sur le Sud de Terre Neuve.

Côté vent, on a observé en général des rafales entre 80 et 110 km/h.

Sinon, la DE communique que la neige est tombée en forte épaisseur hier à Miquelon et que ce matin la circulation est perturbée sur les routes extérieures vers Mirande ou vers Langlade. Dans le village, même si les routes sont dégagées, le verglas est bien présent.

Le trafic aérien a repris ce matin après avoir été interrompu hier dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...