Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Retour au calme sur SPM ... avant la tempête whistling.gif

Elle se profile déjà au Sud de la Nouvelle-Écosse.

440322sat130215.jpg

Sur l'archipel, il fait -6°C et le vent de Nord souffle à 30/40 noeuds. La neige a cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Alertes/avertissements

10h57 HNT le vendredi 13 février 2015

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une autre dépression intense s'approchera de Terre-Neuve depuis le sud-ouest mardi. Des averses de neige dispersées sur le sud de Terre-Neuve se changeront en neige parfois forte au cours des prochaines heures et se propageront sur le nord-est de Terre-Neuve d'ici cet après-midi. La neige deviendra forte par moments et on prévoit une accumulation totale de neige de près de 20 centimètres. Cette neige combinée aux vents forts du nord-est réduira la visibilité dans la poudrerie. Sur la péninsule de Burin, on prévoit des vents très forts d'ouest avec des rafales jusqu'à 110 km/h ce soir et après minuit. Les conditions s'amélioreront ce soir, cette nuit et samedi matin lorsque le système dépressionnaire s'éloignera vers le large.

Et ce n'est pas fini ....

santa.gif

Bulletins

10h58 HNT le vendredi 13 février 2015

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

On prévoit une autre tempête hivernale dans la nuit de dimanche à lundi.

Une dépression devrait quitter la côte est des États-Unis dimanche et s'intensifier en s'approchant de Terre-Neuve depuis le sud-ouest

dimanche. Ce système pourrait causer d'importantes accumulations de neige et des vents forts commençant tard dimanche. Les précipitations

tombant sur la plupart des régions se changeront probablement en grésil ou en pluie verglaçante puis en pluie lundi à mesure que la dépression s'approchera de l'île.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est parti sorcerer.gif

Neige modérée, vent à 40/45 noeuds et température de -3.5°C ...

C'est presque le poudrin happy.png

wow ! ça envoie sur les cams actu !! ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis de tempête :

Annulation cours de Karaté

Publié le 13/02/15 16h21En raison des mauvaises conditions météorologiques, tous les cours de karaté de ce vendredi 13 février sont annulés.

CT - Fermeture Structures
Publié le 13/02/15 15h51En raison des mauvaises conditions météorologiques et par mesure de sécurité, les structures de la Collectivité Territoriale fermeront leurs portes ce vendredi 13 février dès 16 heures.

Club Hong Sang Nae : annulation
Publié le 13/02/15 16h19En raison de la fermeture du Centre Culturel et Sportif en raison des mauvaises conditions météorologiques, tous les cours de Taekwondo de ce vendredi 13 février sont annulés.

Rotation Miquelon reportéePublié le 13/02/15 14h59CABESTAN – MIQUELON

La Régie Transports Maritimes informe ses usagers que la rotation du navire le Cabestan sur Miquelon de ce vendredi 13 est reportée au samedi 14 février

sous réserve des conditions météorologiques

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le retour au calme en cette fin de nuit sur SPM : la neige continue a cessé, le vent souffle à 45 noeuds en rafales et la température est de -4°C.

Les engins continuent d'intervenir pour que le réseau routier soit praticable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6h14 HNT le samedi 14 février 2015

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

On prévoit de la neige, de la pluie et des vents forts dans la nuit de dimanche à lundi et lundi.

Une dépression devrait quitter la côte est des États-Unis et s'intensifier en approchant Terre-Neuve depuis le sud-ouest dimanche.

La neige et la pluie seront accompagnées de forts vents du sud-est à partir de dimanche soir avant de cesser graduellement tôt lundi. Plus tard lundi, on prévoit de forts vents du sud-ouest et un autre épisode de neige. Les conditions s'amélioreront mardi matin à mesure que la dépression s'éloignera.

Pour le moment, la neige devrait demeurer sous le seuil d'avertissement; mais les quantités de pluie le long de la côte sud pourraient dépasser les 25 millimètres.

De plus, à l'approche de ce système, de hautes vagues et un ressac pilonnant sont à prévoir lundi le long de la côte sud, particulièrement lors de la marée haute du matin et du soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC émet deux nouveaux avertissements pour la péninsule de Burin : pour le vent avec des rafales à 110 km/h et pour la pluie avec un cumul attendu de 25 mmhappy.png

Il s'agira de blizzard plus à l'Ouestbored.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la moindre accalmie, la glace en profite pour s'installer à la surface de l'eau de mer. Le bassin de La Roncière est totalement gelé de même que la partie qui va de la poste à la pointe aux Canons. J'imagine qu'il en est de même pour le fond du Barachois.

788373saintpierre150215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça risque de remuer sérieux encore cette nuit avec des rafales à 110 km/h ce qui permettra d'éparpiller cette fine pellicule de glace.

Sans cette agitation naturelle, le remorqueur du port entrerait en action pour casser la glace. Pas de conséquences importantes donc sur le trafic maritime pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle dépression au Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse ce matin remonte vers le Nord-Est en s'intensifiant et atteindra les côte de Terre-Neuve la nuit prochaine.

Avis de coup de vent ou avis de tempête et avis d'embruns verglaçants en cours pour toutes les zones de l'archipel.

De belles éclaircies persisteront en tout début d'après-midi avant que le ciel ne se couvre rapidement en milieu d'après-midi. La neige débutera en fin d'après-midi et se changeront brièvement en grésil ou pluie verglaçante en début de soirée puis en pluie parfois forte ensuite. Le vent d'est-Sud-Est 20/25 noeuds fraîchira Est 25/35 noeuds tôt cet après-midi et Est 35/40 noeuds avec rafales à 50/55 noeuds ce soir. Les températures remonteront pour atteindre 0 à 1°C en soirée.

Cette nuit, la pluie s'atténuera en deuxième partie de nuit. Le vent violent d'Est 35/45 noeuds avec des rafales à 50/55 noeuds faiblira Sud-Sud-Est dans la nuit et les températures atteindront 3 à 4°C.

Demain, les averses de pluie se changeront en averses de neige dans la matinée. Le vent de Sud-Ouest 25/35 noeuds le matin fraîchira 35/40 noeuds dans l'après-midi. Les températures redeviendront négatives demain matin pour baisser jusqu'à -4 à -3°C dans l'après-midi.

Il fait -3°C à Saint-Pierre et -4°C à Miquelon.

(source : Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des avertissements de pluie et de vent :

23h25 HNT le dimanche 15 février 2015

Avertissement d'onde de tempête en vigueur pour :

  • péninsule de Burin

On prévoit qu'une onde de tempête élevée et de très grosses vagues affecteront la côte.

De hautes vagues et un ressac pilonnant, combinés à une onde de tempête, occasionneront des niveaux d'eaux plus élevés que la normale le long de la côte sud de Terre-Neuve, principalement pendant les marées hautes de lundi. Les communautés côtières à découvert, sujettes à des niveaux d'eaux plus élevés que la normale, sont les plus à risque. Il y aura des niveaux d'eau plus élevés lors de la marée haute de lundi matin, de Port aux Basques jusqu'à la péninsule de Burin et lors de la marée haute de lundi soir depuis Ramea jusqu'à Cape Race.

L'effet combiné des grosses vagues et de l'onde de tempête pourrait causer des dommages le long de la côte. Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...