Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

pour le moment, les précipitation tombent sous forme de neige, la pluie devrait suivre dès ce matin : www.meteomedia.com default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il semble que ça souffle bien à Miquelon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les engins ont commencé leur travail de déneigement sur la place du Général De Gaulle à Saint-Pierre, à première vue, la couche semble relativement importante (probablement plus d'une dizaine de centimètres) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les congères sur les routes à l'extérieur de Saint-Pierre et de Miquelon rendent la circulation difficile, la pluie verglaçante remplace progressivement la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression actuellement sur le Québec se déplacera sur le Golf du Saint-Laurent ce soir puis sur le Labrador demain matin avant de s'évacuer vers la mer du Labrador demain soir.

Avis de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel.

Le temps sera gris et brumeux aujourd'hui, la pluie verglaçante observée actuellement sera remplacée par de la pluie seule. Celle-ci cessera cet après-midi. Le vent d'Est souffle à 30/35 noeuds avec des rafales 40/45 noeuds. Il s'orientera au Sud-Est puis au Sud-Ouest en soirée.

Cette nuit et demain, le ciel sera très nuageux avec des averses de neige. Le vent orienté au Sud-Ouest soufflera 20/25 noeuds.

Il fait 0°C à saint-Pierre et -1°C à Miquelon

chassé croisé des engins de déneigement tant à Miquelon qu'à Saint-Pierre

www.cheznoo.net - 20/02/09

b3b6aaf2ef2a936f2c264e7a88260ffc20090220111741.jpg

Il neige bien aussi à Saint-Jean de Terre-Neuve : www.meteomedia.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas pour le moment énormément de neige sur l'archipel, en revanche il fait suffisemment froid pour que les étangs gèlent :

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq...c1ae31bc26be15a default_rolleyes.gif

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq...2d5887bb67fe4e8 default_sleeping.gif

Après, quand je dis qu'il n'y a pas beaucoup de neige à SPM ....tout est relatif default_whistling.gif :

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq...2eba1f5139dfc08

Et ça reste quand même hivernal default_sleeping.gif :

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq...c470599d7920873

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq...6ae34d65d67168e

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miq..._hd.php?id=luno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

établissement d'un courant modéré à assez fort de Sud-Ouest.

Le temps sera variable aujourd'hui avec quelques averses de neige. Le vent de Sud-Ouest soufflera 25/30 noeuds et la température s'éloignera peu de -1°C.

Cette nuit et demain, les averses de neige seront plus rares alors que les éclaircies s'élargiront. Le vent de Sud-Ouest 20/25 noeuds demain matin faiblira 15/20 noeuds en tournant à l'Ouest demain soir.

Il fait -1°C sur l'ensemble de l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environnement Canada, dans sa dernière mise à jour, émet un avertissement de neige pour la Péninsule de Burin :

Péninsule de Burin

5h06 HNT le dimanche 22 février 2009

un avertissement de neige pour Péninsule de Burin est émis

De la neige parfois forte commencera à tomber lundi matin et persistera jusqu'en après-midi sur le sud de Terre-Neuve. On prévoit une accumulation totale de neige de près de 15 centimètres; l'accumulation sera moins importante sur le sud des péninsules Avalon et Burin car la neige s'y changera en pluie ou en bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dépression en formation au Nord-Est des Etats-Unis remonte vers le Nord-Est en s'intensifiant et atteindra le Golf du Saint-Laurent demain après-midi.

Avis de coup de vent en cours sur toutes les zones de l'archipel.

Il y aura quelques averses de neige ce matin sur l'archipel sous un ciel très nuageux mais les éclaircies s'élargiront progressivement en cours de journée. Le vent d'ouest 20/30 noeuds ce matin deviendra faible en soirée et les températures s'éloigneront peu de -1°C.

La nuit prochaine, le temps restera variable avec un vent faible. En fin de nuit, le ciel deviendra couvert et des chutes de neige parfois fortes débuteront avant la fin de matinée. La neige se mêlera de pluie en fin d'après-midi. Le vent de Sud-Est 20 noeuds s'orientera en cours de matinée à l'Est en se renforçant 35/45 noeuds avec des rafales à 50 noeuds avec probablement la formation de poudrin et de congères default_sorcerer.gif .

Il fait -2°C sur l'ensemble de l'archipel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avertissement de tempête hivernale est émis par Environnement Canada pour la Péninsule de Burin pour demain default_whistling.gif

Péninsule de Burin

16h03 HNT le dimanche 22 février 2009

un avertissement de tempête hivernale pour Péninsule de Burin est maintenu

La neige abondante laissant près de 15 centimètres se combinera aux vents forts pour rendre la visibilité mauvaise dans la poudrerie des lundi matin.

Ceci est un avertissement indiquant que des conditions hivernales Dangereuses affecteront ces régions. Veuillez surveiller les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a commencé à tomber sur l'archipel alors que la Péninsule de Burin est toujours concernée par un avertissement de tempête hivernale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que Météo-France prévoyait pour aujourd'hui la formation de congère et de poudrin pour une bonne partie de la journée default_cool.png

d6b223c00b03ba4299c04c892392075020090223133732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une profonde dépression centrée au Nord de la baie de Fundy s'évacuera progressivement vers le NNE en direction du Sud de la mer du Labrador.

Avertissement de coup de vent en cours pour toutes les zones de l'archipel.

Les chutes de neige deviennent rapidement pluvio-neigeuses sous un vent soutenu propice à la formation de quelques congère cette après-midi. La pluie seule accompagnée de brume remplacera ces précipitations solides d'ici la fin de l'après-midi. Le vent d'est 40 noeuds actuellement faiblira 30/35 noeuds en s'orientant au Sud-Est ce soir puis au Sud et Sud-Ouest cette nuit.

Demain et la nuit suivante, quelques averses de neige remplaceront la pluie, le vent sera de Sud-Ouest 25 noeuds.

Il fait 0°C à Saint-Pierre et -1°C à Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température remonte plus rapidement que prévu et la pluie verglaçante voire la pluie seule prend le relais default_huh.png

Quant au vent, lui est bien présent, on distingue à Miquelon les vagues qui viennent se briser sur la digue qui protège le port à l'arrière plan de la cam default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pendant ce temps...

d82da88c2f0e1bb34c1db87b223ef0c820090223172517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression sur le Golfe du Saint-Laurent atteindra le Nord de Terre-Neuve cette nuit avant de s'évacuer sur la mer du Labrador demain.

Avis de coup de vent en vigueur sur toutes les zones de l'archipel.

Le ciel restera le plus souvent nuageux aujourd'hui avec quelques averses de neige. Le vent de Sud-Ouest 30/35 noeuds avec des rafales à 45 noeuds faiblira 25 noeuds ce soir en tournant à l'Ouest. Il se renforcera cette nuit 30/35 noeuds en tournant au Nord-Ouest.

Demain et la nuit suivante, le temps sera nuageux avec quelques averses de neige. Des éclaircies plus larges se développeront au fil de la journée. Le vent d'Ouest soufflera 25/30 noeuds le matin puis 20 noeuds l'après-midi.

Il fait 0°C à saint-Pierre et -1°C à Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est plus clément aujourd'hui même si le vent de Sud-Ouest souffle fort, ce qui n'a pas empêcher l'Aldona de venir approvisionner Miquelon (on le voit amarrer au port en arrière plan) à moins qu'il ne s'agisse du Dutch Runner default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

d845764e7a8c8651a1afe5814ecfd5f620090224161908.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression centrée au Nord-Est de Terre-Neuve se décalera sur l'Atlantique cette nuit et demain.

Le temps sera variable aujourd'hui avec de belles éclaircies. Le vent d'ouest à Nord-Ouest 25/30 noeuds faiblira 20/25 noeuds ce soir puis Ouest 15/20 noeuds cette nuit. Cet après-midi, la température avoisinera le 0°C avant de s'abaisser vers -5°C cette nuit.

Demain, persistance d'un temps variable avec de belles éclaircies. Le vent d'Ouest 10/15 noeuds en matinée s'orientera au Sud-Ouest l'après-midi en fraichissant 15/20 noeuds le soir.

Il fait 0°C à Saint-Pierre et -2°C à Miquelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bein là tu es tout seul mon ami sur l'archipel desolé d'avoir desserté mais en ce moment j'ai pas trop le temps .

Bon ptit tour vite fait sur l'archipel pour voir un jolie ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein là tu es tout seul mon ami sur l'archipel desolé d'avoir desserté mais en ce moment j'ai pas trop le temps .

ouai, t'as raison, ça n'intéresse pratiquement personne ce topic, je vais probablement stopper mes interventions :original:

ce qui n'empêche que je vais continuer à suivre de près ce qui se passe à SPM (météo ou autre) comme je l'ai fait depuis des années et des années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

ouai, t'as raison, ça n'intéresse pratiquement personne ce topic, je vais probablement stopper mes interventions :original:

ce qui n'empêche que je vais continuer à suivre de près ce qui se passe à SPM (météo ou autre) comme je l'ai fais depuis des années et des années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi il m'intéresse ce topic en tous cas, Verbacer!Je trouverais vraiment dommage que tu arrêtes tes interventions à propos de SPM default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...