Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Belle baisse du mercure en effet et de plus sous les précipitations .

demain matin, le ressenti sera de -22 à -25°C avec ce vent d'Ouest de 40 noeuds default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

demain matin, le ressenti sera de -22 à -25°C avec ce vent d'Ouest de 40 noeuds default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

impressionant oui les conditions , fait plus chaud le matin que l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant oui les conditions , fait plus chaud le matin que l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

ouai, quelle chute default_stuart.gif (source infoclimat)

411a5187d5d386eff2fa097e6929874120090313033058.jpg

les premiers flocons tombent à Saint-Pierre et ce n'est qu'un début default_rolleyes.gif

24f5bdf3fafaa08ad2be8ea7859adfa820090312201647.jpg

Le Nord de Terre-Neuve passe en avertissement de refroidissement éolien avec du -35°C alors que sur la côte Sud (pas très loin de SPM) on attend du vent à 100 km/h et des températures de -8 à -10°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Miquelon je crois bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact, on ne voit plus le Cap de Miquelon en arrière plan default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait très froid sur l'île actuellement avec du -6°c généralisé , parfois bien moins . J'ai l'impression qu'il neige toujours et qu'il est tombé quelques cm cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait très froid sur l'île actuellement avec du -6°c généralisé , parfois bien moins . J'ai l'impression qu'il neige toujours et qu'il est tombé quelques cm cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

si aujourd'hui la neige tombe sous forme d'averses, demain en revanche SPM devrait voir des chutes de neige plus continues avec toujours un vent fort default_sorcerer.gifCe matin, les températures était de l'ordre de -8 à -9°C et là à midi elles n'ont pas l'air de remonter beaucoup default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintien d'un fort courant d'Ouest sur la région aujourd'hui.

Avis de coup de vent et d'embruns verglaçants en cours pour toutes les zones de l'archipel.

Cet après-midi, le temps sera marqué par une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois porteurs d'averses de neige. le vent restera fort d'Ouest 30/40 noeuds et les températures resteront bloquées autour de -8°C.

La nuit prochaine, ce temps variable persistera avec un vent faiblissant 25/30 noeuds. Demain, le ciel restera très nuageux avec quelques averses de neige. le vent s'orientera Sud-Ouest 20/25 noeuds demain matin puis se renforcera 25/30 noeuds l'après-midi.

Les températures relevées à midi étaient de -8°C à Saint-Pierre et -9°C à Miquelon avec un ressenti de -20°C

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les seuils de l'avertissement pour le refroidissement éolien ?

Voici les conditions d'émission d'avertissement de refroidissement éolien d'Environnement Canada :

Avertissement de refroidissement éolien (Maritimes)

On émet un avertissement de refroidissement éolien lorsqu’on prévoit que des températures très basses combinées à du vent peuvent rendre les conditions extérieures dangereuses pour les activités humaines. Des valeurs de refroidissement éolien de -35, ou plus basses, sont un seuil d’avertissement pour les Maritimes et Terre-Neuve.

Pour Météo-France à SPM, je ne sais pas exactement ! Il me semble que lors de la diffusion du bulletin météo sur RFO radio, le ressenti y est mentionné lorsque celui-ci est plus important que les -15/-18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voici les conditions d'émission d'avertissement de refroidissement éolien d'Environnement Canada :

Avertissement de refroidissement éolien (Maritimes)

On émet un avertissement de refroidissement éolien lorsqu’on prévoit que des températures très basses combinées à du vent peuvent rendre les conditions extérieures dangereuses pour les activités humaines. Des valeurs de refroidissement éolien de -35, ou plus basses, sont un seuil d’avertissement pour les Maritimes et Terre-Neuve.

Pour Météo-France à SPM, je ne sais pas exactement ! Il me semble que lors de la diffusion du bulletin météo sur RFO radio, le ressenti y est mentionné lorsque celui-ci est plus important que les -15/-18°C.

Merci beaucoup pour tes précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps à Miquelon ! visibilité quasi nulle dans le poudrin default_online2long.gif

c'est un peu plus clair à Saint-Pierre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c0b30fa6eb392c89b44a4bd3223d3be520090313163453.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que le temps change vraiment très vite dans ta région Verbacer default_rolleyes.gif Passer d'un ciel mitigé a un temps couvert et très neigeux en quelques minutes c'est superbe !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le temps change vraiment très vite dans ta région Verbacer default_rolleyes.gif Passer d'un ciel mitigé a un temps couvert et très neigeux en quelques minutes c'est superbe !

Christophe .

j'en suis vraiment désolé mais ce n'est pas ma région du tout, j'y est simplement séjourné un peu plus d'un an et demi il y a bien longtemps default_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien , avec tout se qui tombe ba c'est pas si blanc que sa default_whistling.gif enfin bref encore quelque averses dans la soirée .

c'est sûr, c'est pas les grosses quantités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, à peine quelques centimètres dans la journée mais le peu qui tombe plus la neige qui est soulevée par le vent ça donne des épisodes de poudrin très impressionnants surtout à Miquelon d'ailleurs default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique rideau blanc visible a quelque mètre de la ville :original:

et ce vent avec des rafales d'Ouest à plus de 80 km/h par -8/-9°C default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a vraiment pas fait chaud hier sur l'archipel, il devrait faire un peu plus chaud aujourd'hui et demain puis les températures baisseront une nouvelle fois lundi et mardi avant un redoux plus prononcé pour le milieu de semaine prochaine default_shifty.gif

(source infoclimat - 13/03/09)

ae9055bcc4a39911832435ed6f67ff8e20090314064133.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

j'en suis vraiment désolé mais ce n'est pas ma région du tout, j'y est simplement séjourné un peu plus d'un an et demi il y a bien longtemps default_whistling.gifdefault_laugh.png

Ah escuse moi , j'avais pas regardé dans ton speudo , en effet entre la bretagne et Saint Pierre y'a une sacrée différence default_flowers.gif

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des hautes pressions présentes au Sud de SPM influenceront le temps sur l'archipel aujourd'hui. Demain, une faible dépression circulera au niveau du Grand Banc.

Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et quelques averses de neige qui seront plus nombreuses en soirée. Le vent d'Ouest va progressivement tourner au Sud-Ouest 20/25 noeuds en cours de journée. les températures seront en hausse avec -3°C cet après-midi et -1°C ce soir.

Cette nuit et demain matin, des averses de neige se développent mais dans la journée les éclaircies deviendront parfois belles. le vent sera toujours orienté Sud-Ouest 15 à 20 noeuds.

Il fait -7°C à Saint-Pierre et -6°C à Miquelon

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...