verbacer Posté(e) 12 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2009 Belle baisse du mercure en effet et de plus sous les précipitations . demain matin, le ressenti sera de -22 à -25°C avec ce vent d'Ouest de 40 noeuds /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mars 2009 demain matin, le ressenti sera de -22 à -25°C avec ce vent d'Ouest de 40 noeuds /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionant oui les conditions , fait plus chaud le matin que l'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 12 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2009 impressionant oui les conditions , fait plus chaud le matin que l'après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . ouai, quelle chute (source infoclimat) les premiers flocons tombent à Saint-Pierre et ce n'est qu'un début Le Nord de Terre-Neuve passe en avertissement de refroidissement éolien avec du -35°C alors que sur la côte Sud (pas très loin de SPM) on attend du vent à 100 km/h et des températures de -8 à -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mars 2009 Il neige sur Miquelon je crois bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 12 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2009 Il neige sur Miquelon je crois bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> exact, on ne voit plus le Cap de Miquelon en arrière plan /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mars 2009 Il fait très froid sur l'île actuellement avec du -6°c généralisé , parfois bien moins . J'ai l'impression qu'il neige toujours et qu'il est tombé quelques cm cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Il fait très froid sur l'île actuellement avec du -6°c généralisé , parfois bien moins . J'ai l'impression qu'il neige toujours et qu'il est tombé quelques cm cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . si aujourd'hui la neige tombe sous forme d'averses, demain en revanche SPM devrait voir des chutes de neige plus continues avec toujours un vent fort Ce matin, les températures était de l'ordre de -8 à -9°C et là à midi elles n'ont pas l'air de remonter beaucoup /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 c'est blanc en ce moment , demain sa devrait le rester , -8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mars 2009 Quels sont les seuils de l'avertissement pour le refroidissement éolien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Maintien d'un fort courant d'Ouest sur la région aujourd'hui. Avis de coup de vent et d'embruns verglaçants en cours pour toutes les zones de l'archipel. Cet après-midi, le temps sera marqué par une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois porteurs d'averses de neige. le vent restera fort d'Ouest 30/40 noeuds et les températures resteront bloquées autour de -8°C. La nuit prochaine, ce temps variable persistera avec un vent faiblissant 25/30 noeuds. Demain, le ciel restera très nuageux avec quelques averses de neige. le vent s'orientera Sud-Ouest 20/25 noeuds demain matin puis se renforcera 25/30 noeuds l'après-midi. Les températures relevées à midi étaient de -8°C à Saint-Pierre et -9°C à Miquelon avec un ressenti de -20°C (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 Quels sont les seuils de l'avertissement pour le refroidissement éolien ? Voici les conditions d'émission d'avertissement de refroidissement éolien d'Environnement Canada : Avertissement de refroidissement éolien (Maritimes) On émet un avertissement de refroidissement éolien lorsqu’on prévoit que des températures très basses combinées à du vent peuvent rendre les conditions extérieures dangereuses pour les activités humaines. Des valeurs de refroidissement éolien de -35, ou plus basses, sont un seuil d’avertissement pour les Maritimes et Terre-Neuve. Pour Météo-France à SPM, je ne sais pas exactement ! Il me semble que lors de la diffusion du bulletin météo sur RFO radio, le ressenti y est mentionné lorsque celui-ci est plus important que les -15/-18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mars 2009 Voici les conditions d'émission d'avertissement de refroidissement éolien d'Environnement Canada : Avertissement de refroidissement éolien (Maritimes) On émet un avertissement de refroidissement éolien lorsqu’on prévoit que des températures très basses combinées à du vent peuvent rendre les conditions extérieures dangereuses pour les activités humaines. Des valeurs de refroidissement éolien de -35, ou plus basses, sont un seuil d’avertissement pour les Maritimes et Terre-Neuve. Pour Météo-France à SPM, je ne sais pas exactement ! Il me semble que lors de la diffusion du bulletin météo sur RFO radio, le ressenti y est mentionné lorsque celui-ci est plus important que les -15/-18°C. Merci beaucoup pour tes précisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 quel temps à Miquelon ! visibilité quasi nulle dans le poudrin c'est un peu plus clair à Saint-Pierre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 après pratiquement une heure de poudrin ininterrompu à Miquelon, le temps se calme quelque peu, et encore il faut dire vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 mars 2009 C'est vrai que le temps change vraiment très vite dans ta région Verbacer Passer d'un ciel mitigé a un temps couvert et très neigeux en quelques minutes c'est superbe ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 C'est vrai que le temps change vraiment très vite dans ta région Verbacer Passer d'un ciel mitigé a un temps couvert et très neigeux en quelques minutes c'est superbe ! Christophe . j'en suis vraiment désolé mais ce n'est pas ma région du tout, j'y est simplement séjourné un peu plus d'un an et demi il y a bien longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 j'aime bien , avec tout se qui tombe ba c'est pas si blanc que sa enfin bref encore quelque averses dans la soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 j'aime bien , avec tout se qui tombe ba c'est pas si blanc que sa enfin bref encore quelque averses dans la soirée . c'est sûr, c'est pas les grosses quantités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, à peine quelques centimètres dans la journée mais le peu qui tombe plus la neige qui est soulevée par le vent ça donne des épisodes de poudrin très impressionnants surtout à Miquelon d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 magnifique rideau blanc visible a quelque mètre de la ville :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 13 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2009 magnifique rideau blanc visible a quelque mètre de la ville :original: et ce vent avec des rafales d'Ouest à plus de 80 km/h par -8/-9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 neige a gros flocon a saint-pierre , sa reblanchit très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 sa se renforce de plus en plus , en tout cas a miquelon il a rien mais a saint-pierre de gros flocon , route recouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 il n'a vraiment pas fait chaud hier sur l'archipel, il devrait faire un peu plus chaud aujourd'hui et demain puis les températures baisseront une nouvelle fois lundi et mardi avant un redoux plus prononcé pour le milieu de semaine prochaine (source infoclimat - 13/03/09) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 mars 2009 j'en suis vraiment désolé mais ce n'est pas ma région du tout, j'y est simplement séjourné un peu plus d'un an et demi il y a bien longtemps Ah escuse moi , j'avais pas regardé dans ton speudo , en effet entre la bretagne et Saint Pierre y'a une sacrée différence Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 Des hautes pressions présentes au Sud de SPM influenceront le temps sur l'archipel aujourd'hui. Demain, une faible dépression circulera au niveau du Grand Banc. Aujourd'hui, le temps sera variable avec des éclaircies et quelques averses de neige qui seront plus nombreuses en soirée. Le vent d'Ouest va progressivement tourner au Sud-Ouest 20/25 noeuds en cours de journée. les températures seront en hausse avec -3°C cet après-midi et -1°C ce soir. Cette nuit et demain matin, des averses de neige se développent mais dans la journée les éclaircies deviendront parfois belles. le vent sera toujours orienté Sud-Ouest 15 à 20 noeuds. Il fait -7°C à Saint-Pierre et -6°C à Miquelon (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés