Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

133km/h ah je m'attendais à mieux encore une fois pour cette île default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très bonne nouvelle pour la neige de demain , tu penses à combien de km?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

133km/h ah je m'attendais à mieux encore une fois pour cette île default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très bonne nouvelmle pour la neige de demain , tu penses à combien de km?

Christophe.

heuuuuu, tu rêves là ! tu vas être vraiment déçu je crois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaste zone dépressionnaire en formation sur l'Est du Canada se déplacera vers l'Est aujourd'hui pour atteindre le Sud de Terre-Neuve demain soir.

L'après-midi sera ensoleillée avec un vent d'Ouest 15/20 noeuds qui tournera Nord-Ouest 20/25 noeuds en fin de journée.

La nuit prochaine, le ciel restera peu nuageux sous un vent de NO 20/25 noeuds qui s'orientera au Nord-Est 15/20 noeuds au cours de la nuit.

Demain matin, il y aura quelques éclaircies mais le ciel se couvrira rapidement au cours de l'après-midi et des chutes de neige débuteront avant la fin de l'après-midi. Le vent de Nord-Est 15/20 noeuds le matin fraîchira 25/30 noeuds l'après-midi.

Il fait 7°C à Saint-Pierre et 2°C à Miquelon

Bon j'édite pas mon message pour l'humour , quelle bétise quand même default_dry.pngdefault_pinch.gif

Plus franchement combien de cm à attendre ?

pourquoi pas une petite dizaine ... de centimètres default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certaines années ça doit arriver que la neige tombe jusqu'en Juillet non ? default_huh.png

Oui avec de plus d'enormes quantités default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours un temps ensoleillé sur l'archipel default_flowers.gif

0fee99d38a4f98df4132119c5b5adbd320090329175354.jpg

Sur l'image satellite, on voit qu'il n'y a pas de nuages au-dessus de SPM mais on voit aussi la dégradation qui se profile au Sud-Ouest de la Nouvelle Écosse. Dans quelle mesure affectera-t-elle l'archipel demain après-midi ?

0d829fcef7c56d1d69668f8c1e68697b20090329180249.jpg

(source : www.meteospm.org)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige devrait débuter en fin d'après-midi et se poursuivre la nuit prochaine, elle se mêlera de pluie demain. Il n'y a pas d'accumulation significative à attendre semble-t-il avec des températures légèrement positives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression sur la côte Est américaine traversera le Sud de l'archipel aujourd'hui pour atteindre demain soir les Grands Bancs Sud.

Le ciel se couvrira cet après-midi avec de la neige fondante mêlée parfois de pluie. Le vent de NE 15/20 noeuds fraîchira 20/25 noeuds en soirée puis 25/30 noeuds cette nuit. Les températures de 2 à 3°C cet après-midi s'abaisseront ce soir vers 0°C.

Demain, les chutes de neige cesseront en début d'après-midi et seront remplacées par des éclaircies. Le vent d'ENE 25/30 noeuds faiblira au fil de la journée à 15 noeuds tout en s'orientant au Nord le soir.

Il fait 0°C à Miquelon et 2°C à Saint-Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement nos premiers flocons

A Saint gervasy ou Nîmes (30) , c'est au minimum la saison froide prochaine , au minimum je precise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement nos premiers flocons, c'est pour quelle heure verbacer?

tu m'en demandes trop default_laugh.png je dirais vers 19h/20h (heure locale) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">pour patienter voilà ce qui se passe en ce moment dans les Maritimes:

-à Charlottetown (île du Prince Edouard)

-à Moncton (Nouveau-Brunswick)

-à Moncton (Nouveau-Brunswick)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Belle chute de neige en cour en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Saint-Gervasy tu as raison surement de longs mois mais c'était prévisible ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations ne sont plus très loin de l'archipel et elles en prennent la direction: www.weatheroffice.gc.ca default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Nouvelle Ecosse, le Nouveau-Brunswick et l'île du Prince Edouard sont concernés par un avertissement de neige émis par Environnement Canada pour une accumulation possible de 15 à 30 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps nuageux sur l'archipel, avec 1°C à St-Pierre et 2°C à Miquelon.

MF vient de réactualiser les prévisions pour ce soir et ca donne donc de la neige pour cette nuit, quelques averses de neige demain matin et un temps nuageux l'après-midi.

Températures :

- Cette nuit: -2 à 0°C

- Demain matin: -1 à +1°C

- Demain après-midi: +1 à +3°C

La neige ne va pas tarder à arriver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'écoute plutôt le bulletin de Météo-France de 7h30, 12h et 18h30, diffusé sur les ondes de RFO SPM il est plus détaillé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La réactualisation dont tu parles c'est celle de 16h (12h heure locale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

moi j'écoute plutôt le bulletin de Météo-France de 7h30, 12h et 18h30, diffusé sur les ondes de RFO SPM il est plus détaillé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La réactualisation dont tu parles c'est celle de 16h (12h heure locale)

Ah c'est la radio RFO qui diffuse ces bulletins... Je l'écouterai à l'avenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info sur le bulletin de MF sur leur site... Dur dur le décalage horaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai l'impression que malgrès la neige il fait bien moins froid que prévut initialement avec seulement 1°c ! Les températures sont du coup positives sur Saint-Pierre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la radio RFO qui diffuse ces bulletins... Je l'écouterai à l'avenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'info sur le bulletin de MF sur leur site... Dur dur le décalage horaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les bulletins sont rédigés et lus par les prévisionnistes de la station de Météo-France à Saint-Pierre,tu peux écouter la radio en directe ici : RFO SPM

J'ai l'impression que malgrès la neige il fait bien moins froid que prévut initialement avec seulement 1°c ! Les températures sont du coup positives sur Saint-Pierre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

attention, les températures indiquées sur la page des cam est sur-évaluée de 1 à 2°C. En fait actuellement, il fait 0°C à Saint-Pierre et non 1°C comme mentionnéIl n'en reste pas moins que la neige semble avoir éviter l'archipel encore une fois, on y verra mieux tout à l'heure au lever du jour default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour se lève sur l'archipel, force est de constater qu'il n'a pas neiger cette nuit default_laugh.png

Par contre, les Provinces Maritimes ont reçu une belle épaisseur default_rolleyes.gif

-à Charlottetown (île du Prince Edouard)

-à Moncton (Nouveau-Brunswick)

-à Moncton (Nouveau-Brunswick)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il n'a pas neigé cette nuit en effet, à ma grande déception... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles quantités de neige plus à l'Ouest de l'archipel, dommage que ca ne soit pas venu ! Ce sera pour une autre fois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression au large de la Nouvelle Écosse atteindra les Grands Bancs Sud ce soir et cette nuit tandis qu'un anticyclone sur le Nord du Québec se positionnera progressivement à l'extrême Sud de l'archipel jeudi.

Ce matin, le ciel restera très nuageux à couvert et donnera parfois quelques flocons. Des éclaircies se développeront cet après-midi en devenant prédominantes ce soir et la nuit prochaine. Le vent de Nord-Est 20/25 noeuds faiblira 15 noeuds d'ici ce soir puis tournera au Nord cette nuit.

Demain, le temps sera ensoleillé avec un vent de Nord 10/15 noeuds puis d'Ouest l'après-midi;

Il fait 1°C sur l'ensemble de l'archipel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien couvert depuis ce matin sur l'archipel, et la température ne bouge pas beaucoup.

3°C à St Pierre et Miquelon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

moi j'écoute plutôt le bulletin de Météo-France de 7h30, 12h et 18h30, diffusé sur les ondes de RFO SPM il est plus détaillé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une petite question à propos d'RFO: Les horaires que tu vient de citer sont en heure locale ou heure de Paris ?Car il est 18h30 à St-Pierre et il n'y a pas de bulletin sur les ondes de RFO...

EDIT: la dame sur la radio a dit que c'était à 18h50 (heure locale donc)... Je serais déjà au lit...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...