Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 13/10/2008 au 19/10/2008

AmourDaria
 Partager

Messages recommandés

Il y a pas mal d'idées intéressantes dans ton analyses Mathieu ! Je trouve que lorsqu'on arrive vers des dynamiques synoptiques de saison froide, bien plus qu'en saison chaude, c'est une très bonne démarche d'aller étudier les cartes hémisphériques pour essayer de comprendre ce qui se trame.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne suis pas beaucoup exprimée dans ce topic depuis qq jours mais je n'ai jamais tellement douté finalement de ce que j'appelle une domination anticyclonique qui était visible dés le départ sur certains modèles , que d'autres ne soulignaient pas trop mais y sont finalement revenus

Maintenant je n'affirme rien c'est un constat du moment, en reprenant les travaux de Pablo et run 999 parce que la j'avoue que vu l'heure et mon état j'ai les ID moyennement claires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu "abusé" le discours de la présentatrice sur France 2 hier soir annoncant une semaine "automnale dès mercredi" avec des "Tmax fraïches".

Ce que je vois surtout, c'est une semaine plutot nébuleuse avec quelques ondées éparses sur à peu près tout le territoire (sauf la méditerrannée).

Pas de dépression vigoureuse comme je le pensais mais un temps seulement mitigé avec des BP se mourrant littérralement sur le France.

Niveau températures, c'est clair que ça va bien baisser mais une moyenne de Tmax autour de 15 16 (comme annoncé à partir de jeudi), c'est pas la douceur, certes, mais bien dans les normes non ??

Belle analyse run999h ! Merci ! Cela permet de comprendre un peu mieux le pourquoi de ce temps "mou" ...

Notons l'orientation envisagée du flux au nord-ouest en fin de topic ... Changement de temps durable ?? Ce topic était-il une transition ??

A voir

Bonne semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Un peu "abusé" le discours de la présentatrice sur France 2 hier soir annoncant une semaine "automnale dès mercredi" avec des "Tmax fraïches".

Ce que je vois surtout, c'est une semaine plutot nébuleuse avec quelques ondées éparses sur à peu près tout le territoire (sauf la méditerrannée).

Pas de dépression vigoureuse comme je le pensais mais un temps seulement mitigé avec des BP se mourrant littérralement sur le France.

Niveau températures, c'est clair que ça va bien baisser mais une moyenne de Tmax autour de 15 16 (comme annoncé à partir de jeudi), c'est pas la douceur, certes, mais bien dans les normes non ??

Belle analyse run999h ! Merci ! Cela permet de comprendre un peu mieux le pourquoi de ce temps "mou" ...

Notons l'orientation envisagée du flux au nord-ouest en fin de topic ... Changement de temps durable ?? Ce topic était-il une transition ??

A voir

Bonne semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur que oui ce sont et sera les normes.

Je n'ai pas écouté france 2 mais je trouve ce genre d'abérrations honteuses , comment peut on annoncer deja comme négatif un temps automnal un 20 octobre?

C'est bien la moindre des choses... default_laugh.png et c'est ces jours ci que l'on est pas ds un temps de saison (voir les Tn de cette nuit!)...

Bref pour dire et ceux dans tous les domaines qu'ils ne se dit que des idioties dans le média qu'est la tv a fortiori sur les chaines dites de grande écoute.

Enfin sinon on a cerné la semaine avec son début assez chaud puis les nuages qui débarquent , les températures qui baissent un peu et 3 gouttes d'eau au final.

Semaine suivante svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

GFS 6 Z et ECMWF 0Z voit un affaiblissement très net des pressions à partir de dimanche. Est le signe d'un temps plus pertubé pour la semaine suivante ?

En tout cas Ens 0Z prévoit la poursuite d'un temps anticyclonique.

A suivre Ens 6Z

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...