Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,aujourd'hui matin frisquer -0.2c° mais aprés-midi chaude 20.7c°.pression en baisse ce soir1016.8hpa.toute la journée du soleil avec pas mal de cirrus.ça se couvre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

en effet la douceur est bien là avec un mini de 13.7° à 8h45, actu 20.2°, présence de nombreux cumulus mais sans précipitations.

préssion 1018Hpa, humidité 77%, vent faible variable maxi 8.6km/h.

ce week-end j'ai déplacé le mat de l'anémomètre et changé l'abri anti radiation, voici une photo de la nouvelle installation.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muchistic,

Juste une question, pourquoi as-tu déplacé ton mat et changé ton abri ? Mauvaise orientation ?

Sinon ici, quleques gouttes cette nuit.

le mat était un peu trop prés des arbres situés dans le bois derrière chez moi, pour l'abri, je l'ai changé afin de fiabiliser mes données car j'avais parfois des valeurs elevées (environnement? abri?) par rapport aux stations avoisinantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin :

soleil

Tn : 12.0°C

Cet après midi :

Soleil

Tx : 26.6°C

Actu :

soleil

: 24.9°C

Pr : 1019.7 hpa

Vent moyen : 6.1Km/h secteur O (le vent ayant tourné en fin d’après midi de l’autan à l’ouest)

Rafale : 12.2km/h

Précipitation sur 24h : 0 mn

Précipitation du mois : 7.8 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde , une douceure ce matin comme je les aimes avec 10.4° et 97% d'humidité et un petit vent de ESE- 6km/h , pression 1012 hpa mais le temps va certainement changer en coure de journnée .

Bonne journée a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .toujours de la douceur.ce matin tn: 6.8c°,t°actu:23.7c°. soleil avec quelques cirrus mais il est en train de se voilé.pression en baisse 1013.3hpa actuellement.et toujours sec,pas pour longtemps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses sont arrivées en milieux d'aprés midi sous forme assez modérée puis de manière plus soutenue actuellement, le cumul de la journée est de 12.4 mm

du mois 26.9 mm .

température en légère baisse 15.8°, préssion 1013 Hpa, vent de SSO maxi 20.2 km/h

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il pleut depuis hier soir 23h30.8.5mm ce matin a 8h00(utc).averses modérée a faible cette nuit en general(3.5mm/h maxi).ce matin faible averses.tn:11.1c°,t°actu:12.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée sur Ramonville Saint-Agne malgré la présence de cirrus (1/8), altocumulus (2/8) et de cumulus (1/8). Pluie dans la nuit et jusqu'à ce matin 7H.

Actu (18h10):

Température: 16,1°C

Nebulosité: 4/8

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin :

pluie

Tn : 12.0°C

Cet après midi :

Eclaircies (une seule averse)

Tx : 16.4°C

Actu :

soleil

: 15.7°C

Pr : 1021.0 hpa

Vent moyen : 6.1Km/h secteur NNO

Rafale : 11.2 km/h

Précipitation sur 24h : 7.6 mn

Précipitation du mois : 15.4 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas un seul nuages ce matin sur Canéjan, la température est un peu plus fraiche qu'hièr matin Tn 6.3° actu 8.5°. Préssion 1028 Hpa

, humidité 97%, vent nul. effectivement une superbe journée s'annonce, ça fait du bien aprés la pluie que l'on a eu ces jours çi.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps couvert et un peu brumeux ce matin sur Toulouse, 10° au thermo de jardin. Pas mal de pluie la nuit dernière (16mm au pluvio de jardin). Une belle journée s'annonce default_rolleyes.gif

Tu dois te tromper, il n'est pas tomber un seul millimètre sur toute la région la nuit dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Tu dois te tromper, il n'est pas tomber un seul millimètre sur toute la région la nuit dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montauban n'est pas Toulouse alors pourquoi pas. D'autre part quand tu utilise le terme de région , il faudrait être un petit peu plus précis:

si tu entends région administrative et bien tu te trompes car il a plu sur les hautes-Pyrénées,où alors tu parles de midi toulousain, de région de Montauban (dont je ne connais pas d'ailleurs le terme usité pour celle-ci).

bref attention aux généralités.

Mais 16mm sur toulouse ectte nuit peut paraitre assez sur estimé mais attentions avec la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin :

brouillard

Tn : 7.3°C

Cet après midi :

soleil

Tx : 18.4°C

Actu :

soleil

: 17.7°C

Pr : 1029.5 hpa

Vent moyen : 1.1Km/h secteur SSE

Rafale : 5.0 km/h

Précipitation sur 24h : 0.3 mn

Précipitation du mois : 15.7 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Montauban n'est pas Toulouse alors pourquoi pas.

D'autre part quand tu utilise le terme de région , il faudrait être un petit peu plus précis:

si tu entends région administrative et bien tu te trompes car il a plu sur les hautes-Pyrénées,où alors tu parles de midi toulousain, de région de Montauban (dont je ne connais pas d'ailleurs le terme usité pour celle-ci).

bref attention aux généralités.

Mais 16mm sur toulouse ectte nuit peut paraitre assez sur estimé mais attentions avec la météo.

Je parlais de la région en tant que région climatique, si cela peut te convenir (et, pour l'occasion, m'arranger). Et je confirme mes dires : 0.0mm relevés la nuit dernière sur Toulouse-Blagnac et Francazal, Treizevents s'est donc trompé, il voulait parler de la nuit du 7 au 8.

EDIT : Tu as raison, après examen radar, il a bien eu trois malheureuses averses sur Hautes-Pyrénées et Ouest Ariège la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Enzo je voulais parler de la nuit du 7 au 8, "la nuit dernière" était à traduire par "la nuit d'avant-hier à hier" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je parlais de la région en tant que région climatique, si cela peut te convenir (et, pour l'occasion, m'arranger). Et je confirme mes dires : 0.0mm relevés la nuit dernière sur Toulouse-Blagnac et Francazal, Treizevents s'est donc trompé, il voulait parler de la nuit du 7 au 8.

EDIT : Tu as raison, après examen radar, il a bien eu trois malheureuses averses sur Hautes-Pyrénées et Ouest Ariège la nuit dernière.

Merci Enzo pour ta réponse. Quand tu entends région clim.

Est ce que tu pourrais à l'occasion définir sur carte les contours de celle-ci. peux ton parler climatiquement de midi toulousain climatique?

Merci

Au fait, plein soleil sur les pyrénées, temps très doux aux alentours de 18-19° à 800m. La forêt d'automne est superbe.

lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin :

soleil

Tn : 8.7°C

Cet après midi :

soleil

Tx : 25.3°C

Actu :

soleil

: 24.5°C

Pr : 1029.5 hpa

Vent moyen : 0Km/h secteur SSE

Rafale : 3.6 km/h

Précipitation sur 24h : 0 mn

Précipitation du mois : 15.7 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...