Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belles photos.

T'as été en altitude ? à 1200/1300 la situation est vraiment très mauvaise pour les arbres, aux Glovettes en fin d'aprem la neige gelait (elle était très difficile à enlever des branches) avec ce qui va tomber ça risque vraiment d'en casser pas mal.

Difficile de penser que dimanche c'était l'été.

Et que dans 72 h il pleuvra jusque vers 2300 au moins , grande grande lessive en perspective , sinon pluie faible et température qui ne bronche pas ici , 2,8 °C

et toujours de la bise .

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut gilles, au fayet la pluie c'est transformé en neige depuis 30 min, il fait 0.9°c

Je vais remonter à saint gervais tout à l'heure je prendrais qqs photos

@+

Salut gilles, au fayet la pluie c'est transformé en neige depuis 30 min, il fait 0.9°c

Je vais remonter à saint gervais tout à l'heure je prendrais qqs photos

@+

Salut Guillaume, merci de la précision, ça risque d'etre assez blanc demain au reveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe la photo des contas!

default_flowers.gif

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

ici à Berne la situation devient intéressante. La t° est descendue à +1°C et il continue de neiger modérément de gros flocons. Du coup, sur la végétation ça commence à tenir, bien que ça reste très mouillé. Je n'osais pas en espérer autant. Je commence à ressentir l'excitation. Pourrait-on avoir une surprise demain matin au réveil ??? default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plus que 2,0° actuellement à la station de Vizille à seulement 290m d'altitude dans la région Grenobloise, avec toujours de la pluie modérée en cours (2,2mm/h). Bientôt la neige là-bas si ce n'est déjà fait parmi la pluie.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Plus que 2,0° actuellement à la station de Vizille à seulement 290m d'altitude dans la région Grenobloise, avec toujours de la pluie modérée en cours (2,2mm/h). Bientôt la neige là-bas si ce n'est déjà fait parmi la pluie.

Aucune idée pour de la neige à Vizille mais en tout cas le ciel est bien bas .Il pleut toujours modéréement et elle est bien froide.

Ici la bise se renforce avec un vent moyen de 18km/h (rafales maxi voisine de 35 km/h), autant dire adieu à tout phénomène d'isothermie et ce malgré de belles intensités de précipitations par moment. 3,4°C actu. 18mm au pluvio depuis 00h00 sur la Vantage, on doit pas être loin des 70 mm sur l'épisode.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Aucune idée pour de la neige à Vizille mais en tout cas le ciel est bien bas .Il pleut toujours modéréement et elle est bien froide.

La baisse continue à Vizille avec seulement 1,7° actu à 290m d'altitude, et les précipitations faiblissent (intensité 0,8mm/h), ou bien il neige, ce qui est fort possible... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il pleut modérément et la T° ne cesse de chuter, car il fait 2,1 °C

. Après avoir eu une TX de 4,5 °C

. le cumul est de 12 mm

. Pression de 1001,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

T Actu 2,2 °C

sous une bise modérée , des flocons mouillées impactent sur le pare brise , à cette vitesse la neige tiendra au sol aux environs de Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 80 mm seront probablement depassés par ici sur cet épisode .

T Actu 2,2 °C

sous une bise modérée , des flocons mouillées impactent sur le pare brise , à cette vitesse la neige tiendra au sol aux environs de Noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 80 mm seront probablement depassés par ici sur cet épisode .

3,1°C ici et toujours de la bise, finalement le plus surprenant sur cet épisode, ce ne sera pas le froid ni la neige dont on a tant parlé mais plutôt les cumuls qui finalement s'annonce important, même pas une ligne dans les topics de prévision à long terme.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut modérément ce soir..

Température: 5,8°C

Humidité: 92%

Pression: 1003,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Mercredi 29 Octobre 2008:

Ce matin, le ciel était couvert et quelques gouttes tombées par ci par là sous l'effet d'un fort mistral. En fin de matinée, la pluie a fait son apparition de manière faible à modérée avant de calmer en début d'après-midi. Elle a repris en fin d'après-midi de manière modérée. 11 mm aujourd'hui. La neige va tomber cette nuit à 300-400 mètres d'altitude...

temp.maxi: 7,5°C

temp.mini: 5,6°C

humidité maxi: 96%

humidité mini: 79%

pression maxi: 1007,0 hPa

pression mini: 1002,8 hPa

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

bonne chute de neige en cours ici (420m) , la température baisse rapidement (1,5°C) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige très humide qui ne tient pas au sol et qui aura sans doute bcp de mal à tenir.

sinon , on va pas être loin des 80mm depuis lundi soir et pratiquement la moitié en neige au dessus de 1000 à 1200m.

Et c'est pas fini.... default_w00t.gif

Bonne soirée

fabien

nb : je pense que les préalpes et surtout l'ouest du Vercors vont se réveiller avec une sacré couche vers 1000m.

Salut à tous,

la neige redouble d'intensité sur le Vercors ! c'est grandiose ... default_rolleyes.gif

21h.jpg

Bon les montagnards, allez oust ! Dans votre topic, ici c'est pour la plaine… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non vraiment, c'est moche de venir narguer les gars d'en bas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Que dire, c'est beau la neige. Merci pour la photo default_wub.png !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

T° actu de +0.7°C. Maintenant, l'intensité des chutes de neige baisse . Il est néanmoins tombé env 2 cm de neige dans mon quartier. Mais comme le sol est encore très mouillé, il se pourrait qu'elle fonde sur place avant la fin de la nuit, à moins qu'une éclaircie se fasse ce qui permettrait alors de la figer. En tous cas, cet épisode est d'ores et déjà une très belle surprise! default_rolleyes.gif Pourvu qu'on en ait d'autres cet hiver. default_rolleyes.gif

T Actu 2,2 °C

Comment se fait-il que la T° ne baisse pas plus vite plus a l'ouest ? ici la chute a commencé vers 19h ça aurais du atteindre le nord isére depuis non ? (par contre impréssionant le cumul !)

Actu neige modérée (a du mal tenir pour l'instant) avec 0,6°c (en baisse constante), LPN vers 400m en Haute savoie (en baisse constante égallement)

Allez je me mouille :

Je table sur 5cm au dessus de 300/400m sur nos régions demain matin !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon les montagnards, allez oust ! Dans votre topic, ici c'est pour la plaine… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non vraiment, c'est moche de venir narguer les gars d'en bas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Que dire, c'est beau la neige. Merci pour la photo default_wub.png !

ça y est, j'ai posté dans le post de suivi des Alpes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment se fait-il que la T° ne baisse pas plus vite plus a l'ouest ? ici la chute a commencé vers 19h ça aurais du atteindre le nord isére depuis non ? (par contre impréssionant le cumul !)

Actu neige modérée (a du mal tenir pour l'instant) avec 0,6°c (en baisse constante), LPN vers 400m en Haute savoie (en baisse constante égallement)

Allez je me mouille :

Je table sur 5cm au dessus de 300/400m sur nos régions demain matin !

C'est simple ici plus à l'ouest, la bise qui souffle modéremment empêche toute isothermie : on attend donc tranquillement que le refroidissement s'opère en altitude pour espérer voir tomber quelques flocons… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il ne fait plus que 1,7 °C

ici alors que la bise est de plus en plus sensible !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...