Cyclone30 Posté(e) 30 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 septembre 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'octobre 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 octobre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour à tous, vent et bruine aux programmes ce matin mais le temps change cette après-midi, le soleil revient, température de 17,3°C ! Lieu : Champigny (89) - 59m Climatologie de Septembre 2008 : Température maximal : 28,5°C moyenne : 21,8°C Température minimal : 3,8°C moyenne : 9,41°C Température moyenne : 15,6°C Pluie du mois : 14,0mm Pluie de l'année : 445,5mm Préssion maximal : 1031hPa Préssion minimal : 997hPa Préssion moyenne : 1017,1hPa Temps du mois : Septembre 2008 a été largement en dessous des normes en niveau précipitation (-47mm) grâce à un ensoillement supérieur à la normale. Un début de mois en régime d'averse suivi d'un temps fraîs les matins et des après-midi légèrement nuageux avec une Tnn de 3,8°C. Graphique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 octobre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux par ici, avec quelques gouttes par moment, pas grand chose niveau précipitation puisque pas plus de 0,7mm dans le pluvio Vent d'OSO soufflant assez fort avec un maxi de 42km/h pour l'instant. Tn de 12,8°C et Tx de 17,3°C pour le moment Actu 16,7°C et pression de 1008,6hPa sous un ciel qui s'éclaircit de plus en plus Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 bonjour à tous temps venteux et nuageux aujourd'hui, ça change ! petite bruine ce matin, quelques rares éclaircies cet après-midi pression qui poursuit sa chute 76,3 mm humidité 71% Tn 9,6°C Tx 16,1°C Ta 14,7°C les vendanges ont commencé je file planter mes oignons de narcisses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 octobre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonsoir les Centraliens Champigny : De larges éclaircies depuis quelques heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pluie faible/bruine en fin de matinée . Température de 18,8°C. Le pluvio reste à 0,0mm malgrè la bruine de ce matin. Préssion en baisse depuis le début de la journée 1007hPa. Le vent est vraiment fort de direction W. Bonne soirée à tous... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Salut les centrophiles ! temps venteux et nuageux aujourd'hui, ça change ! petite bruine ce matin, quelques rares éclaircies cet après-midi pression qui poursuit sa chute Bien voila, zebulon a tout dit.Temps absolument identique à Parigny. Une bien triste journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 11,0°c --------------- Tx: 15,7°c ----- 1012hPa ------- Pluvio: 0.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 octobre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 L'automne arrive, le matin commence avec des nuages gris suivi d'un temps pluvieux/bruineux en fin de matinée, mais tout celà s'est dégagé en début d'après-midi mais avec un bon vent tout de même. Quelques passages nuageux dans la soirée. Température maximal de 17,5°C . Photo prise dans l'après-midi : 1) 2) 3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Bonsoir à tous, Temps tout pourri et avec meme pas 0.5mm de flotte >.> Actuellement: T°: 14.1°C Humidité: 81% Pression: 1010.2hPa Vent: 11.1km/H OSO Pas de précipitations j'attends la prochaine vague de pluie à voir... Bilan de Septembre 2008 je serais absent jusqu'à dimanche soir bonne fin de semaine à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 salut les centraliens (liennes), mausade, venteux, pluvieux;tn=12.9°; tx=16.8° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Coucou Actuellement grand ciel dégagé mais ca va pas durer je crois >.< T°: 7.6°C (T°n Humidité: 89% Pression: 1009.7hPa Vent: nul OSO Pas de précipitations. bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 octobre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir les Centradingues Grace à une bonne averse hier soir, le cumul de pluie pour hier est de 4,4mm Aujourd'hui, début de journée sous le soleil, puis cumulus dès la mi-journée, devenant bien menaçant par moment, et bien sombres tout à l'heure, mais sans pluie pour le moment Vent d'Ouest modéré sous les rafales (43km/h au maximum) Tn de 8,1°C et Tx de 15,5°C pour l'instant. Actu 13,2°C et pression de 1008,2hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Amis centristes bonsoir... Pas terrible le temps aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part une passade plutôt dégagée entre 12 et 14h, l'essentiel de cette journée s'est déroulée sous les nuages. Avec même, un tout petit peu de pluie vers 17h00, histoire de mouiller la poussière. 0.9mm au pluvio. Actu, la situaation serai presque agréable, avec une très belle éclaircie donnant l'illusion du beau temps. Verra-t'on le soleil se coucher ? Tn: 10.2°c ---------- Tx: 14.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 octobre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Salut! Petite journée d'automne "sympa" aujourd'hui...Quelques averses accompagnées de rafales modérées et quelques éclaircies tout de même. Tn : 7.9°C Tx : 16.0°C 1mm pour hier et encore 1mm pour aujourd'hui, mettent fin à 21jours sans pluies. Actu : 10.5°C et 75% d'humidité Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 bonsoir à tous temps variable comme hier : éclaircies, petites averses, vent d'ouest pression qui baisse encore à 76,2 mm humidité 66% Tn 11,1°C Tx 15,6°C pas désagréable Ta 12,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Je vois des flashs au NNE de ma position. Nico, as-tu quelque chose dans ton secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 salut les centraliens(liennes),beaucoup d'éclaircies, 2 averses , 1mm dans le pluvio, hier 1mm, tn=10.1°; tx=17.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 octobre 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Petite fraicheur ce soir avec actu : 6.8°C Humidité de 86% Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Grosse averse actuellement sur Parigny. Quelques petits grelons par ci, par là.... Derniers rayons avant demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 octobre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Salut à tous! Très belle photo flamboyante Editas Voilà, pas mal de jours que je n'avais pas réapparu . En résumé, depuis il ne s'est rien passé. Mis à part la Tn de 1.4° il y a quelques jours qui firent frissoner les derniers légumes du jardin.... Aujourd'hui en revanche ça recommence un tout petit peu à s'agiter... Enfin une averse significative qui vient de passer. En effet depuis au moins 3 semaines (18jours exactement), pas de pluies, pas plus ces deux jours derniers avec quelques misérables gouttes. Les sols étaient secs. Ce grain arrivé en force avec son lot de pluie et vents (mais de courte durée, malheureusement...), s'évacue ici, sur la photo vers l'Est. Il aura laissé 3mm en même pas 1/4h. Il aura sonner le rafraichissement car après les 16° de cet après-midi, la température est descendue à 11° subitement à l'arrière de ce grain. Voici une photo de ce grain en évacuation à 18h01 que j'ai baptisé "Lumière de traîne" sur Photolive. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= A plus, dès que le temps s'agitera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On attend, de façon imminente, notre 3ème enfant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 octobre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Je vois des flashs au NNE de ma position. Nico, as-tu quelque chose dans ton secteur ? bonjour,Oui pas mal de flash mais j'étais en pleine peinture de placard donc j'ai pas trop fait pas attention! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est passé à 5 km d'ici, mon amie m'a dit qu'il y a eu de la grêle et beaucoup de pluie sur Auxerre activité électrique modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour à tous temps de giboulées, on se croirait en Ecosse rafales de NO sous les gros grains rafraichissants pression qui remonte à 76,6 mm humidité 72% Ta 10,1°C à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Salut, actuellement +5.3° à Brassy après une tx de +11.1° en début d'après midi. fortes averses avec grésil et pluie. Jojo, des nouvelles du haut folin, peut être des flocons au dessus de l'antenne relais ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 3 octobre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour à tous après un peu d'absence... beau contraste de lumière cet après midi....les photos sont pas trop terribles car je n'avais que mon téléphone pour en prendre... l'automne s'installe et demain je pense à une première bonne gelée... et bravo à jano....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2008 (On attend, de façon imminente, notre 3ème enfant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Félicitation Jano....La famille météo va bientôt s'agrandir. Il fera beau dans ton coeur ce jour là. Belle image aussi, tout en contraste.... très bien construit tout çà. _________________________________________________ Salut les raffraichis ! Eh bien l'automne signe son nom avec de la fraîcheur aujourd'hui. Tn: 5.0°c ----------- Tx: 11.4°c (Tn < à 10°c ... la plus faible depuis le 17 avril). 2.7mm aujourd'hui 5.8mm hier De très beaux ciels au cours de cet après-midi. Quelques averses plus ou moins musclées, quelques éclaircies qui n'on guère remonté les températures. Un vent du nord qui accentue cette impression de fraicheur. L'automne est là et bien là. J'ai plié mon hamac..... Cette image résume bien la journée : averse, soleil, fraicheur. (couleurs naturelles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Très belles photos Editas et Jano ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On attend, de façon imminente, notre 3ème enfant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Félicitation ! Tn: 5.0°c ----------- Tx: 11.4°c (Tn < à 10°c ... la plus faible depuis le 17 avril). 2.7mm aujourd'hui 5.8mm hier Et bien ici, encore plus frais, avec une Tn de 4,6°C et une Tx de 11,2°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour les précipitations, 3,5mm hier et 4mm aujourd'hui sous une forte averse de pluie, mais surtout de grêle (à Gien, le même type de temps, avec de fortes rafales de vent, mais pas de grêle). Quelques photos d'hier soir entre 18h30 et 19h15 : Forte averse de pluie et de grésil en approche : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62966 Puis l'averse s'en va vers l'Est, tandis que le soleil se couche vers l'Ouest (je serais bien allé sur un point de vue plus dégagé, mais je n'avais pas trop le temps ) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62967 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=62968 Quelques oiseaux migrateurs passaient par là... : Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés