JLF57 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Encore des gelées blanches ce matin mais il faisait moins froid que hier avec une tn de seulement -0.5°C . Actuellement c'est la douceur qui s'installe pour la journée avec le vent qui a tourné au SO et déjà 13.6°C alors que c'était la tx de ces deux derniers jours à peu de chose prés. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 20 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Ciel bien dégagé ce matin, puis, des nuages sont venus s'incruster, et actuellement ils sont en train de se dissipés, le soleil va pas tarder à remontrer ses rayons Pressions : 1018.6hPa Tn : 4.6°C Tactu : 7.3°C Humidité : 90% Point de rosée : 5.7°C Température ressentie : 8.5°C Vent : 0.3km/h SE Pluvio : 0mm Base des nuages : 246.4m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Maintenant on a du brouillard assez epais, il fait +11.7°C Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Seconde gelée sous abris aujourd'hui, avec une Tn de -0.3°C. Actuellement, le ciel bleu domine bien que des nuages s'invitent de plus en plus. La température est agréable avec 15.6°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Et ben dis donc il y a de gros écarts du côté des températures minimales dans nos régions! Ici à Besançon Nord on a eu du mal à atteindre les +9°C! Après de nombreux nuages bas présents en matinée, leur dissipation rapide a permis l'installation de belles périodes ensoleillées. Quelques cumulus humilis très épars. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Oh vache, effectivement A cause du vent sans aucun doute pour ici c'est de même puisque ma tn n'est que de 6.1 °C à cause du vent qui c'est levé à 1h du matin avec des pointes à 25km/h sur mes enregistrements contrairement au stations voisines avec des tn plus faibles. Très nuageux ce matin baeucoup d'humidité mais le soleil est présent. T°C actu 16.1°C hr 82% vent de sud 15km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 9éme gelée de la saison ici avec -2,0° ce matin à 7h.Agréable journée apres les brouillards de la matinée sous une maxi de 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 octobre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour,encore une belle journée malgré un petit passage nuageux vers 13/14h,actuellement ciel bleu +19°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST temps calme, ciel clair et une grande douceur pour la saison avec + 18,2° actu ! Vent nul. Dégradation à suivre demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 baisse sensible des températures à nouveau avec 9,8° actu sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 baisse sensible des températures à nouveau avec 9,8° actu sous un ciel dégagé. Presque 10° de différence avec Colmar ! fou non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 9éme saison de la saison ici avec -2,0° ce matin à 7h.Agréable journée apres les brouillards de la matinée sous une maxi de 15°. J'en connais un qui continue son petit bonhomme de chemin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "tiens -2.0°C ce matin,une de plus" Pour Epinal Tn de 2.0°C à 3h du matin puis Tx de 19.1°C au cours de l'après-midi. Journée plus ensoleillée que prévue,surtout en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Très beau temps ce lundi avec un ciel bien dégagé mais des passages nuageux en cours d'A-M. Actu ciel clair mais ca va se couvrir dans la nuit. Douceur cet A-M après la fraîcheur matinale avec un léger vent de Sud-Ouest (rafale maxi 20,8km/h). Température mini 1,1° ; maxi 18,8°. Actu il fait 14,6° sous abri... PS: encore -1,9° ce matin dans le trou à froid de Wimmenau (Vosges du Nord), soit la 6ème gelée de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Un ciel clair au lever du jour avec des gelées blanches puis le brouillard s'est subitement installé pour persister jusqu'en fin de matinée avant le retour de belles éclaircies qui ont persister jusque vers 13H30 mais des nuages bas sont revenus par la suite et ce n'est que vers 16H00 que le ciel s'est dégagé entièrement laissant apparaître un beau soleil d'automne, j'en ai profité pour retourner la terre de mon jardin en tee-shirt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car il faisait bon d'un coup. Tn:1.8° Tx:18.1° Tact:13.7° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Metz centre : minimale de 7°C ce matin sous un ciel dégagé. Même temps l'après midi avec le soleil en plus et 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Presque 10° de différence avec Colmar ! fou non ? Ju Oui Julien, il fait encore doux à cette heure ci, 14.4° contrairement aux jours derniers, ce matin il ne faisait pas aussi frais puisque la Tn était de 3°, quelle belle et chaude journée aujourd'hui (je n'ai pas la Tx) j'étais aux vendanges, ben faisait vraiment pas froid. Pour répondre à Naya, la station de Colmar-Meyenheim se trouve dans un endroit bien dégagé et de toute façon il fait toujours (en général) un peu plus froid là bas qu'autour et à Colmar même, dans ce type de configuration, c'est à dire ciel clair et dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Belle journée avec un grand soleil et quelques passges nuageux en fin de matinée. Tn 1° , Tx 19,6° , pression 1014hPa, vent 21km/h en rafales. Tactu 14,9°, vent 14km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Tx de 18.4°C enregistré à 16h34 précisément. Journée donc très ensoleillée et très agréable, douce, mais venteuse. Actuellement, il fait encore doux avec 14.3°C, perturbation en vue ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Bilan thermique des deux premières décades d'Octobre: Tnn:-1.2°C . Txx:21.3°C . Tnx:13.0°C. Txn:10.8°C. Tnm:7.2°C(normale 7.5°C) Txm:15.8°C.(normale 15.7°C) Tm:11.5°C.(normale 11.6°C) La vague de froid du 17,18 et 19 ont refait pencher la balance thermique en faveur du froid bien que la moyenne des deux premières décades reste dans les normes.Les vagues de froid en provenance du Nord-Ouest qui devraient se succéder jusqu'à la fin du mois vont certainement empêcher que le mois d'Octobre affiche un éxcédent thermique.Au contraire les baisses de températures devraient faire plonger la moyenne jusqu'à ce qu'on obtienne un mois assez frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Merci pour cette réponse manteaublanc, je soupçonnais quelque chose comme ça et tu viens de le confirmer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL semblerait d'après quelques collègues que certains secteurs du Ried Alsacien soit également plus frais que d'autres notamment du côté de Jebsheim ? Sinon, sur Colmar une journée très agréable avec une Tx de 22.6°C à 17h00. T actu 11.4°C, humidité 93% et léger vent d'ouest à 4km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 La température continue de baisser tranquillement avec 7,0° actu^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 octobre 2008 La température continue de baisser tranquillement avec 7,0° actu^^. Ca baisse drôlement à Bitche, ici encore 14,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 J'assure que je ne raconte pas de connerie,je ne pense pas que mon thermométre soit cassé et par temps clair on a toujours des température plus basse que de nombreux coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Encore bien doux à Besançon Nord avec 16,1°C. Tx de 19°C, Tn de 8,9°C. En résumé un temps bien ensoleillé toute la journée mis à part en matinée à cause de nombreuses plaques de nuages bas. A la tombée de la nuit, quelques bancs de cirrus. Sinon en ce moment toujours bien dégagé, on y voit les étoiles scintiller malgré la pollution visuelle des nombreux lampadaires. Cela ne devrait pas tarder à se voiler à l'approche de la dégradation de demain. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 octobre 2008 J'assure que je ne raconte pas de connerie,je ne pense pas que mon thermométre soit cassé et par temps clair on a toujours des température plus basse que de nombreux coins. Bon effectivement Bitche est dans une cuvette bien protègée du vent où le froid s'accumule par temps clair et je confirme que quelque fois il y a de sacrées différences avec les alentours, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois et je me souviens de l'hiver dernier de retour de Walschbronn en passant par la vallée avant d'arriver sur Bitche le thermo de ma voiture affichait 2° puis de retour à Gros-Réderching j'avais 9° et des poussières, l'écart était quand même significatif donc cela ne me choque pas trop. En tout cas ici il fait 14.3°; ca remonte même en ce moment. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés