Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Observation météo du 22 Octobre 2008

LE MATIN, A 6h30 du matin j’ai était réveillé par un coup de tonnerre, la pluie tombé de façon faible à modéré, il y avait un brouillard assez épais par moment. Le température était en baisse au fil des heurs.

L’APRES MIDI, Temps gris (brouillard), maussade, humide, venté et froid durent toute l’après midi jusqu’en soirée ! L’après midi s’est déroulé sous une bruine forte et par averse sous une pluie modérés, la pluie se mêlée à la neige en fin d’après midi.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 1,5 degrés à 20h25

Température Max: 12,0 degrés à 0h56

Vent dominant aujourd’hui: Nord

Vitesse de vent Max sous rafale: 45,7 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 33,8 Km/h

Pluie du jour: 28,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Environ 5 cm de neige vers 1500 - 1600 m (photo jointe) dans les Monts Dore, ce soir les chutes de neige disparaissent, le plafond remonte.

img_4110.jpg

Veux pas plombé l'ambiance mais là y a pas vraiment 5-6cm default_wub.png2cm à la rigueur. Cf le rocher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pierric, j'attend avec impatience ton retour pour voir si tu as 2/3 photos, moi j'ai présenté les miennes, je m'attendais à mieux mais bon je me suis bien promener quand même, actu pluie faible/modérée, température de 4°C, si sa continue à descendre il va neiger loool, non c'est pas prévu encore.

Il fait 0°C à la Jasserie.

Sur les radars, de la pluie faible devrait continuer une bonne partie de la nuit, le cumul doit être supérieur à 60mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Veux pas plombé l'ambiance mais là y a pas vraiment 5-6cm default_wub.png

2cm à la rigueur. Cf le rocher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK, entre 0 cm (rocher premier plan face exposée Sud) et 5-6 cm dans la lande à callune et sur les pelouses (au sol) en passant par 2 cm (rocher premier plan exposé Nord) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Saupoudrage en effet, en attendant des chutes prévues plus abondantes la semaine prochaine default_rolleyes.gif

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

OK, entre 0 cm (rocher premier plan face exposée Sud) et 5-6 cm dans la lande à callune et sur les pelouses (au sol) en passant par 2 cm (rocher premier plan exposé Nord) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Saupoudrage en effet, en attendant des chutes prévues plus abondantes la semaine prochaine default_rolleyes.gif

A bientôt

Merci pour la photo et @+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon je vous laisse avec une pluie faible à modérée qui continuer à tomber, il ne s'est pas arrêter de pleuvoir depuis hier 19h, cela fait donc plus de 28h non stop qu'il pleut et celà modéremment en plus, température de 4°C, réponse du cumul demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est arrêtée de tomber depuis 18h environ, bilan final ici de 33 mm.

41 mm relevés à Aulnat (comme chez jerome limagne 63).

Actu le ciel se dégage bien, avec les étoiles visibles (ciel dégagé bien visible sur les images sat').

La température en profite pour continuer sa chute, plus que 5.4°C, et ça va baisser rapidement maintenant que le ciel s'est éclaircit...

Prudence sur les routes dès les premières hauteurs, les gelées vont rendre les sols détrempés très glissants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Pluie forte et orage faible la nuit passée, pluie modérée/forte en matinée, pluie éparse ou bruine dans l'après-midi.

Bilan pluvio épisode : 105 mm.

Actu. 6.8°C, quelques gouttes et fortes rafales de NO.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

ici les gelées sont présentes ce matin (T° sous abri +2°) ,les pare brises ,sols sont blanchies par le gel.

En dessous de 500 métres ,c'est un brouillard assez dense.

Au dessus c'est clair et le ciel est bleu.Je voulais prendre une photos des volcans vu du forez mais c'est la purée de l'autre coté ,j'ai bien peur que se fameux brouillard monte default_crying.gif .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin depuis le N de l'agglo stéphanoise, les monts du Forez apparaissent enneigés à une altitude assez modeste vers 1000/1100m selon les secteurs. La webcam de Chalmazel située en bas des pistes (1120m) le confirme avec très léger saupoudrage laissant envisager un coup de blanc plus marqué sur le sommet vers 1600m :

chalmazel_xsd0.jpg

Hier vers 23h en redescendant de chez des amis à Rochetaillée (800m environ, 3km au S de Sainté) quelques flocons mouillés se mêlait à la bruine.

Concernant l'épisode pluvieux, le METAR de Saint-Etienne totalise 43mm, ces 43mm étaient déjà atteints hier matin à 8h sur le Sud de Sainté.

Ce matin à 7h sur Sainté, temps frais/froid, couvert avec du brouillard dense dès les plus hauts quartiers (650m).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

67mm sur l'épisode ceux qui est pas trop mal mais seulement 42mm sur la Jasserie, actu temps covuert et la teméprature a du mal à monter avec seulement 5°C actuellement, il fesait 2°C à 7h du matin, donc vraiment pas d'amplitude thermique aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ce matin depuis le N de l'agglo stéphanoise, les monts du Forez apparaissent enneigés à une altitude assez modeste vers 1000/1100m selon les secteurs. La webcam de Chalmazel située en bas des pistes (1120m) le confirme avec très léger saupoudrage laissant envisager un coup de blanc plus marqué sur le sommet vers 1600m :

chalmazel_xsd0.jpg

Hier vers 23h en redescendant de chez des amis à Rochetaillée (800m environ, 3km au S de Sainté) quelques flocons mouillés se mêlait à la bruine.

Concernant l'épisode pluvieux, le METAR de Saint-Etienne totalise 43mm, ces 43mm étaient déjà atteints hier matin à 8h sur le Sud de Sainté.

Ce matin à 7h sur Sainté, temps frais/froid, couvert avec du brouillard dense dès les plus hauts quartiers (650m).

Pierric

Merci pour les infos,mais je me suis trompé de forum tout à l'heure (prévisions MC)

Je suis monté vers 1000 m au dessus de vollore montagne (forez 63) au dessus c'était blanc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens du Boulot de la Jasserie, la petite chute de neige a fondu, je suis parti sous un brouillard qui commencait a devenir assez épais notamment sur la Barbanche, mauvaise nouvelle, je dois faire le trajet roche/croix de chaubouret chaque jour la semaine prochaine et a ceux qui parait il annonce de la neige moi qui n'a jamais roulé sur laneige(j'ai eu mon permis le 16 septembre) et il faudra peut-être acheté les chaînes ... default_crying.gif

Sinon ici à Roche temps trés nuageux, tristounet et température de 5°C, sa caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée très fraîche mais assez agréable cependant, cet après-midi notamment sous un soleil bien présent par moment.

Ce soir ça s'est à nouveau couvert...

Températures : mini 4.8°C (pas trop frais finalement), maxi 11.5°C environ, et actu 9.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 23 Octobre 2008

Température relativement fraiche toute la journée avec seulement 3,8°C en température max contre 0,6°C en température mini.

LE MATIN, la visibilité était très réduite par un épais brouillard (visibilité de - de 10 mètres !) les 40 Km/h ne pouvait pas être dépassé sur la route, de plus les routes étaient gelés par endroit notamment du côté des Balayes et Boussoulet ou il y avait même de la neige au bord de la route à 1200-1300 mètres d'altitude.

L’APRES MIDI, ici le brouillard est resté présent toute la journée jusqu’en soirée du coup la température n'a guère remonté mais à partir de 1200 mètre d'altitude se soir à 18h le ciel était complètement dégagé avec aucun nuages, magnifique mer de nuage d'autre par mais je n'avais pas mon appareil photo sur moi, dommage... Au Puy en Velay le ciel était couvert mais les températures bien plus douce avec 8°C environ et 7°C à Bains à 950 mètres d'altitude vers 17h30.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,6degrés à 1h21

Température Max: 3,8 degrés à 16h56

Vent dominant aujourd’hui: Nord

Vitesse de vent Max sous rafale: 46,8 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 34,5Km/h

Pluie du jour: 0,0 mm

Actu il y a toujours se brouillard ici avec une température de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul final de 41 mm ici, ça fait quand meme deux gros épisodes en peu de temps ici. default_mellow.png

Bonsoir jérome de ton côté depuis début octobre combien de mm?

80-90 environ?

De quoi passer l'hiver assez tranquillement... la semaine prochaine s'annonce : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu plafond bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon avant d'aller me coucher dernier point météo avec un ciel trés nuageux et une température qui ne décolle pas depuis hier avec 5.7°C actuellement.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

pour info, il est tombé 47 mm sur St Chamond lors de l'épisode pluvieux. Sinon sur Sainté aujourd'hui, un temps bien gris, bas et frais s'est emparé de la capitale Ligérienne.

Tn : 3.7°

Tx : 6.3°

Actu : 4.8°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin toujours un temps bien gris, température qui stagne toujours avec 5.1°C, pression de 1021.0hPa, humidité de 88%, bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps désespérément gris/humide avec un de jolie nuages bas... default_dry.png mini nocturne ~4°C... On devrait un avoir un week end relativement sympa il faudra en profiter default_innocent.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin à 9h dans la Loire il fait plus doux sur les sommets (+9°C à 1400m dans le Pilat) qu'en plaine (+7°C au METAR de Sainté à 400m). Le ciel très nuageux à couvert était quant à lui rougeoyant il y a quelques minutes au dessus du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour, temps désespérément gris/humide avec un de jolie nuages bas...

Bien résumé Mike default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> le genre de temps qui te fait déprimer au saut du lit default_mellow.png bon je vais mettre mes pneus neige pour la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...