northern lights Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Tout à fait, lol y'à pas lieu de s'embrouiller comme le dit Run, on à des avis différent et c'est normal on peu pas être d'accord sur tout!... Et c'est ça qui fait que l'on apprend un peu plus chaque jours, on écoutant les autres... Northen lights je n'ai rien contre toi, tu vient d'arriver sur le Forum Sud-ouest à ce que je voit, et se serait bien que tu nous laisses le temps d'apprendre à te connaître et que l'on puisse voir une de t'es analyse météo avant de nous sortir une éspèce de philosophie-météo sur nos post de prévision que j'ai vraiment du mal à capter.... Je sait ps si tu as essayer de me défendre ou pas, mais sache que si parfois on se prend (un tout petit peu la tête avec Run ou d'autres c'est vraiment pas méchant et tout ça est souvent vite oublié ).. Run est un bon prévisionniste (amateur) et c'est analyse sont claires et précises. Ensuite tu emplois le qualificatif " Petit jeune "...... heu j'approche des 26ans et donc bientôt de la trentaine alors merci de te renseigner avant lol... je suis bien jeune dans ma tête mais bon lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et je crois que RUN n'est pas un ado non plus!.. Sans rancune ! Orage_juice65 PS : les mauvais temps se précise, Attention sur les côtes! Juste une précision pour qu'il n'y ai pas de quiproquo. Les phrases qui m'ont fait bondir ne venaient pas de run et au contraire puisque quand j'ai un doute sur une évolution, je le cherche dans les posts pour savoir ce qu'il en pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dans un certains sens c'est vrai que mon intention était de te soutenir un peu et pas de te défendre, à 26 ans je me doute que tu débrouille bien tout seul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour "petit jeune", c'est une expression amicale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai jamais osé posté de prévis, même si souvent, je me triture ce qui me sert de cerveau pour savoir ce que va nous pondre telle ou telle situation, je suis souvent fréné, un moment ou à un autre par des lois physiques et atmosphériques que je ne maitrise pas Bien, bé alors, ok j'arrête de philosopher et surtout d'être hors sujet sur le forum, désolé Maintenant j'aimerai avoir votre avis, si vous me pardonnez pour ma bétise, votre avis concernant cette situation metéo, avec cette dépression assez creuse qui plante la tente sur la france, c'est une configuration un peu curieuse pour une fin octobre? Merci et encore une fois désolé pour ma bétise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 C'est encore plus simple de critiquer northern lights quand on ne fait pas de prévisions! Tout d'abord une des raisons principales pour laquelle je ne vois pas de neige est tout simplement la température entre le sol est 850hpa. Au moment où arriveront les précipitations, ses dernieres vont se heurter à une couche assez importante de températures à valeur positives ( entre +01 et +04° ). A 850hpa même si la température semble négative ( et encore, puisque oscillant entre -01.5° et 05° ), la neige d'altitude aurait donc très peu de chance de résister aux températures positives entre 1500 mètres et le sol, car cette neige serait déjà "limite" dès 1500m et donc gorgée d'eau. Le tableau suivant est pris de la ville de Hautefort sur l'est de la Dordogne ( là où résisterait le plus facilement la pellicule froide avant le redoux océanique matinal par l'ouest ) par GFS12Z : Ensuite tu parles d'abérations quant à ceux qui annoncent un déplacement très lent de la dépression ou bien sur le fait qu'elle se comble sur place, et pourtant c'est un fait! On ne peut pas parler d'une dépression explosive, car sinon tu aurais un creusement bien plus rapide avec une perte de 10hpa par heure presque sur une durée limitée et très soudaine. Dans notre situation, la dépression prend un caractère explosif ( et encore ) au large de l'Irlande mais ne se creuse pratiquement plus en longeant la côte Atlantique ( anomalie de tropo non phasée avec un jet trop à l'écart pour ce caractère explosif ). Celle-ci se maintien donc tout simplement ( en marge du jet d'altitude ) et fini son chemin dans le Golfe de Gascogne lorsque le jet se sera essouflé en matinée et surtout en après-midi. Cette dépression assez profonde mais en effet vaste finira de se combler à même notre région entre jeudi après-midi et vendredi. Cette dépression en 24h aura parcourue à peine 500km ce qui est très peu comparé à ses dîtes dépressions explosives qui elles parcourent 500km en parfois 4/5heures...Voilà pour les quelques explications, mais cette situation n'est pas pour autant molle. Au sein de cette dépression c'est un véritable cocktail explosif qui se préparerait avec les indices indiqués plus haut ou bien dans le bulletin de chris68 que je félicite pour sa clarté et précision. C'est ici une prévision en l'état des modèles, mais le caractère explosif est pour le moment écarté en fonction des modèles. Il faudrait avoir des changements ou bien des erreurs des modèles pour voir la prévision changer nettement ( que ne fait pas le 18Z d'ailleurs ). Petit clin d'œil pour run, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,malgré des coupes de tempés non favorables, la neige se mêlait à la pluie avec des tempés sacrément élevées comme par exemple La Rochelle et Rennes avec +8, comme quoi, l'air froid n'avait pas envie de céder sa place /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 octobre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Beaucoup de pluie à prévoir sur les départements pyrénéens ce soir et demain soir. Le pluviomètre devrait vite se remplir! http://images.meteociel.fr/im/7202/graphe_ens3_hju8.gif http://images.meteociel.fr/im/9624/graphe_ens3_bjg8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 31 octobre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Comme tu l'a dit clem beaucoup de pluie a prévoir. Je suis passé au CDM81 ce matin et les cumuls d'Aladin sur 48h se rapprochent des cumul de WRF-NMM (dans le sud-ouest): http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...=48&mode=25 Ils sont quand même impressionants sur la ligne aude-lozère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés