Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Hello les ICistes, A l'occasion des 7ème montgolfiades d'Yvetot, j'ai eu la grande chance d'être invité au vol d'inauguration Vendredi en fin de journée (merci à la municipalité d'Yvetot). Le vent étant légèrement trop fort pour décoller, j'ai dû attendre 19h, mais ça valait le coup ! Il faut savoir que dans une montgolfière nous sommes pas passager mais équipier, en effet il faut participer aux petites tâches que sont le déploiement du ballon et son gonflage (il faut des bras ). Après le petit moment de "stress" du départ : "Alors elle décolle ou pas... ??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Nous voici entrain de s'élever direction le SO étant donné que le flux était de NE. Je tente les premiers clichés dans ce magnifique espace d'1m² où nous sommes 3 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières sensations sont que le voyage est d'un calme apaisant, j'étais accompagné par des "Chtis", le maitre (Pascal) et sa jeune élève. Allison (la jeune élève) est au commande, tout se déroule merveilleusement bien. Voici que nous passons à proximité d'Yvetot, et vue d'en haut ce n'est pas bien grand /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Derrière toute la troupe suit, un vrai cortège ! Le soleil commence à baissé et les couleurs du couché apparaissent dans les prés cauchois légèrement brumeux. Au premier plan le village de Valliquerville. Pascal reprends les manettes pour s'amuser à faire un coup de raze-motte au-dessus d'un champs, impressionnant la rapidité à laquelle répond la montgolfière ! Hop un petit tour de manège et nous remontons vers 300/400m afin de se préparer à l'attérissage. Petit coucou à un collègue en passant : Hop, je range le matos et me prépare au moment que je redoute un peu.. l'attérissage ! Autant dire que je ne faisais pas le fier "tu as des poignet pour t'accrocher au cas où.." Nous descendons assez rapidement vers un champs de maïs, Pascal joue à faire taper le haut des plants sur le bas du panier, on remonte un tout petit coup, ouverture du haut de la montgolfière et arrêt net et droit sur le champs de derrière ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop trop fort le monsieur Voilà, j'éspère que la balade vous aura plus, en tout cas, je suis prêt à repartir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 C'est beau, avec le coucher du soleil, j'adore la deuxième, quel calme ça doit être, avec le bruit du vent tout de même non ? sympathique reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Superbes tes photos! Effectivement, ca doit être magnifique vu d'en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Rare opportunité qui donne d'autant plus de valeur à ces clichés ! J'aime particulièrement les 1ère, 6ème et dernière de la série ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Belle balade t'as eu raison d'emmener l'apn On a pas trop le mal de l'air en Montgolfière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 L'espace très exigu ne devait pas faciliter la réalisation des clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Très chouette cette envolée. Chanceux va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Aucune réaction du photographe : il a du avoir été pris dans un courant ascendant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Tiens les photos n'apparaissent pas chez moi?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 septembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Tiens les photos n'apparaissent pas chez moi?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem chez moi.Envolées sans doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je repasserai. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Étrange, chez moi tout fonctionne. Vous ratez quelque chose en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Bizarre en effet car plusieurs post du forum qui contiennent des photos n'apparaissent pas chez moi! (ex: sepercellule à Palma de MAllorca de Almansa: la photo n'apparait pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Merci à vous, valeureux passagers ! Moi non plus je ne vois plus les photos... bizarre bizarre ! Si jamais cela ne revient pas à la normal, je les hébergeraient autrement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 a priori image hack et un autre serveur de stockage semble hors service ce soir... peut etre l'explication pour l'absence des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 septembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Sympa notre jolie ville d'Yvetot vue d'en haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 chouettes instants Satch et de belles images à la clef ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 septembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Balade tout en douceur, superbe ambiance tout au long de cette série, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Magnifique balade tranquille , jaimerais tant en faire un jours . C'est possible sur Uzès ( val de l'heure ) pour ceux qui ça interesse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 La ballade doit etre agréable à port de ces nacelles! Les couleurs sont belles avec ce soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 La ballade doit etre agréable à port de ces nacelles! Les couleurs sont belles avec ce soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu l'affreux vertige dont je suis atteint, je n'aurais jamais pu grimper jusqu'à 600m d'altitude dans une de ces nacelles de 1m2 ... J'aurais été en panique, Il aurait fallu se délester de ma présence ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Reportage photos fort sympathique en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Ah ouais belle balade quand même! Je suis tombé sous le charme de tes clichés, satch; en particulier pour la deuxième et la dernière. Merci pour le partage des paysages que tu as rencontrés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment sympa En effet, balade vraiment sympa avec les couleurs du couchant, prendre des photos est pas très aisé entre les brûleurs, les 4 cables du ballon et les passagers, il faut faire limite l'accrobate Mon pauvre Yann, c'est clair que tu n'aurais pas été bien dans cette nacelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés