Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade en Montgolfière...

Messages recommandés

Hello les ICistes,

A l'occasion des 7ème montgolfiades d'Yvetot, j'ai eu la grande chance d'être invité au vol d'inauguration Vendredi en fin de journée (merci à la municipalité d'Yvetot).

Le vent étant légèrement trop fort pour décoller, j'ai dû attendre 19h, mais ça valait le coup !

Il faut savoir que dans une montgolfière nous sommes pas passager mais équipier, en effet il faut participer aux petites tâches que sont le déploiement du ballon et son gonflage (il faut des bras default_laugh.png ).

voile_10.jpg

Après le petit moment de "stress" du départ : "Alors elle décolle ou pas... ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Nous voici entrain de s'élever direction le SO étant donné que le flux était de NE.

Je tente les premiers clichés dans ce magnifique espace d'1m² où nous sommes 3 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans_l10.jpg

vol10.jpg

Les premières sensations sont que le voyage est d'un calme apaisant, j'étais accompagné par des "Chtis", le maitre (Pascal) et sa jeune élève. Allison (la jeune élève) est au commande, tout se déroule merveilleusement bien. Voici que nous passons à proximité d'Yvetot, et vue d'en haut ce n'est pas bien grand default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

yvetot10.jpg

Derrière toute la troupe suit, un vrai cortège !

montgo10.jpg

Le soleil commence à baissé et les couleurs du couché apparaissent dans les prés cauchois légèrement brumeux. Au premier plan le village de Valliquerville.

couche10.jpg

couche11.jpg

Pascal reprends les manettes pour s'amuser à faire un coup de raze-motte au-dessus d'un champs, impressionnant la rapidité à laquelle répond la montgolfière !

Hop un petit tour de manège et nous remontons vers 300/400m afin de se préparer à l'attérissage.

Petit coucou à un collègue en passant :

montgo11.jpg

Hop, je range le matos et me prépare au moment que je redoute un peu.. l'attérissage ! Autant dire que je ne faisais pas le fier "tu as des poignet pour t'accrocher au cas où.."

Nous descendons assez rapidement vers un champs de maïs, Pascal joue à faire taper le haut des plants sur le bas du panier, on remonte un tout petit coup, ouverture du haut de la montgolfière et arrêt net et droit sur le champs de derrière ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop trop fort le monsieur default_laugh.png

Voilà, j'éspère que la balade vous aura plus, en tout cas, je suis prêt à repartir !

Rare opportunité qui donne d'autant plus de valeur à ces clichés !

J'aime particulièrement les 1ère, 6ème et dernière de la série ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tiens les photos n'apparaissent pas chez moi?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem chez moi.Envolées sans doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je repasserai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous, valeureux passagers ! Moi non plus je ne vois plus les photos... bizarre bizarre !

Si jamais cela ne revient pas à la normal, je les hébergeraient autrement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ballade doit etre agréable à port de ces nacelles! Les couleurs sont belles avec ce soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'affreux vertige dont je suis atteint, je n'aurais jamais pu grimper jusqu'à 600m d'altitude dans une de ces nacelles de 1m2 ... J'aurais été en panique, Il aurait fallu se délester de ma présence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reportage photos fort sympathique en effet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais belle balade quand même! Je suis tombé sous le charme de tes clichés, satch; en particulier pour la deuxième et la dernière. Merci pour le partage des paysages que tu as rencontrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment sympa default_flowers.gif

En effet, balade vraiment sympa avec les couleurs du couchant, prendre des photos est pas très aisé entre les brûleurs, les 4 cables du ballon et les passagers, il faut faire limite l'accrobate default_stuart.gif

Mon pauvre Yann, c'est clair que tu n'aurais pas été bien dans cette nacelle !