Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Mercantour en été


Greg07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore quelques petites photos de cet été (fin juillet) à vous montrer, voici par exemple une série sur le Mercantour :

N° 1 : Couleurs et nuages italiens vus depuis la Cime de la Bonnette

p1420710.jpg

N° 2 : Panorama depuis cette même cime

p1420711.jpg

N° 3 : La Lune au-dessus du Mont-Pelat

p1420712.jpg

N° 4 : Premiers rayons sur les sommets

p1420713.jpg

N° 5 : Quelques fleurs à 2850 m

p1420714.jpg

N° 6 : Au fond le Mont Viso

p1420810.jpg

N° 7 : Les couleurs ont déjà évolué

p1420811.jpg

N° 8 : Lys orangé

p1420812.jpg

N° 9 : 2 lys devant un des lacs de Vens

p1420813.jpg

N° 10 : Un lac de Vens

p1420814.jpg

N° 11 : Le lac Fourchas

p1420910.jpg

N° 12 : Le 2eme plus grand lac de Vens

p1430010.jpg

N° 13 : Le même

p1430011.jpg

N° 14 : Lac de Vens et Aiguille Tortisse

p1430012.jpg

N° 15 : Un autre lac de Vens et la Cime de la Bonnette à droite

p1430013.jpg

N° 16 : Voici quelques-uns des lacs de Vens vus en panorama

p1430014.jpg

N° 17 : Le lac des Babarottes

p1430110.jpg

N° 18 : On termine avec le premier lac de Vens

p1430111.jpg

J'en profite pour vous transmettre ce lien d'une pétition contre un chantier de grande envergure en cours dans le parc nationnal Mercantour, notamment sur les lieux où ont été prises ces photos...

Le lien : info et pétition pour "sauver" le Mercantour d'un chantier inutile

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg07, un grand grand grand merci pour ces superbes, sublimes, magnifiques photos ! default_wub.png :wub: default_wub.png

S'il y a bien UN endroit qui manque en France, c'est le Mercantour. J'ai plutot randonne et bourlingue du cote de la Vallee des Merveilles et ses alentours, mais je connais aussi la Bonnette.

Bref, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos.

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbe série de mon "jardin" de randonnée qu'est le Mercantour.

Félicitations, tes photos sont superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes préférées sont la 1ere et la dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos sont toutes, tellement magnifiques, que j'ai éprouvé des difficultés à les départager.

Mon choix a finit par se préciser, sur les photos 1, 9 et 11.

Félicitation, pour ces clichés aux couleurs vivantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je profite moi aussi de ces superbes clichés et de la pétition Greg07 pour réagir au "massacre" qui se produit actuellement dans le Mercantour...

Nos élus veulent transformer le Mercantour en Côte d'Azur bis, avec cet immense sentier complètement inutile.

L'extrême Sud des Alpes a la chance d'être bien préservé, et il ne faudrait pas que des personnes mal intentionnées fassent en sorte que cela change...

Je vous appelle donc tous à signer la pétition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des paysages grandioses , merci Greg de nous les faire partager ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images d'un haut lieu du paysage naturel français, et du ciel nocturne (le Restefond pour ceux qui connaissent, c'est un peu la Mecque des astronomes). C'est un endroit magnifique où j'ai eu l'occasion de séjourner (voir ici mon reportage : http://www.db-prods.net/blog/?p=317). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au projet de balcons de randonnée, il est proprement scandaleux default_mad.gif . L'un des arguments, vous savez lequel c'est : "rendre accessible au plus grand nombre". Si c'est pour voir débarquer des congétistes bigarrés en tong avec leur marmaille, se foutant royalement du gobelet en plastique jeté avec dédain dans un vallon plus bas ; si c'est pour voir débarquer les patron de ligne d'hôtel gonflés d'importance crasse et d'amour du profit à n'importe quel prix justifiant l'éclairage du site comme un gage de sécurité ; si c'est pour voir ce site balafré de tout son long d'un cicatrice profonde visible même depuis l'espace de nuit comme de de jour ; si c'est pour voir détruit un lieu resté pratiquement depuis intouché des temps ancestraux, je préfère me tirer une balle dans la tête.

Désolé pour le coup de g****e, mais parfois, un réquisitoire contre la connerie humaine ça remet les idées en place.

En tout cas, pétition signée de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Greg !

Encore un endroit montagnard qui a vu traîner mes guêtres il y a bien longtemps.

Toute cette région du nord Mercantour est magnifique.

Les Lacs de Vens, un sacré souvenir, j'y avais vu des mouflons..... un grand moment. default_sorcerer.gif

Merci à toi de raviver et de revisiter si joliment mes souvenirs. default_flowers.gif

J'adore la 5 (très belle idée).

______________________________________________________________________

Quant au projet de balcons de randonnée, il est proprement scandaleux default_mad.gif . L'un des arguments, vous savez lequel c'est : "rendre accessible au plus grand nombre". Si c'est pour voir débarquer des congétistes bigarrés en tong avec leur marmaille, se foutant royalement du gobelet en plastique jeté avec dédain dans un vallon plus bas ; si c'est pour voir débarquer les patron de ligne d'hôtel gonflés d'importance crasse et d'amour du profit à n'importe quel prix justifiant l'éclairage du site comme un gage de sécurité ; si c'est pour voir ce site balafré de tout son long d'un cicatrice profonde visible même depuis l'espace de nuit comme de de jour ; si c'est pour voir détruit un lieu resté pratiquement depuis intouché des temps ancestraux, je préfère me tirer une balle dans la tête.

Désolé pour le coup de g****e, mais parfois, un réquisitoire contre la connerie humaine ça remet les idées en place.

Ah oui !Je suis bien entendu d'accord à 100% avec toi Fourmi, mais j'ai bien l'impression que les décideurs, au nom de quelque rentabilité touristique, n'en n'ont vraiment que faire. Encore une fois, l'argent roi s'approprie la nature sans s'inquiéter des conséquences. Bien entendu, il y aura des effets induits sur la faune, la flore et l'environnement. C'est effectivement scandaleux d'élaborer de tels projets, aux abords immédiats d'un parc national. Pauvre montagne... pauvre terre....

Je signe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère ne pas en rajouter sur l'utilité de ce chantier je pourrais être grossier (et pourtant je ne suis même pas un local). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est malheureux de constater que dans la majorité des domaines ce ne sont pas les passionnés ni même les connaisseurs du dit domaine qui décident mais uniquement les personnes intéréssées par l'aspect financier... default_crying.gif

Triste... default_sick.gif

Quoi qu'il en soit merci pour vos commentaires. default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...