Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Bastia ....

Messages recommandés

Voici quelques photos du premier orage sur bastia qui a eu lieu dimanche et dans la nuit de samedi a dimanche .

l'orage commence vers 4h30 du matin mais j'arrive un peu tard vers 6h ..

vu du vieux port comme d'hab

rad30B8D.jpg

radFD1B8.jpg

mais il ne rentrera pas sur Bastia , ce n'est que partie remise ...

rad8E33C.jpg

pas trop loin quand même ..

rad5FCC7.jpg

toujours a quelques km de la ville ..

radA4D14.jpg

rad49142.jpg

rad5B8CD.jpg

rad8679B.jpg

puis d'un coup vers 13h30/14h l'orage se reactive et quelques trombes font leurs apparition mais je loupe la

premiere et la plus belle , photo prise en catastrophe de la fenetre de ma voiture !c'etait le spectacle sur le port de commerce avec les trombes ..

rad7E46A.jpg

rad82B88.jpg

rad28F76.jpg

puis d'autres trombes un peu plus au large mais l'orage eclate ...

rad5F1BF.jpg

le ferry n'est pas trop loin du buisson ..

radBF9FE.jpg

une 2eme puis une 3eme en tout 3 trombes et 6 debuts pour la journée , pas mal du tout mais classique a cette

epoque dans ce genre de situation ..

radF66DF.jpg

rad4A7AD.jpg

radDB528.jpg

voila..un bon debut apres 3 mois sans un orage ....

Quel apres midi d'enfer! orages et trombes tous ce qui peut ns faire devenir dingue!

Magnifiques photos comme d'hab default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant bien sur que ton rhume passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis merci a Mme la trombe! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelle série ! default_w00t.gif

Fascinant les trombe marine !

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Un seul mot ,"magnifique" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis toujours accroc à tes superbes compositions de nuits orageuses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les trombes de jours sont toutes aussi impressionnantes, merci pour cette nouvelle contribution.

Vincent

Superbes trombes Corses default_wub.png avec de bien beaux buissons! default_w00t.gif

Tu as su, comme d'hab, immortaliser avec brio ces phénomènes toujours aussi spectaculaires default_flowers.gif . Tu remets ça demain? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques comme d'hab

heu sinon faudra dire au ferry de pas rentrer si vite au port default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

snif les 2 fois ou je suis venu j'en ai pas vues...

@+

cyle

Ces photos sont excellentes et très agréables à regarder.

Les lumières chaudes des jetées, au premier plan, avec les lumières froides du cumulonimbus, donnent à la composition, une très bonne dimension artistique.

Les autres images décrivent le phénomène avec une certaine précision, avec un premier plan légèrement sous-exposé et un ciel qui restitue un bon niveau de détail pour la mise en évidence de la trombe.

L'ensemble constitue un très bon reportage, très explicite dans une démarche informative, et avec une chronologie bien posée.

En tout cas, félicitation pour cet excellent article, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très joli, un gros coup de coeur pour la n° 5 default_w00t.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Série dantesque , bravo Doumé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">