Doumé Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Voici quelques photos du premier orage sur bastia qui a eu lieu dimanche et dans la nuit de samedi a dimanche . l'orage commence vers 4h30 du matin mais j'arrive un peu tard vers 6h .. vu du vieux port comme d'hab mais il ne rentrera pas sur Bastia , ce n'est que partie remise ... pas trop loin quand même .. toujours a quelques km de la ville .. puis d'un coup vers 13h30/14h l'orage se reactive et quelques trombes font leurs apparition mais je loupe la premiere et la plus belle , photo prise en catastrophe de la fenetre de ma voiture !c'etait le spectacle sur le port de commerce avec les trombes .. puis d'autres trombes un peu plus au large mais l'orage eclate ... le ferry n'est pas trop loin du buisson .. une 2eme puis une 3eme en tout 3 trombes et 6 debuts pour la journée , pas mal du tout mais classique a cette epoque dans ce genre de situation .. voila..un bon debut apres 3 mois sans un orage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Quel apres midi d'enfer! orages et trombes tous ce qui peut ns faire devenir dingue! Magnifiques photos comme d'hab /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant bien sur que ton rhume passe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis merci a Mme la trombe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Toujours les memes qui ont de la chance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos, surtout la deuxieme avec le phare et l'intranuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Ces photos sont magnifiques et impressionnantes ! Quel spectacle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Salut Doumé, Content de te retrouver... toujours aussi belles tes photos et surtout la recherche de compo... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Bravo pour toutes ses photos , bel orage , belles trombes , j'aimerais tant voir un tuba ou une trompe ; quelle chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mod Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Waw, très joli ! Mention spéciale à mesdames n°3 et 5 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Super belles prises Doumé ! le ferry était dans la ligne de mire de la trombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 bien vu dumè. j'ai vu le ferry contourner la trombe. à mon avis le commandant de bord a même traîné dans les parages pour le spectacle à bord, car le bateau semblait tourner autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Quelle série ! Fascinant les trombe marine ! merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Un seul mot ,"magnifique" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis toujours accroc à tes superbes compositions de nuits orageuses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les trombes de jours sont toutes aussi impressionnantes, merci pour cette nouvelle contribution. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Superbes séries bravo à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien l'effet avec le bateau qui est passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci a vous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 C'est vraiment superbe, quel spectacle magnifique! Bravo Doumé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Superbes trombes Corses avec de bien beaux buissons! Tu as su, comme d'hab, immortaliser avec brio ces phénomènes toujours aussi spectaculaires . Tu remets ça demain? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Toujours aussi fan , des compos énormes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 septembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Magnifiques comme d'hab heu sinon faudra dire au ferry de pas rentrer si vite au port /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> snif les 2 fois ou je suis venu j'en ai pas vues... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph44 Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Ces photos sont excellentes et très agréables à regarder. Les lumières chaudes des jetées, au premier plan, avec les lumières froides du cumulonimbus, donnent à la composition, une très bonne dimension artistique. Les autres images décrivent le phénomène avec une certaine précision, avec un premier plan légèrement sous-exposé et un ciel qui restitue un bon niveau de détail pour la mise en évidence de la trombe. L'ensemble constitue un très bon reportage, très explicite dans une démarche informative, et avec une chronologie bien posée. En tout cas, félicitation pour cet excellent article, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 très joli, un gros coup de coeur pour la n° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Série dantesque , bravo Doumé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 salut Doumé ! On te voit pas souvent, mais quand tu passes, ce n'est pas les mains vides. Superbes de A à Z. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2008 série superbe, grosse grosse qualité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 j'avais bien dit à ma femme de ne pas venir en balagne en aout... je préferais en septembre moi jolies comme d"hab... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières photos sont énormes Des clichés vraiment superbes, bravo pour toute cette série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 salut a ma cherie d'ajaccio! sinon ya moyen de mieux faire l'orage n'etant pas rentré dans Bastia je suis quand même decu , heureusement qu'il y a eu le spectacles des trombes ..re merci a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés