Max38 Posté(e) 6 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 6 février 2015 Bonsoir, La ville de Grenoble connait depuis quelques jours un temps bien hivernal. (Pour rappel, altitude de la ville : 220m, ville la plus plate de France !) Photos prises avec mon téléphone portable, je m'excuse par avance de la qualité. Apparition donc de la neige dans la nuit de samedi à dimanche, avec 3/5cm, qui ont vite fondu, sauf sur l'est de l'agglomération où elle persiste. Dans la nuit de dimanche à lundi, une perturbation amène 8/9cm en centre-ville, plutôt 15cm sur l'est et le Sud de l'agglomération. 1) Au lever du jour lundi 2 février : 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) La neige résiste bien dans la journée de lundi et mardi. Remontée de Sud incertaine pour la nuit de mardi à mercredi qui finalement amènera 5cm de neige surprise ! 10) Mercredi matin au réveil, 5cm supplémentaire donc : 11) Parking de l'université : 12) Le bonhome de neige 13) Jeudi 5 février, température négative toute la journée. Le " canon à neige " se met en place. Fort vent de Nord et chutes de neige toute la journée sur l'agglomération (notamment l'ouest!) 14) Montée à la Bastille dont l'altitude est de 450 mètres. Ici photo à 350m où la couche est de 20cm. 15) Vue sur Grenoble : 16) 17) Au sommet, entre 400 et 450m, l'ambiance est polaire! Il neige, avec un très fort vent de Nord. Véritable blizzard ! Il y a entre 20 et 30cm de neige. 18) 19) 20) 21) 22) 23) 24) Puis déscente à ski et luges... 25) 26) Le soir, la situation est parfois délicate en centre-ville. Les trottoirs, chaussées sont blanches là où le sel n'est pas présent. Ca glisse ! Ce coup de froid aura donc était fort appréciable, 1 semaine de neige au sol, avec plusieurs épisodes, dont un avec fort vent de Nord, mini-congères, des températures négatives en pleine journée... Cumul de 23cm pour cet épisode sur Saint Martin d'Hères (est de l'agglo Grenobloise!). Le temps va peu à peu se radoucir, et cette parenthèse hivernale prendra alors fin ! Bonne soirée à toutes et tous ! PS : Pour ceux qui le souhaitent, j'avais également publié quelques photos prises dans la Drôme des collines de l'épisode de neige samedi 1er février : /topic/85754-neige-en-drome-des-collines/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85754-neige-en-drome-des-collines/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2015 Très beau résumé ! On l'aura bien méritée cette parenthèse froide et neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 février 2015 Quelle chance, merci du partage ! Ville la plus plate de France, tiens j'ignorais ça, plutôt original pour une ville au coeur des massifs alpins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Belles couleurs hivernales, merci pour le partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 6 février 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 6 février 2015 Sympa ton reportage. Je ne pensais pas qu'il en était tombé autant au sommet de la Bastille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 février 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2015 merci pour se partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 février 2015 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Très bon reportage et fort bien résumé. La couche est en effet bien plus conséquente dés que l'on prend ne serait-ce que quelques dizaine de mètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés