Henri bubuf Posté(e) 17 septembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Kikou... Après une absence assez longues en raison, de raisons diversement raisonnables, je tiens à vous présenter la nouvelle mouture de mon site web... Il faut que j'annonce un peu la couleur. Point de stations météos, modèles et autres analyses synoptiques techniques. Ce site est purement photographique... Voici l'adresse: http://henri-buffetaut.wifeo.com/ Vos commentaires sont les bienvenus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Pas d'avis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASFI Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, Je me jette à l'eau, demander un avis sur un forum météo, faut déjà avoir deux passions la météo et la photo, pour ma part les photos sont seulement celle des vacances :original: sinon tu as une bonne tête sur la vidéo sur les "chasseurs d'orage sur TF1", revenons sur ton site, les photos sont belles et pour le reste faudrait demander à un passionné de la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Pas d'avis??? En meme temps donner son avis sur quoi? il n'y a rien ou presque dans le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 En meme temps donner son avis sur quoi? il n'y a rien ou presque dans le site. Tu exagères Amourdaria /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a quand même de très jolies photos. Je dis bravo. Par contre, ne connaissant pas ton ancienne version, je ne saurais donner d'avis sur la nouvelle. Ce serait bien aussi que tes remarques (non dénuées d'une pointe de mépris) cessent de séparer photo / météo. Ton 100% photo versus 100% météo devient un peu lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 En meme temps donner son avis sur quoi? il n'y a rien ou presque dans le site. Tu es sur d'avoir la bonne adresse? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://henri-buffetaut.wifeo.com/ En revanche Yann, tu te méprend sur mes intentions... Il ne faut pas voir le mal partout... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, merki. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 septembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Il y a de très belles photos d'éclairs effectivement et des photos de nature aussi Je me rends compte avec ces photos d'éclairs que des orages sont passés près de chez moi cet été et que je n'en ai pas le souvenir notamment le 1-er juillet 2008 dans les Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Salut, La page de liens ... juste des images c'est pas terrible pour savoir ou je vais... Pas d'explications avec les photos... Il existe des logiciel beaucoup plus "sympa" pour mettre des photos en ligne... Gratuit : http://www.framasoft.net/rubrique387.html Payant : http://www.smoothflash.com http://www.ktools.net/photostore/index.php Amicalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Tu es sur d'avoir la bonne adresse? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://henri-buffetaut.wifeo.com/ En revanche Yann, tu te méprend sur mes intentions... Il ne faut pas voir le mal partout... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, merki. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est la bonne adresse , je sais encore cliquer sur un lien, ouf! pour moi les belles photos c'est super mais ça reste QUE des belles photos j aime mieux un blog meme bordellique mais truffé d'info et d'anecdote, de choses personnalisées qu'un étalage de jolies choses en plus ici nous aimons en 1 er lieu les phénomènes météo et leurs explications et observations ou previsions, peut etre est il normal que nous soyons moins sensible a l'esthetique pure et froide au moins dans ce domaine. Pas de critique de ma part, juste que ton site ne suscite pas un vif interet chez moi mais je ne suis pas le centre du monde-malheureusement- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 oui c'est la bonne adresse , je sais encore cliquer sur un lien, ouf! pour moi les belles photos c'est super mais ça reste QUE des belles photos j aime mieux un blog meme bordellique mais truffé d'info et d'anecdote, de choses personnalisées qu'un étalage de jolies choses en plus ici nous aimons en 1 er lieu les phénomènes météo et leurs explications et observations ou previsions, peut etre est il normal que nous soyons moins sensible a l'esthetique pure et froide au moins dans ce domaine. Pas de critique de ma part, juste que ton site ne suscite pas un vif interet chez moi mais je ne suis pas le centre du monde-malheureusement- Ah, je comprend! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de suchis. Il en faut pour tous les gouts. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 18 septembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Il y a de jolies photos météo mais c'est dommage que certaines ne s'affichent pas en grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 oui c'est la bonne adresse , je sais encore cliquer sur un lien, ouf! pour moi les belles photos c'est super mais ça reste QUE des belles photos j aime mieux un blog meme bordellique mais truffé d'info et d'anecdote, de choses personnalisées qu'un étalage de jolies choses en plus ici nous aimons en 1 er lieu les phénomènes météo et leurs explications et observations ou previsions, peut etre est il normal que nous soyons moins sensible a l'esthetique pure et froide au moins dans ce domaine. Pas de critique de ma part, juste que ton site ne suscite pas un vif interet chez moi mais je ne suis pas le centre du monde-malheureusement- Ah, je comprend! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de suchis. Il en faut pour tous les gouts. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant, ça rejoint complètement le débat qu'on a eu cet après-midi sur le topic "chasseurs d'orages". /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Oui, la scission photo/météo est en train d'être consommée on dirait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Oui mais pourrez-vous vous passer de ces clichés météos artistiques. Là est la vraie question /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra déjà voir si vous arriverez encore à en faire sans les explications techniques et les prévis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Superbe Henri. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment expliquer à de simples terriens que la création, c'est la vie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mouarf ... Les chevilles ça va ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez cadeau ! ça c'est de la photos ! Galerie bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 septembre 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Oui, Yann c'est vrai que la réponse D'amour Daria, rejoint le débat qui nous anime tous... Aller, pour étayer un peu mon point de vue, je dirais qu'il y a une confrontation entre le technique et l'esthétique... Je ne suis pas technicien en météo, je suis en revanche sensible à l'esthétique des paysages, de la nature, des gens, des visages, de l'architecture. On en reviens à l'éternel système Kantien qui fait la distinction entre le bon, le beau et l'agréable... Qu'est ce que l'agréable sinon une vision subjective d'un élément qui plaît à l'esprit de celui qui contemple. Le Beau en revanche est ce qui est déclaré universel et sans conteste (Le requiem de mozart que j'écoute en ce moment fait parti du beau!) Enfin le bon est une sensation (plus superficielle) renvoyée par nos sens. Le beau, me semble à mon avis plus profond, car suscitant une émotion universelle. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment ça je suis HS..? Pas tant que cela, relisez bien ce que je viens de dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 septembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Je ne suis pas véritablement passionné par la photographie mais je dis quand même BRAVO car il y a de magnifiques clichés devant lequels j'étais en admiration. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 septembre 2008 Partager Posté(e) 19 septembre 2008 en plus ici nous aimons en 1 er lieu les phénomènes météo et leurs explications et observations ou previsions, peut etre est il normal que nous soyons moins sensible a l'esthetique pure et froide au moins dans ce domaine. Une sensibilité, ça se développe justement. Pourquoi pas créer des passerelles ? Venant moi-même du monde plutôt artistique/littéraire, j'ai bien été obligé de me frotter un peu à la lecture des modèles ou aux bases de la physique pour un peu mieux comprendre ce que j'avais sous les yeux... Pourquoi ce serait pas possible en sens inverse ? Un peu de curiosité que diable... Sinon j'avais déjà vu le site, mais je l'ai revisité ça fait jamais de mal. Pour l'impression d'ensemble, c'est toujours la même : bel écrin, navigation agréable. Et on ne peut être plus clair sur la vocation. C'est un site de photographe d'art, et j'apprécie beaucoup de découvrir les clichés d'orages voisinant avec la photo d'un beau nu ou d'un monument, ça change notre regard. Alors juste 2-3 bricoles : - Plutôt que de te contenter de nous laisser passer la souris dessus, je pense que tu devrais légender les vignettes dans le Portfolio, pour bien nous faire comprendre qu'il s'agit d'un sommaire. Après en cliquant sur chacune d'entre elles, on découvre en effet toutes les autres sur le même thème. Même remarque pour les liens. Peut-être as-tu recherché un effet très épuré (si c'est ça l'objectif, c'est réussi), mais je trouve que c'est pas très clair. Et enfin, 2 tites fot'dortograf relevées à l'occasion. Dans le menu, l'accent sur "matériel" s'est trompé de sens. Et dans la bio, : "Né en 1987 en région parisienne, j'ai grandit avec une sorte de terreur pour les orages " "Grandi" sans "t", siouplé. (... où d'ailleurs, petite parenthèse au passage, je remarque une fois de plus à quel point les évènements violents ont cette faculté de nous prendre par la main pour nous montrer la beauté du ciel). Bonne continuation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je ne suis pas vraiment d'accord avec la définition du beau que tu donnes plus haut. A mon avis le beau ne peut être que subjectif. Il se définit par l'émotion qu'il provoque en nous, qui ne sera pas la même selon la culture et les affinités développées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés