tetaprime Posté(e) 13 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Bonsoir, J'ai observé ce jour vers 18h15, une base de cunimbe assez intrigante avec semble t'il amorce d'un petit tuba. première série de cliché prise à 18h20, en direction de l'ouest. le village sur l'horizon plein centre est Lafrançaise situé à 8km. Voilà la structure en question, surveillons sa partie gauche 4 km plus loin, 18h30. en grand ici 3 dernières prises en HDR /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 excellent! je me suis mis au HDR aussi... j'ai encore quelques problèmes sur certains contrastes prononcés mais il est clair que ca marche FORT! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Superbe! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et béh, il n'y a pas qu'en macrophotographie que tu cartonnes toi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime tout particulièrement l'avant dernière... Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Une superbe structure, l'oeil et toute la classe du phtographe voila le cocktail détonant de tes photos tétaprime !!!! Très belles prises en tout cas ! PS : D'où sont prises ces photos et vers quelles directions par curiosité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Une structure vraiment superbe a contempler ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Superbe! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et béh, il n'y a pas qu'en macrophotographie que tu cartonnes toi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime tout particulièrement l'avant dernière... Clem. Voila, il à tout dit , c'est vrai que tu maitrise la photo comme un chef, c'est incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .De superbes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bravo pour tes belles photos , c'est pas un nuage mur par hasars ?x Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Je ne pense pas à un tuba, mais simplement à un prolongement de la base sans conséquence aucune. En parlant de base, elle est vraiment sympa celle-ci, vive le Tarn-et-Garonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Ces photos sont superbes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 septembre 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Félicititions ! Très belles photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 septembre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 septembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Structure vraiment superbe et magnifiques paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Je pense que tu as photographié la cheminée d'alimentation de l'orage. Très belles photographies dans tous les cas, une telle structure n'est visible que lorsque l'air est vigoureusement relevé à l'avant du nuage l'obligeant à se détendre et à se condenser. Il forme alors une coiffe au niveau de la base du nuage, et ça peut prendre souvent l'aspect d'un tuba incliné à l'horizontal comme sur tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 septembre 2008 merci bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de quoi !Au fait, as-tu regardé tes MP ? Tu dois en avoir un de ma part datant du 31 août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Ah oui ça c'est de la structure nuageuse! J'ai bien l'impression que tu as photographié un magnifique nuage-mur avec la queue s'étirant vers le rideau de précipitation. Très belle prise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés