Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes


Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La tendance actuelle selon météo-chamonix serait d'un temps assez ensoleillée notamment dimanche, très froid le matin, redoux l'aprem, quelques averses de neige en fin de journée.

Tout sa jusqu'à mardi et la fiabilité n'est pas bonne du tout, sa peut changer encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Ouaip, c'esrt jamais le genre de truc qui donne grand chose ça... Si on a 15 en haute savoie on pourra s'en tirer heureux...

En reffet le WE dernier WRF indiquait 40mm sur Grande Rousse entre vendredi soir et dimanche matin, j'ai eu 10cm sur ma voiture... Mais bon tous le monde s'etait planté là...

Je ramène souvent à ma station de la Chèvrerie situé entre le bassin lémanique et le chablais, mais depuis samedi passé, on a énormément reçu... environ 35cm de neige dans la nuit de vendredi à samedi ; 35 autres centimètres la nuit suivante... et aujoud'hui, il a neigé toute la journée de façon continue avec près de 25 à 30cm de fraiche alors que les vallée situéées aux alentours "les brasses/Saint Jean d'Aulps" n'ont reçu à peine que 10 cm avec de beaux passages ensoleillés l'après-midi. Grosse différences à très peu de kilomètres...

Demain, quelques éclaircies sont prévues l'après midi, ainsi que dimanche mais samedi ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Après la magnifique journée ensoleillée mais glaciale le matin de ce dimanche... les prévisions pour la semaine à venir pour le nord Alpes (à 1000m alt.) :

Lundi, ciel se couvrant avec quelques flocons possibles l'après-midi, T° -8° le matin, -1° l'après-midi

Mardi, ciel couvert avec retour de la neige, plusieurs centimètres possibles... -5° le matin, -1° en journée

Mercredi, assez ensoleillé -4° à +1°

Jeudi et vendredi : Eclaircies et averses de neige, ambiance froide... -8° à -2° en journée

Evolution ensuite, même type de temps avec neige plus marquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP est intéressant pour la fin de semaine avec cette dépression nordique qui nous descend droit dessus.... GFS modélise la même chose avec du retard et en un poil plus faiblard...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

WRF est plutôt pas mal pour les préalpes "grenobloises" ce matin http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-25-48-4.png?17-01 , avec des précipitations débutant en milieu de journée pour s'estomper en début de nuit prochaine ... ça ne sera pas épais (2 à 20 mm pour faire large) mais pourquoi pas quelques cm ?

A++

edit : -9°C à Lans en ce moment, ça devrait tenir assez facilement au sol ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Le CEP est intéressant pour la fin de semaine avec cette dépression nordique qui nous descend droit dessus.... GFS modélise la même chose avec du retard et en un poil plus faiblard...

GFS confirme de run en run un truc sympa pour la Yaute en tout début de semaine prochaine. Pour le moment, ça serait solide à basse altitude avec à nouveau une bonne fraîcheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flop, mais grave. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'AA devrait se maintenir trop à l'ouest... Seul GFS persite (dans l'erreur ?) et encore il a déja commencé à réduire les précipitations d'ailleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ca sent le flop, mais grave. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'AA devrait se maintenir trop à l'ouest... Seul GFS persite (dans l'erreur ?) et encore il a déja commencé à réduire les précipitations d'ailleur...

euh tu veux dire trop à l'Est plutôt ! du coup c'est encore du gros pour la Suisse et l'Autriche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques cms possible dimanche et lundi , notamment sur le Nord Préalpes puis temps anticyclonique avec même une sensation printaniere en adrets , bon rien de grave , quand on voit la couche présente à l'heure actuelle , il y à une grosse marge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de bien folichon... J'aurais préféré du grand beau pour le coup, après un beau samedi dimanche va etre moyen (mauvais retardé sur l'Isère ?) et lundi mauvais, mais sans vraiment de précipitations marquées. A partir de mardi grand beau durable. Je vais prendre mes mardi et jeudi je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma copine part aux Arcs pour une semaine aujourd'hui, pouvez-vous me dire le temps qu'elle devrait avoir? Et au niveau des tempés? Merci d'avance.

22°C dans l'eau et quelques averses... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine de temps calme avec T° de saison puis très douce 2/3 jours... Et ensuite ? Installation d'un flux de nord ouest avec l'AA... à sa (bonne) place ? Continuation d'un temps anti ? Entre-deux molasson ? c'est ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Alors que pensez vous des dernières sorties nous annonçant le possible retour de perturbations plus actives en début de semaine prochaine en moyenne montagne ? Vers une der des der de cet hiver ou vers une 3 ème claque ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boouhh ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pue ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle dépression arctique est en vue mais.... du mauvais coté ! Et évidemment dans ce cas on peut toujours rêver pour que ce la se décale à l'est !

Du coup, c'est la cata un tel flux de sud à cette époque ça commence à faire mal !

Déja que le vent a fait des ravages en altitude la semaine dernière... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

boouhh ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pue ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle dépression arctique est en vue mais.... du mauvais coté ! Et évidemment dans ce cas on peut toujours rêver pour que ce la se décale à l'est !

Du coup, c'est la cata un tel flux de sud à cette époque ça commence à faire mal !

Déja que le vent a fait des ravages en altitude la semaine dernière... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va pouvoir ressortir le barbecue ! faut voir le bon côté des choses ... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On va pouvoir ressortir le barbecue ! faut voir le bon côté des choses ... default_dry.png

Deconne pas çà va encore accelerer la fonte de la neige dans le jardin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

eh bé en tout cas le dernier GFS a de quoi laisser le barbecue encore un petit moment au fond du garage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1

allez, faut juste que ça tienne encore jusqu'à demain midi, après je pars en week end en Provence, je pourrai rêver tout le week end ... et pleurer dimanche soir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétage de plomb de GFS ou vraie tendance? Quelle joli run ce 12Z ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs-0-168low4_mini.png

En tout cas si ça se fait comme ça, en effet faudra bien profiter de ce week end avant un retour à l'hiver en montagne. Mais plus que jamais faut rester prudent c'est à 6/7 jours.

CEP départagera pt être tout ça ce soir... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien profiter du WE ???? Mais y a rien à faire les conditions de neige sont pourries... Non, j'abuse, pas terrible disons. (je reviens des 7 laux, c'était correct sur piste et en HP mais vraiment pas de quoi sauter au plafond). En rando il y a sans doute des trucs à faire par contre. Surtout que le redoux attendrira les faces est et sud pour donner de la jolie moquette...

Mais bon de toute façon j'ai un truc de prévu à Lyon dimanche... Au moins j'aurais pas raté de session de poudre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les prévisions j'ai vraiment appris à être prudent, et vu l'échéance.... Je ne commenterais pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bien profiter du WE ???? Mais y a rien à faire les conditions de neige sont pourries... Non, j'abuse, pas terrible disons. (je reviens des 7 laux, c'était correct sur piste et en HP mais vraiment pas de quoi sauter au plafond). En rando il y a sans doute des trucs à faire par contre. Surtout que le redoux attendrira les faces est et sud pour donner de la jolie moquette...

Mais bon de toute façon j'ai un truc de prévu à Lyon dimanche... Au moins j'aurais pas raté de session de poudre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les prévisions j'ai vraiment appris à être prudent, et vu l'échéance.... Je ne commenterais pas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en même temps rien ne presse on est quasiment au milieu de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je charrie bien sûr . default_flowers.gifSinon , tout à fait , la situation pour le milieu de semaine est encore très confuse , mieux vaut patienter que de commenter ou même mieux s'enflammer . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...